Résolu

Résiliation des services internet et tv avec Easyswitch


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Le 25 mai, j’ai pris la décision de quitter VOO puisque l’opérateur ne me satisfaisait plus.
je procède donc auprès de l’operateur chez qui je veux m’abonner aux différentes formalités pour changer d’operateur et ce , en toute délicatesse ; je suis très respectueux des règlements.
Conformement à la loi, j’indique à mon nouvel operateur le code easyswitch me concernant ainsi que mon numéro de client chez VOO.
je lui donne par la même mandat pour transférer tous mes services, cad TV INTERNET et TEL fixe.
Pour la portabilité de mon tel fixe pas de problème. C’est fait le 14 juin et mon nouvel opérateur pourra être fier de me compter comme client FIXE.
La ou le bas blesse, c’est pour la résiliation de mon abonnement internet et TVd
Alors qu’easy Switch garanti un transfert d’operateur Sans faille, VOO semble faire de la rétention.
actuellement après 4 rappels via la fiche de contact ad’hoc ( résiliation pour changement d’operateur) Expliquant ma VOLONTÉ de les quitter, j’en suis toujours à des appels de VOO me demandant instamment de rester client chez eux, En me faisant des propositions d’abonnement à tarif réduit, ...bref tout pour essayer de me garder chez eux. A titre indicatif, un trio wahoo a 38 euros pendant 1 an...hum la belle affaire. Je dis non!
pourquoi, car quand je prends un engagement, je le tiens jusqu’au bout, et un contrat se respecte des 2 cotés.
Le revers de médaille est qu’à force de ne pas me satisfaire ( a savoir résilier immédiatement mon abonnement à la date du 14 juin 2018, ) je me braquerai encore plus, et risquerai de devenir désagréable.

Pour la petite histoire, hier un collaborateur de VOO m’avais pourtant affirmé que tout était en ordre et que ce serait résilié immédiatement.
Aujourdhui , rien, les collaborateurs de VOO ne voient rien, , (moi non plus d’ailleurs), ils ne voient même pas que j’en suis au 5eme essai de résiliation...bref, je commence à les.....vouer aux pires gémonies.
Si quelqu’un de chez VOO est éveillé et attentif, qu’il prenne bien note de ce message.
j’ai résilié mes contrats à dater du 14 juin 2018; il ne sert à rien de me créer un contrat comme celui qui à été créé ce 18juin 2018 avec effet au 1er juillet. Je le refuse . Je n’ai rien demandé à vos services , à part de résilier mes contrats.

Pour rappel easyswitch:

La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).

Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).

Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.

Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

bonne après midi à tous.
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Meilleure réponse par Gerinald 19 juin 2018, 19:11

Hello @Simonis Luc

Je serai vous, j'irai voir Orange, car oui, une fois que vos codes ont été transmis chez Orange, c'est eux ... et eux seul, qui peuvent débloqué cette affaire ...

Si Orange n'a pas transmis ces fameux codes ... vous êtes donc toujours client VOO ... et en effet, il n'y a pas de blocage de la part de VOO ..

Il ne sert à rien de tambouriner chez VOO si Orange ne fait pas non plus sa part de travail de leurs côté .... 🙂

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28 commentaires

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Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter 😞

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client 🙂
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Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter :(

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation a l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation. :)

J’en suis actuellement depuis le 14 juin à 5 courriers par contact avec une lettre dûment explicative en fichier joint.
je crois que ça suffit.
j’attend la résiliation complète de tous les produits, ainsi que l’avis nécessaire pour la restitution de tout le matériel.
ps : j’a déjà eu 5 contacts avec VOO pour cette résiliation, et à chaque fois, j’ai renvoyé ma demande de résiliation. Cette demande si elle n’a pas été faite par mon fournisseur est faite par moi et sans motif à vous fournir.
je vois que VOO fait de la rétention comme déjà signalé dans des sujets de test achats, et sur votre forum aussi.
bien à vous
luc Simonis
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Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client :)


Bonjour Marie,

Dans ce cas Luc ne risque t'il pas de bloquer la procédure easyswitch en cours ? et au final mettre plus de temps à être résilié que s'il demandait des comptes au nouvel opérateur ?
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Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client :)Bonjour Marie,

Dans ce cas Luc ne risque t'il pas de bloquer la procédure easyswitch en cours ? et au final mettre plus de temps à être résilié que s'il demandait des comptes au nouvel opérateur ?

Rien ne bouge, et je commence à bien comprendre leur petit jeu.
Ils veulent faire de la rétention, ce qui n’est pas à leur honneur.
surtout que le concurrent chez qui j’ai été n’est autre que Orange qui fournit un service identique en passant par leur infrastructure. Ils sont donc parfaitement au courant de mon changement d’opérateur , mais il suffit d’un minimum de bonne volonté pour faire que les choses se passent bien.
a défaut, je vais leur envoyer une mise en demeure
puisqu’ils ne veulent rien entendre ni lire..dommage d’en arriver là et d’en faire de la pub.

.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.
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Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter :(

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro e peude client :)

Je peux très bien le faire comme dit autre part via votre onglet contactez nous /résiliation...ce que j’ai déjà fait 5 fois..j’ai tous les scènes et les accusés de votre part...alors comprenez mes doutes qui deviennent des certitudes. Vous voulez conserver vos clients et faites de la rétention. Quand je pense que tout vient de votre changement d’opérateur mobile qui a rendu votre réseau inutilisable pour moi...et pour beaucoup d’autres. Sinon je serais resté chez VOO. Et maintenant je me dis que j’ai peut être bien fait quand je vois cette situation.
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J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.

