Interface du modem technicolor inaccessible pendant une panne

Bonjour

Ce matin il y a eu une panne sur le réseau VOO.

J'ai le modem technicolor depuis quelques mois. L'interface est accessible à l'adresse 192.168.0.1.
Sauf que lors de la panne. L'interface n'était plus accessible. Page blanche avec erreur http. (Je n'ai pas noté laquelle. Mea Culpa).
Je téléphone au helpdesk de voo. Et l'opérateur me dit que c'est normal. Qu'il faut que la connexion internet ne fonctionne pas. Je lui répond que ce n'est pas logique vu que l'on reste dans le réseau local. Mais rien à faire. Il n'en démord pas.

Quand internet est revenu j'ai effectivement pu à nouveau me connecter à l'interface.
Donc je cherche l'explication. J'ai déjà fait une recherche sur le forum. On a répondu que c'est parce que le modem ne fait pas DNS relay. Hors on accède au modem par l'adresse IP et toutes les pages fonctionnent avec l'adresse IP. Donc pas de requêtes DNS nécessaire.

Pour conclure. Je voudrais comprendre pourquoi l'interface n'est pas accessible sans connection internet. C'était possible avec l'ancien modem et je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas avec le nouveau. De plus c'est justement à ce moment qu'elle est la plus utile.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Troy06,

Nous allons nous renseigner à ce sujet pour vous donner une réponse claire. Nous reviendrons vers vous 🙂

Par contre, je tiens tout de même à vous signaler que la panne est toujours en cours dans votre région, vous risquez donc d'avoir des perturbations au niveau de connexion jusqu'à la résolution totale (qui est prévue en début d'après-midi) 🙂
Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Spam signalé.

Commenter