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Modem Netgear et switch qui ne s'entendent pas


Bonjour,

 

J’ai acheté un switch  D-Link GO-SW-8G S afin d’étendre le nombre de ports RJ45 disponibles sur mon modem Netgear pour connecter plus d’appareils et cela ne fonctionne pas.

 

J’ai testé en connectant de la sorte:

 

Modem ==> switch ==> PC fixe : le pc n’a pas accès à internet.

Modem ==> switch ==> Box connexoon somfy: box vue hors ligne par l’appli somfy

 

Connectés directement au modem les deux appareils ont accès à internet.

 

Lorsque je connecte le switch au modem il y a une diode verte indiquant que la connexion est établie entre les deux.

Par contre, quel que soit l’appareil que je connecte au switch, la diode de connexion du port du switch reste éteinte.

Pensez-vous que c’est le modem qui “n’accepte” pas le switch ou que c’est ce dernier qui a un problème?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

 

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Meilleure réponse par pook 13 novembre 2019, 12:34

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis sur de mes câbles dans la mesure ou un appareil branché avec le même cable fonctionne si connecté directement au modem et reste sans connexion si connecté au switch.

Après avoir mieux regardé,  je me rends compte que le switch ne communique pas avec le modem car en fait ce que je croyais être la diode de connexion entre modem et le port du switch est le voyant d’alimentation.

Ce serait donc le switch qui est kapout.

 

 

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11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?

Pourriez-vous, si possible, faire une/des photos du switch en montrant les connectiques arrière, les leds et nous montrer quel est le câble provenant du Modem

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7

Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?
 

Bonjour,

 

Il n’y a pas “36 manières” de connecter un switch ….  la connexion de@pook  est correcte ….

 

A priori, soit le switch a un problème, mais bizarre qu’un port fonctionne ( connexion modem ) et pas les autres ….

Soit je pencherais plutôt pour un souci du câble avec lequel vous connectez vos appareils, essayez un autre câble Ethernet

Bonjour,

 

Essayez de connecter le modem sur différents ports et un de vos appareils sur un des ports qui fonctionne avec le modem. Si tous les ports fonctionnent avec le modem, mais pas avec un des appareils, il s’agit probablement d’un problème de câble.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Quand je ne me m'entendais pas avec mes sœurs mes parents nous m'étaient dans le coin mais bien séparé :) 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Une incompatibilité est toujours possible mais rare surtout avec un switch passif, cependant il faut le tester sur un autre modem / connexion votre switch pour le savoir …

Votre câble qui va du modem au switch, vous en êtes sûr à 100 % ?  

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis sur de mes câbles dans la mesure ou un appareil branché avec le même cable fonctionne si connecté directement au modem et reste sans connexion si connecté au switch.

Après avoir mieux regardé,  je me rends compte que le switch ne communique pas avec le modem car en fait ce que je croyais être la diode de connexion entre modem et le port du switch est le voyant d’alimentation.

Ce serait donc le switch qui est kapout.

 

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après m’être procuré un nouveau switch TP link TL-SG1016D.

 

Le branchement s’effectue comme tel:

 

Modem VOO ==> Switch ==> tous mes appareils (TV, Box évasion, PC, box somfy volets/pergola)

 

Tout fonctionne bien sauf la TV et la Box.

 

Impossible d’avoir internet via le câble RJ45 sur la télé (wifi fonctionne) et la box évasion je sais regarder un programme, le mettre en pause, revenir en arrière dans le programme en cours mais impossible d’utiliser la fonction revoir (le guideTV de la box est vide de tout programme “à revoir) ni d’avoir accès au catalogue à la demande.

J’ai parfois des messages d’erreur quand je veux redémarrer un programme depuis le début.

Quelqu’un à une idée de ce qui cloche?

Je précise, les câbles sont hors de cause, si reliés directement au modem voo tout fonctionne normalement.

 

Niveau d'utilisateur 7
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hello

le switch c’est bien un 1016 D et non 1016 DE ? 
N’auriez vous pas trop d’appareils connectés au total y compris ceux en wifi combien ? 
le DHCP du netgear est limité à 25 appareils. 
le switch est normalement compatible, j’en ai deux de ce modèle non administrable. 

Salut,

 

J’ai bien le 1016D.

Niveau appareils connectés j’ai:

 

Filaire:

1PC fixe

1x Smart TV (Sony KD-43XE8099 qui n’arrive pas à se connecter en filaire mais bien en wifi)

1x Box évasion

1x “box” (émetteur radio) somfy pour volets/pergola

Wifi:

2x GSM (mais pas connectés en permanence)

3x PC portables (jamais connectés en même temps)

1x répétiteur Wifi

1x Smart TV (car, comme dit plus haut, je n’arrive pas à la connecter en filaire non plus via le switch mais marche très bien en wifi).

Donc, au max du max, j’ai 11 appareils connectés sur le netgear.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

Le problème se situe probablement sur le port RJ45 de la TV si elle ne fonctionne ni sur le switch ni directement sur le modem en filaire … mais bien en wifi . 

pour ce qui est de la box evasion quel est le code erreur que vous rencontrez ? 
Si tout le reste fonctionne sur le switch, il n’est pas en cause et le modem non plus …

vous êtes 100 % sur de vos câbles ? 
 

Je suis sur à 100% des câbles dans la mesure ou, tant la TV que le modem, ça fonctionne en cas de connexion RJ45 directement sur le modem.

 

La TV ne fonctionnait pas en RJ45 si on la met sur le switch, elle ne trouve pas  de réseau (TV pourtant bien mise en DHCP auto).

Comble de la vexation, j’ai fait un essai ce matin, j’ai allumé la TV, retiré et remis le câble réseau de la TV et, pouf, elle a détecté le réseau filaire…

 

Pour la box évasion elle ne fonctionne toujours que partiellement (j’ai accès à tous les programmes en direct, peux enregistrer ou faire pause, revenir en arrière mais impossible de redémarer un programme, avoir accès à la fonction “revoir” dans le guide, idem vidéeo à la demande).

 

Niveau code erreur de la box:

Quand j’essaie de redémarer un programme en cours j’ai le code 8401 et le message “‘sorry, the restart TV is no longer availiable for the current programme”.

 

Après ce message s’affiche le code 6010.

 

Si j’ouvre le guide TV, la ou se trouvent normalement les programmes “à revoir”, j’ai juste la possibilité de cliquer sur “voir plus” et quand je le fais j’ai le message erreur 8010 et le message “connexion perdue, vérifier vos cables ou réessayez plus tard blabla”.

 

 

 

 

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