Résolu

OpenVPN et routeur ASUS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
  • Apprenti
  • 1631 commentaires
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais vous solliciter car j'ai un problème pour une configuration VPN.

Je m'explique du moins je vais essayer 🙂

J'ai un serveur (pc 1) qui tourne chez mes parents et j'ai un pc fixe (pc 2) qui tourne chez moi.

Actuellement j'ai configuré le VPN sur mon routeur asus et le PC 1 se connecte dessus à l'aide du VPN. De ce que coté tout est ok. J'accède au disque réseau des deux coté sans problème, le PC 1 est reprit dans la plage DHCP de mon routeur asus.

Où ça ce corse c'est que j'ai envie :
De me connecter avec mon PC portable n'importe où avec la connexion VPN de mon routeur ASUS et pouvoir acceder au disque réseau des 2 PC's mais ça ne fonctionne pas, j'ai bien accès au disque réseau du PC 2 mais pas du PC 1.

Si vous pouvez m'éclairer 🙂

Merci d'avance.

Print Screen :

ps : Dites moi si vous en faut d'autre.
icon

Meilleure réponse par pthierry 6 décembre 2018, 16:24

Bonjour,

Dans une config OpenVPN classique, il y a une option client-to-client qui permet normalement de le faire (si j'ai bien compris ce que tu veux faire, autrement dit accéder d'un client VPN à un autre client VPN)

Il faudrait voir s'il n'y a pas une option sous "gestion des clients - Options spécifiques"...

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Dans une config OpenVPN classique, il y a une option client-to-client qui permet normalement de le faire (si j'ai bien compris ce que tu veux faire, autrement dit accéder d'un client VPN à un autre client VPN)

Il faudrait voir s'il n'y a pas une option sous "gestion des clients - Options spécifiques"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super c'était bien ça.... je ne trouvais ça nulle part 🙂

MERCI !
mikL a écrit:

Super c'était bien ça.... je ne trouvais ça nulle part 🙂

MERCI !

Avec plaisir ☺

Bonne soirée.

Commenter