Accès à mon modem Technicolor à distance


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Bonjour,

Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.

41 commentaires

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Hello,
Jamais essayé sur le TC ... Mais de quelle façon tentez vous d'y accéder ?...
Normalement sur les routeurs autres, c'est votre IPV4 publique donc :
http(s)://votre_IP_publique:numéro de port dédié (souvent 8080, ou 8443)
exemple
Niveau d'utilisateur 1
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Tout comme j'accède à mon PC ou mon NAS, IP publique et n° de port, j'ai essayé le port 8080, le 8443 non car je ne savais pas pour celui la, je ne trouve aucune doc sur le port utilisé.

Si Voo pourrait me donner le port utilisé pour l’accès à distance, si pas je le met en bridge et mettrai un routeur derrière.
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Il n'est pas sur que ce soit prévu ou possible chez VOO car pas mal de trucs sont bridés et ne fonctionnent pas, je me renseigne aussi tiens çà peut servir chez mes clients mais c'est un peu "dangereux" tout de même... il est préférable d'accéder au modem via le navigateur d'un pc du réseau sur lequel vous auriez un accès distant.
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Le modem Technicolor est une grosse m....., mieux vaut rester sur le netgear.
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philippe_l a écrit:

Le modem Technicolor est une grosse m....., mieux vaut rester sur le netgear.



Hello, @philippe_I
Il n'y a pas cette fonctionnalité d'accès distant sur le NETGEAR donc je ne vois pas que cette "remarque" est bien en rapport avec le sujet ...
.
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Pour le moment je passe par mon PC, mais parfois mon pc n'est pas accessible et à ce moment je suis embêter.
De plus pour le moment impossible d'accéder à mon pc, je cherche la raison.
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c'est juste la vérité c'est tout. le Technicolor est peut être plus évolué pour certaines choses je ne le conteste pas, mais j'ai force à constater que plusieurs de mes amis ont remplacé le Technicolor par un Netgear.
Et de plus en wifi 5G le signal est moins fort que le Netgear.
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c'est vrai que le wifi 5g est faible, la ou j'ai 2 barres de niveau avec 2.4G sur mon gsm, le 5g n'est pas détecté ou à peine et je ne suis qu'a 10m avec une porte fermée entre.
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sur le netgear je connecte un ipad en 5g et meme a + de 20 m j'ai une tres bonne reception.
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Le Wifi 5ghz a une portée bien moindre que le 2,4 GHz ça c'est tout à fait logique et normal. Il est également sensible aux obstacles comme des murs épais. L'avantage c'est qu'il permet une stabilité et. des vitesses supérieures à proximité du modem et n'est pas sujet aux perturbations diverses connues sur la bande 2,4 GHz qui est saturée.
Je trouve aussi que le TC n'a pas une portée extraordinaire ni en 2,4 ni en 5ghz et il est possible que ce soit effectivement un peu meilleur sur le netgear 3700 mais pour moi les 2 sont largement moins bons qu'un vrai routeur du commerce avec des antennes externes.
Bonne soirée
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Bonjour IPMano,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet. Un collaborateur ne manquera pas de prendre contact avec vous par message privé à ce propos !

Bonne journée 🙂
Je peux me connecter sur mon router TC à partir de l'exterieure avec l'address ip publique et le port 8080,
apres l'activation de l'option gestion de la configuration à distance
http://a.b.c.d:8080
mais le TC n'accepte pas mon nom (voo) et mon mot de passe

J'ai eu exactement le meme problème avec un autre router (tp-link) et j'ai du installer le dernier firmware release pour résoudre le problème,
est ce que quelqu'un peut aussi essayer de se connecter sur l'address ip publique et le port 8080 et voir que le nom+mot de passe soient accepté ?

Ps je me suis enregistre sur no-ip pour avoir l'addresse ip publique disponible
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Non, mais certainement parce que vous vous connectez avec les mots de passe "client" et pas accès autorisé de cette façon.... à vérifier. Moi je ne sais pas tester, suis en bridge.
Avec mot de passe "client" voulez vous dire le mot de passe du client wifi ?
Non, j'ai bien essayé avec le mot de passe marquée à l'arrière du modem en MAJUSCULES

je vais y aller et essayer ce meme mot de passe avec l'addresse 192.168.0.1, et vous informer sur le résultat

malheureusement mes VPNs pptp et OpenVPN ne fonctionnent pas, probablement parce que j'ai activé le blocqge WAN et que ces VPN ont besoin de ICMP pour établir une connection, ie voudrais déactivé cette option à partir de l'exterieure ...
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Non l'accès distant nécessite l'accès en "admin" et un autre mdp
merci ca fonctionne bien maintenance
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Bonjour cvdv,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de @roylion15, et de mon collègue du service clientèle.

À bientôt sur Le Forum 🙂
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Bonjour,

Suite à de nombreux contacts téléphoniques et à la visite d'un expert ce jour, il m'est toujours impossible de profiter de l'accès à distance sur mon modem/rooter Technicolor.
De ce que j'en ai compris et après en avoir discuté avec un collaborateur au téléphone suite à la visite infructueuse de l'expert aujourd'hui, il faut pour se logger sur le modem/rooter des login et mdp différents de ceux qu'on utilise sur son réseau local (et je ne parle pas des codes wifi).

Après une relecture de ce post, il semble que ces données puissent m'être communiquées. Mais comment ? Par MP ?

D'avance, merci pour votre aide !
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Désolé mais non, on ne peut pas vous communiquer ces informations et pour des raisons évidentes de sécurité, ne laissez surtout pas cette option activée sur votre modem.
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Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?
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En tout cas, ce n'est pas moi qui lui ai communiqué l'info et s'il les a obtenu par lui même ou par de qqun chez voo, ce n'est pas mon problème ...
McSim a écrit:

Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?


Je crois que c'est le service clientèle qui l'a fait, cf post de @Nathan et qu'il signale que c'est OK maintenant
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Bonsoir
J'ai conseillé de ne pas activer cette fonction sur votre modem voo. Je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est qu'ouvrir les portes pour vous faire hacker depuis l'Internet par n'importe qui ...
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DDA a écrit:

McSim a écrit:

Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?


Je crois que c'est le service clientèle qui l'a fait, cf post de @Nathan et qu'il signale que c'est OK maintenant



Cela veut dire que je dois alors attendre une intervention de Nathan ?
Parce que de mon côté, le service clientèle n'a été absolument pas capable de traiter mon cas 😕
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roylion15 a écrit:

Bonsoir
J'ai conseillé de ne pas activer cette fonction sur votre modem voo. Je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est qu'ouvrir les portes pour vous faire hacker depuis l'Internet par n'importe qui ...



Certes, mais je suis encore bien le propriétaire de ma ligne et il me semble logique de pouvoir accéder à mon modem à distance si j'en ai envie. D'ailleurs, le SAV de Voo, lui, ne se prive pas de le faire.

Après, il est de mon ressort de protéger mon réseau comme je l'entends. Vous n'y voyez peut-être pas d'intérêt mais avec tout mon respect, moi j'en vois un.

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