M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 15 novembre 2019 09:04

Résilier suite à mise en ménage = nécessité de fournir une composition de ménage ?

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de revendre mon appartement et vais emmenager chez ma compagne.

J’ai rempli le formulaire adéquat pour demander une résiliation fin novembre (l’acte étant début décembre) et on m’a répondu : 

“ Nous devons être en possession d'une composition de ménage ou certificat de résidence justifiant votre déménagement chez un proche. “

 

Pourquoi ? Je trouve ça “fort” de devoir me justifier mais en plus ça veut dire que ça va faire trainer la procédure vu qu’un changement d’adresse prend un certain temps (aller à la commune, visite de l’agent de quartier, retourner à la commune faire le changement d’adresse, demander un certificat de résidence, etc… ).

 

Si j’avais juste voulu résilier sans raison, on ne m’aurait rien demandé je suppose ? Du coup pourquoi compliquer les choses qd on a une raison valable ?

 

Cordialement,

 

MIW

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
 

@Miw : on va analyser la situation et revenir vers vous par message privé pour vous donner tous les détails :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

A voir dans les conditions général si vous êtes en ordre pour pouvoir résilié (6.2)

Si oui, rien ne devrai empêcher cette résiliation sans donner de justificatif, vous arrêter, point barre.

Attention aussi, n’oubliez pas d’envoyez un recommandé en plus pour la télédistribution (voir type de contrat), sinon, elle sera toujours active.

Pour que les Officiels puissent accéder à votre dossier, n’oublier pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, ils sont seuls habilité à le regarder ;)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Miw ,

 

Effectivement cela semble étrange. Votre compagne a-t-elle ses produits chez VOO ou chez un autre opérateur?

 

Valérie

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Miw ,

 

Effectivement cela semble étrange. Votre compagne a-t-elle ses produits chez VOO ou chez un autre opérateur?

 

Valérie

 

Bonjour, 

 

Effectivement ma compagne a ses produits chez VOO.

Mais même si ça n’était pas le cas, je ne vois pas pourquoi j’ai à me justifier pour ma résiliation. 

 

Cordialement,

 

MIW

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En fait Xena a donné la raison, cela permet de traiter une résiliation à une date plus proche puisqu’il y a cas de “force majeure” et ils demandent une preuve pour éviter que des gens qui ne seraient pas dans le cas profitent de ce système.

C’est donc une exception aux conditions générales qui permet de ne pas devoir payer un mois entier qui est de mise pour une résiliation courante.

Mais si vous déménager le 1er du mois vous pouvez traiter la résiliation comme une simple résiliation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...