Résolu

Echange de mon modem netgear 3100


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour
peut on demander l'échange de mon modem netgear 3100 par un autre modem qui accepte la 5g gratuitement
merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Tiou 16 novembre 2017, 09:52

Bonjour joster,

Je viens d'avoir votre compagne en ligne pour convenir d'un échange gratuit 🙂

Voici toutes les infos pratiques que je lui ai aussi communiqué :)

A bientôt !
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le demander certainement, quant à savoir si ce sera gratuit, ils vont le diront par téléphone ou ce forum.
Bonjour joster,

Je viens d'avoir votre compagne en ligne pour convenir d'un échange gratuit 🙂

Voici toutes les infos pratiques que je lui ai aussi communiqué :)

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
salut joster
c3700B ou
Technicolors y a dual wi fi 2.4/5.0 Ghz 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour
j'ai bien reçu mon nouveau modem (technicolor)
merci a tous
joster
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
joster faire comme moi technicolor :)
bonne surf
bonne1 soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
j'ai moi aussi demander pour changer de modem et j'espère que j'aurai le technicolor???
réponse demain...
bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonsoir, mon nouveau modem est bien le technicolor et tout à l'air de fonctionner parfaitement
Plus d'un an de galère, TV, un peu le NET.
Remplacement voocorder par Evasion, remplacement Netgear par technicolor, nouveaux cables, jusqu'à la boite extérieure.
Les problèmes recommencent, un an de chipotages, mais cela fonctionne à peu près.
Pas convaincu par proximus, je reste chez voo.
Malgré tout, le technicien repasse. Trop de bugs TV, je perds les "replay".
Changement de prise, ampli,insertion filtre sur le cable, vérifications et...remplacement de mon "technicolor" qui ne présentait pas de problème en wifi...par un Netgear.
Résultat ?
Le Netgear affiche une lampe orange sur l'Evasion (normal ?)
Un Wifi 5G plus lent qu'en 2.4.
Un WIFI qui tombe à moins de 10 de transfert à 5 mètres,
L'impossibilité de bosser dans d'autres pièces que celui du modem.
Mon NAS inutilisable.
Mais filaire, cela a l'air d'aller.
Pas sur que l'USB voo fonctionne sur ce modem. A verifier.

Bref.
Disons que le réseau a l'air de fonctionner. L'Evasion dit "signal bon", aussi en qualité.
Mais je n'ai plus de WIFI exploitable.

Je ne paierai pas pour ravoir un modem correct.
Je n'attendrai plus des jours.

Je suis usé, même si l'assistance voo fait son max.
Je suppose que la sous traitance rogne et installe des reconditionnés douteux....(et j'ai d'autres critiques que je tairai sur la compétence)

Las...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Plus d'un an de galère, TV, un peu le NET.
Remplacement voocorder par Evasion, remplacement Netgear par technicolor, nouveaux cables, jusqu'à la boite extérieure.
Les problèmes recommencent, un an de chipotages, mais cela fonctionne à peu près.
Pas convaincu par proximus, je reste chez voo.
Malgré tout, le technicien repasse. Trop de bugs TV, je perds les "replay".

peut etre evasion est deconne les bugs pour ça
Changement de prise, ampli,insertion filtre sur le cable, vérifications et...remplacement de mon "technicolor" qui ne présentait pas de problème en wifi...par un Netgear.
Résultat ?
Le Netgear affiche une lampe orange sur l'Evasion (normal ?)
Un Wifi 5G plus lent qu'en 2.4

> tu peux changé les channels pour 2.4 Ghz rapide que le 5 Ghz si tu veux ?

Un WIFI qui tombe à moins de 10 de transfert à 5 mètres,
L'impossibilité de bosser dans d'autres pièces que celui du modem.

=> si tu veux achète un bon modem tplink archer c7
https://www.vandenborre.be/fr/routeur-wi-fi/tp-link-archer-c7-ac-1750

Mon NAS inutilisable.
Mais filaire, cela a l'air d'aller.
Pas sur que l'USB voo fonctionne sur ce modem. A verifier.

Bref.
Disons que le réseau a l'air de fonctionner. L'Evasion dit "signal bon", aussi en qualité.
Mais je n'ai plus de WIFI exploitable.

bah, si tu veux mettre un dual cpl 2000mbit/s
https://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-tl-pa9025p-kit-pack-2-cpl2000-2-ports-ethernet-131382.html

Je ne paierai pas pour ravoir un modem correct.
Je n'attendrai plus des jours.

Je suis usé, même si l'assistance voo fait son max.
Je suppose que la sous traitance rogne et installe des reconditionnés douteux....(et j'ai d'autres critiques que je tairai sur la compétence)

Las...


bien à vous
rodrigue7973be

Commenter