Résolu

Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.


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Bonjour à tous et toutes,

Je crée ce sujet car malgré mes recherches sur le net je ne trouve rien qui solutionne mon souci.

- Sans avoir rien changé dans ma configuration ou sur mon réseau je n'ai plus de connexion ethernet sur mon Mac

- J'ai bien une connexion wifi
- J'ai le message suivant : " Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet"
- J'ai testé d'autres câbles ethernet
- J'ai fait une réinitialisation usine de mon routeur (Technicolor)
- Je sèche

Déjà merci de votre aide.






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Meilleure réponse par guymauve 25 mai 2018, 19:24

Oui le technicolor a été remplacé et sans changer quoique ce soit à ma configuration ça a fonctionné.

Merci.
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17 commentaires

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Hello
Bah votre mac ne reçoit pas d’IP du dhcp et l’adresse 169.x est auto assignée, normal ...
Avez vous testé un autre mac ou pc en mode filaire sur les ports ethernet du modem Technicolor ?
Avez vous testé votre mac ailleurs sur une autre connexion par câble pour voir.
Un port ethernet peut être devenu défectueux ou grillé suite à un orage par exemple.
Etes vous 100 % sur de vos câbles éthernet ?
Niveau d'utilisateur 1
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Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de prendre le portable du boulot et de tester plusieurs câbles ethernet et plusieurs ports. Je n'ai pas de connexion internet. (problème DNS dixit MS)

Il m'est difficile par contre de déplacer mon mac à un autre endroit.

Je suis certain de mes câbles puisque j'en ai testé plusieurs.

L'orage est une possibilité puisque j'ai un autre souci déjà posté sur le forum. Ce qui est étrange c'est que ce souci d'ethernet est apparu quelques jours après celui de la télévision.

Encore merci de votre précieuse aide
Niveau d'utilisateur 7
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Vous avez d’autres appareils branchés sur les ports ethernet du modem ?
Si oui obtiennent t-ils une IP ?
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Non mon modem Amplifi HD n'obtient pas d'IP 😰

Niveau d'utilisateur 7
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Bah si c’est le cas sur tous les ports ethernet du modem, ils ont donc pu griller aussi suite à l’ orage etc...
votre box Évasion est en câblé ou en wifi ?
deconnectez tous les câbles ethernet et essayez un seul appareil à la fois.
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai branché port après port ...

Concernant le Technicolor, ce qui est interpellant c'est que sur les 2 premiers ports Ethernet j'ai la mention ci-dessus (Ethernet possède une adresse auto-assignée ...)
Et sur les 2 ports suivants je n'ai même pas cette mention mais plutôt ceci :



La Box évasion est câblée et pas en wifi.
Niveau d'utilisateur 7
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Et vous obtenez une IP sur la box Évasion ?
Verifiez dans le diagnostic de l’a box et testez éventuellement les ports
Niveau d'utilisateur 1
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Je n'ai pas la possibilité d'accéder au menu de ma box evasion. L'écran reste noir.

J'ai testé plusieurs câbles hdmi et rien n'y fait ...
Niveau d'utilisateur 7
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Vous feriez quand même bien d’appeler un technicien pour qu’il vérifie tous vos appareils voo ...
Niveau d'utilisateur 1
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Effectivement je crois que je vais devoir m'y résoudre 😢
Niveau d'utilisateur 7
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Un orage peut avoir des conséquences désastreuses pour votre matériel....
Niveau d'utilisateur 1
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Oui je m'en rend compte. Du coup je crois que je vais acheter un système para tonnerre mais ça coûte un bras 😮

Sinon j'ai une connexion Wifi mais bof quoi ...

[img]http://www.speedtest.net/result/7328561807.png[/img]
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour guymauve,

Je ne suis pas certain d'avoir compris votre message concernant l'écran noir de votre box. Elle ne fonctionne plus du tout (pas d'image nulle part), ou est-ce uniquement le menu qui ne s'affiche pas ou reste noir ?

Je pense qu'on va en effet partir sur une intervention à domicile.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Elle ne fonctionne plus du tout effectivement.

L'intervention est planifiée demain fin de journée. Je croise les doigts ...
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Est-ce que tout va bien à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
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Oui le technicolor a été remplacé et sans changer quoique ce soit à ma configuration ça a fonctionné.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Super ! 🙂

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