Comment raccorder un répéteur Wi-Fi à mon modem

Bonjour j'ai acheté un amplificateur de wifi mais je n'arrive pas à le connecter au modem sur le mode d'emploi il est écrit que je dois appuyer 2 sec sur le bouton reset mais quel est ce bouton merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider un peu plus, donne nous la marque et le modèle de ton répétiteur wifi.

Pour information les répétiteurs ne sont pas les meilleurs solution pour améliorer son wifi, j'ai tendance à dire que ça le rend encore plus instable.

Je te conseil ceci :
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour j'ai acheté un amplificateur de wifi mais je n'arrive pas à le connecter au modem sur le mode d'emploi il est écrit que je dois appuyer 2 sec sur le bouton reset mais quel est ce bouton merci

Bonjour Sandrine,

Afin d'être sûr que je comprends bien votre question, est-ce que vous avez acheté des CPL ou un répéteur Wi-Fi ?

Pour aller plus loin :
Impossible d'avoir internet via mon répéteur WiFi, comment configurer dans smartphone ?
Comme tout Wifi : sélectionner le Wifi souhaité et à la demande mettre le code correspondant.
S'il refuse le code et qu'il se connecte directement : passer par oublier cette connexion et recommencer la manœuvre.
Après cela s'il est connecté au Wifi et toujours pas d'internet, cela se passe dans la configuration de votre répéteur Wifi ou votre installation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Philvoo,

Si je comprends bien, vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau Wi-Fi de votre kit CPL Wi-Fi ? Rencontrez-vous également ce souci avec le réseau Wi-Fi de votre modem ? Avez-vous ce souci avec d’autres appareils : tablette, ordinateur ? Quelle est la marque, et le modèle de votre téléphone portable ?

Merci d’avance pour ces précisions 🙂

Bonjour,

J’ai acheté un répétiteur Witi, le TP-Link RE205. Je ne parviens pas à me connecter à mon réseau Wifi Voo. J’ai le dernier modem TC7210.V.de Voo

IL est bien entendu hors de question que j’adopte le VOO WIFI+, une location de 8 € par mois (la même que pour l’abonnent à NETFIX) + un apport, c’est tout simplement prohibitif voire à la limite de l’honnêteté. De plus il est impossible de trouver dans vos boutiques le moindre kit CPL WIFI, c’est du moins ce qui m’a été dit à la boutique de Wavre. 

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

VOO doit payer un abonnement chez PLUME pour les VOO wifi +….donc l’honnêteté c’est plutôt chez PLUME qu’il faut vous adresser….bien que tout travail mérite salaire, non?

pour les cpl je pense qu'ils laissent cette technologie de côté pour se tourner vers ce système qui est nettement plus performant

pour votre répéteur des gens qui s'y connaissent dans ce type de matériel vont sûrement venir vous donner un coup de main ici ne vous tracassez pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Sauf que les répéteurs comme celui là,  çà ne vaut rien de bon.

Il doit être placé à un endroit ou le wifi du modem est toujours suffisamment “bon et performant” pour étendre le wifi un peu plus loin. il y a des pertes de débits notamment en moyenne de 50 % ou plus par rapport au wifi initial , niveau performances ce n’est pas top donc ... 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

Bonjour,

Oui mais, bon…. le client a son répéteur.  Il cherche une solution pour le raccorder.

Avez-vous suivi le mode d’emploi ?  Quelle option avez-vous prise ?  Généralement, l’option par smartphone avec l’application Tether est la plus simple.  Il vaut mieux aussi faire un reset de l’appareil avant d’aller plus loin si vos premiers essais n’ont pas été concluants.

A quel moment bloquez-vous ?

Je vous conseille de donner (ou de garder) un autre nom pour votre réseau étendu plutôt que de recopier le même nom et mot de passe de votre réseau actuel.  Cela a l’inconvénient de vous obliger à changer de réseau au gré de vos déplacements dans la maison mais c’est plus stable.

Ceci étant dit, c’est vrai que ces versions des répéteurs wifi ne sont pas des plus performantes...

Un tout grand merci pour vos réponses

Cordialement

Commenter