Ma connexion avec les CPL Wi-Fi est lente, que faire ?


bonjour,

On vient de m'installer des CPL, le réseau est bon mais lent ... apparemment ils sont sur le canal 1, puis le modifier ? comment ? car je les retrouve pas dans l'interface du modem....

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
bonjour,

Oui c'est possible mais pour vous aider ils nous faut la version du modem de chez VOO.

Bonne journée
Un technicolor 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Il faut vous connecter sur le modem via l'adresse 192.168.0.1, introduire voo en minuscule comme nom d'utilisateur et comme mot de passe, la clé écrite au dos du modem, dans l'onglet wifi, vous avez la possibilité de choisir le canal qui est en général sur automatique.
Vous avez aussi la possibilité de détecter les réseaux à proximité et ainsi choisir un canal libre en utilisant la dernière option de l'onglet wifi.

Cordialement.


X
ça c'est pour le modem. .. Mais pour le CPL ? il est sur un canal à part tout seul .. .C'est peut être normal ...
Bonjour,

De quels CPL parlez-vous ? Ceux de VOO ? A ma connaissance ils n'ont pas de wi-fi intégré, donc je ne vois pas de quel canal vous parlez... En tout cas, il n'y a rien à configurer sur les CPL VOO.
Ils sont bien de chez VOO, c'est juste que je peux voir le nom de leur réseau dans l'interface du modem et je vois canal 1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oups, sorry je n'avais pas compris.
Retour case départ, il faut le modèle des cpl installés, car ils ne seront jamais dans le modem.... mais via une autre interface/programme.
Si ce sont ceux de Voo, l'info se trouve peut-être ici : http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-programme-installation

Cordialement.


X
VOO vend des CPL Wi-Fi ? On apprend chaque jour quelque chose sur ce forum 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@vanessamondilv : Je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser vos CPL, cet article vous indiquera, étape par étape, comment procéder.
Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation :)
Je viens de transférer votre demande vers le service concerné qui va rapidement revenir vers vous pour solutionner la situation.

@pthierry : il existe bien des CPL Wi-Fi vendu par VOO.

Bonne journée !
PS : par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.

Commenter