Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 21 août 2017 11:58

Accès à mon modem Technicolor à distance

Bonjour,

Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Jamais essayé sur le TC ... Mais de quelle façon tentez vous d'y accéder ?...
Normalement sur les routeurs autres, c'est votre IPV4 publique donc :
http(s)://votre_IP_publique:numéro de port dédié (souvent 8080, ou 8443)
exemple
https://122.233.234.56:port

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Tout comme j'accède à mon PC ou mon NAS, IP publique et n° de port, j'ai essayé le port 8080, le 8443 non car je ne savais pas pour celui la, je ne trouve aucune doc sur le port utilisé.

Si Voo pourrait me donner le port utilisé pour l’accès à distance, si pas je le met en bridge et mettrai un routeur derrière.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il n'est pas sur que ce soit prévu ou possible chez VOO car pas mal de trucs sont bridés et ne fonctionnent pas, je me renseigne aussi tiens çà peut servir chez mes clients mais c'est un peu "dangereux" tout de même... il est préférable d'accéder au modem via le navigateur d'un pc du réseau sur lequel vous auriez un accès distant.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Le modem Technicolor est une grosse m....., mieux vaut rester sur le netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le modem Technicolor est une grosse m....., mieux vaut rester sur le netgear.


Hello, @philippe_I
Il n'y a pas cette fonctionnalité d'accès distant sur le NETGEAR donc je ne vois pas que cette "remarque" est bien en rapport avec le sujet ...
.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

Pour le moment je passe par mon PC, mais parfois mon pc n'est pas accessible et à ce moment je suis embêter.
De plus pour le moment impossible d'accéder à mon pc, je cherche la raison.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

c'est juste la vérité c'est tout. le Technicolor est peut être plus évolué pour certaines choses je ne le conteste pas, mais j'ai force à constater que plusieurs de mes amis ont remplacé le Technicolor par un Netgear.
Et de plus en wifi 5G le signal est moins fort que le Netgear.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

c'est vrai que le wifi 5g est faible, la ou j'ai 2 barres de niveau avec 2.4G sur mon gsm, le 5g n'est pas détecté ou à peine et je ne suis qu'a 10m avec une porte fermée entre.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

sur le netgear je connecte un ipad en 5g et meme a + de 20 m j'ai une tres bonne reception.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le Wifi 5ghz a une portée bien moindre que le 2,4 GHz ça c'est tout à fait logique et normal. Il est également sensible aux obstacles comme des murs épais. L'avantage c'est qu'il permet une stabilité et. des vitesses supérieures à proximité du modem et n'est pas sujet aux perturbations diverses connues sur la bande 2,4 GHz qui est saturée.
Je trouve aussi que le TC n'a pas une portée extraordinaire ni en 2,4 ni en 5ghz et il est possible que ce soit effectivement un peu meilleur sur le netgear 3700 mais pour moi les 2 sont largement moins bons qu'un vrai routeur du commerce avec des antennes externes.
Bonne soirée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour IPMano,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet. Un collaborateur ne manquera pas de prendre contact avec vous par message privé à ce propos !

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Je peux me connecter sur mon router TC à partir de l'exterieure avec l'address ip publique et le port 8080,
apres l'activation de l'option gestion de la configuration à distance
http://a.b.c.d:8080
mais le TC n'accepte pas mon nom (voo) et mon mot de passe

J'ai eu exactement le meme problème avec un autre router (tp-link) et j'ai du installer le dernier firmware release pour résoudre le problème,
est ce que quelqu'un peut aussi essayer de se connecter sur l'address ip publique et le port 8080 et voir que le nom+mot de passe soient accepté ?

Ps je me suis enregistre sur no-ip pour avoir l'addresse ip publique disponible

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non, mais certainement parce que vous vous connectez avec les mots de passe "client" et pas accès autorisé de cette façon.... à vérifier. Moi je ne sais pas tester, suis en bridge.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Avec mot de passe "client" voulez vous dire le mot de passe du client wifi ?
Non, j'ai bien essayé avec le mot de passe marquée à l'arrière du modem en MAJUSCULES

je vais y aller et essayer ce meme mot de passe avec l'addresse 192.168.0.1, et vous informer sur le résultat

malheureusement mes VPNs pptp et OpenVPN ne fonctionnent pas, probablement parce que j'ai activé le blocqge WAN et que ces VPN ont besoin de ICMP pour établir une connection, ie voudrais déactivé cette option à partir de l'exterieure ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non l'accès distant nécessite l'accès en "admin" et un autre mdp

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...