V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 10 juillet 2019 16:15

Installation CPL VOO avec une imprimante WIfi

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un kit Voo 2 adaptateur CPL 1200 + WIFI pour étendre mon réseau.
Je suis sous Windows 10 familiale.
J'ai une imprimante Canon qui fonctionne en wifi .
Le SSID et le mot de passe qui sont programmés dans mon imprimante ,sont ceux de mon routeur VOO.
Si j'installe les deux CPL ne vais-je pas créer un deuxième réseau wifi, comment mon imprimante pourra-elle fonctionner dans l'extension.
Merci de votre réponse

Le plus des Officiels VOO


Les deux possibilités existent.

Soit vous laissez le CPL Wifi créer son propre réseau. Dans ce cas, votre imprimante restera connectée sur votre modem sauf si vous décidez de la connecter au réseau Wifi du CPL. Mais cela ne perturbera en rien son fonctionnement. Que vos appareils soient branchés en filaire, en Wifi sur le modem ou sur les CPL, ils auront accès à votre imprimante.

La deuxième solution sera de cloner le SSID du modem sur votre CPL. À ce moment-là, votre CPL et votre modem auront le même nom de réseau et le même mot de passe.

Je vous conseillerai, dans tous les cas, d’installer le logiciel de gestion des CPL. Cela vous permettra d’effectuer toutes ces manipulations très facilement

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour vinson,

Les deux possibilités existent.

Soit vous laissez le CPL Wifi créer son propre réseau. Dans ce cas, votre imprimante restera connectée sur votre modem sauf si vous décidez de la connecter au réseau Wifi du CPL. Mais cela ne perturbera en rien son fonctionnement. Que vos appareils soient branchés en filaire, en Wifi sur le modem ou sur les CPL, ils auront accès à votre imprimante.

La deuxième solution sera de cloner le SSID du modem sur votre CPL. À ce moment-là, votre CPL et votre modem auront le même nom de réseau et le même mot de passe.

Je vous conseillerai, dans tous les cas, d’installer le logiciel de gestion des CPL. Cela vous permettra d’effectuer toutes ces manipulations très facilement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...