L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 10 janvier 2019 10:54

Modem VOO bridge + routeur ASUS

Bonjour,
je veux utiliser le netegear VOO en mode brige+ un routeur Wifi asus.
J'ai tout configuré, VOO brige et déactiver le wifi.
Le souci c'est que je n'ai pas de connexion sur mon routeur wifi ASUS, alors que cela fonction très bien quand je laisse le netgear VOO en mode routeur.
merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour laurent6968,

N'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client pour que l'on puisse accéder à votre dossier :slight_smile:

Je ne pourrais pas vous aider dans la configuration de votre ASUS s'il le faut, mais la communauté pourra probablement vous y aider.

Bonjour roylion15, DDA, mikL, auriez-vous une idée pour aider laurent6968 ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il faut bien faire attention à la procédure de synchronisation.

Éteindre les 2 routeurs, allumé le routeur VOO en premier, attendre que le routeur soit complètement synchroniser et seulement à ce moment la rallumer le routeur asus.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

bonsoir super cela fonctionne
par contre chose étrange:
j'ai les Ip dns inversées sur mon ASUS
DNS 1
109.88.203.3
DNS 2
62.197.111.140


merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Cela n'a que peu d'importance, il essaie le premier, puis l'autre si le premier est en panne.
Il est même possible que VOO le fasse pour diviser la charge sur les serveurs en fonction des modems en ligne :wink:

Si votre Routeur le permet (comme souvent), vous pourriez mettre des DNS externes de votre choix, sans utiliser ceux de VOO : ex. OpenDNS, Google, etc...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

il y vraiment une grosse différence avec un DNS Google par exemple?
j'ai essayé mais rien de très révélateur ( j'ai fait un test namebench avant) et il me donne le 8.8.8.8 meilleur
merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum , utilisation des DNS « espions de Google » ... très mauvaise idée !
Perso ceux de VOO fonctionnent très bien et pas de soucis, mis à part qu’ils bloquent la plupart des sites de téléchargement illégaux mais ça c’est la loi et c’est normal ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bah, les DNS de qualité auront des résultats similaires ... ils ont les serveurs en conséquence :wink:
Le DNS ne sert qu'à convertir votre url (en texte) vers l'adresse IP du serveurs (en chiffres) ... l'humain aurait trop de difficultés à tout faire avec les IP, mais c'est faisable :yum:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hum , utilisation des DNS « espions de Google » ... très mauvaise idée !
Perso ceux de VOO fonctionnent très bien et pas de soucis, mis à part qu’ils bloquent la plupart des sites de téléchargement illégaux mais ça c’est la loi et c’est normal ...

Oui, openDNS par exemple :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je serai peut-être,tout à l'heure, en mesure de vous en donnez d'autres ... je me renseigne :wink:

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

Hum , utilisation des DNS « espions de Google » ... très mauvaise idée !


What is Espion dns via google ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Rien que le nom Google est déjà un espion :joy::rofl:
Alors tout se qui passe via leurs serveurs ... :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...