Je l’ai fait via ORANGE et j’ai le mandat devant mes yeux.
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@Marcs : étant donné que la procédure Easyswitch n'a pas été reçue, elle ne sera pas bloquée. :)

@Simonis Luc : vous avez alors envoyé un courrier postal à cette adresse ? Si c'est le cas, il faut simplement attendre que nous le recevions et que le service en question prenne en charge cette demande. Dans tous les cas, vos services seront résiliés à la date demandée sur votre courrier. Comme je vous l'ai expliqué, nous n'avons eu aucune demande de la part d'Orange pour ce changement, et, bien que cet opérateur utilise nos infrastructures, aucune information sur nos clients et leurs clients ne sont échangés avec celui-ci. Si vous avez envoyé une lettre de résiliation à l'adresse indiquée, nous devrions la recevoir prochainement 🙂
Comme l'a dit @Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.
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J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.


Salut,

A lire le premier commentaire de Luc, il est bien passé par le nouvel opérateur.
Et normalement, Voo ne saurait pas faire de rétention de client lorsque c'est le nouvel opérateur qui active easyswitch.

A moins justement d'une procédure double (d'un coté easyswitch via le nouvel opérateur et en même temps une demande "manuelle" via voo) qui se bloquerait l'une l'autre.

Mais il faut reconnaitre que la résiliation reste souvent un point difficile pour le client 😥
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@Marcs : étant donné que la procédure Easyswitch n'a pas été reçue, elle ne sera pas bloquée.

@Simonis Luc : vous avez alors envoyé un courrier postal à cette adresse ? Si c'est le cas, il faut simplement attendre que nous le recevions et que le service en question prenne en charge cette demande. Dans tous les cas, vos services seront résiliés à la date demandée sur votre courrier. Comme je vous l'ai expliqué, nous n'avons eu aucune demande de la part d'Orange pour ce changement, et, bien que cet opérateur utilise nos infrastructures, aucune information sur nos clients et leurs clients ne sont échangés avec celui-ci. Si vous avez envoyé une lettre de résiliation, nous devrions la recevoir prochainement :)

Comme je vous l’ai dit, cette demande de résiliation a été faite par mes soins 5 fois depuis le 14 juin. J’ai

utilisé le processus d’écrit sur votre site internet, et je désire que mes demandes soient prises en compte.
vous verrez que ce n’est pas la première fois,
a chaque fois j’y joint un courrier en pièce jointe demandant cette résiliation.
bien à vous

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Un petit screen de ma dernière tentative....
pour @Marie S

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Et voilà l’accuse de réception de ma demande de résiliation nr 6.avec comme motif (sans motif car je n’ai pas à en fournir)
bien à vous @Marie S
je ne rêve pas, ça arrive bien VOO.

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Hello @Simonis Luc

Je serai vous, j'irai voir Orange, car oui, une fois que vos codes ont été transmis chez Orange, c'est eux ... et eux seul, qui peuvent débloqué cette affaire ...

Si Orange n'a pas transmis ces fameux codes ... vous êtes donc toujours client VOO ... et en effet, il n'y a pas de blocage de la part de VOO ..

Il ne sert à rien de tambouriner chez VOO si Orange ne fait pas non plus sa part de travail de leurs côté .... 🙂
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même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire
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Houla .. doucement .. soyez d'abord sûr est certain que orange a fait ou pas la procédure ...

Demandez la preuve que Orange a bien effectué la demande .... ils doivent vous la fournir ....

La procédure de Easy Switch est très clair ... c'est le nouveau fournisseur qui se charge de switcher les abonnements ... ce n'est pas à l'ancien à se charger de ce la ... l'ancien ne fait que transférer les informations ... point barre ....
Je vais me répéter ... c'est Orange qui doit faire la demande à VOO et non l'inverse !!

Comme l'a dit @Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.

Vous venez toujours avec des actions chez VOO ... vous risquez d'y passer l'hiver en persévérant de la sorte.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Ce switch a parfois des accros ... première démarche est chez Orange car c'est eux qui doivent demander le transfert via easyswitch à VOO.

Maintenant si vous préférez vous lamenter sur VOO le status quo restera de mise ... c'est à vous de décider, ou alors de prendre le taureau par les cornes et tapper aux bonnes portes.

La seule démarche chez VOO est une résiliation en bonne éduforme et souscrire un nouvel abonnement chez Orange ... ce n'est pas un switch en gardant le même numéro de GSM ... garder votre numéro, c'est ce que vous souhaitez je suppose.

même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire

Tant que VOO ne reçoit pas ce code easyswitch ... ils ne feront absolument rien !!!
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Je vais me répéter ... c'est Orange qui doit faire la demande à VOO et non l'inverse !!


Comme l'a dit @Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.
Vous venez toujours avec des actions chez VOO ... vous risquez d'y passer l'hiver en persévérant de la sorte.


J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.Ce switch a parfois des accros ... première démarche est chez Orange car c'est eux qui doivent demander le transfert via easyswitch à VOO.

Maintenant si vous préférez vous lamenter sur VOO le status quo restera de mise ... c'est à vous de décider, ou alors de prendre le taureau par les cornes et tapper aux bonnes portes.

La seule démarche chez VOO est une résiliation en bonne éduforme et souscrire un nouvel abonnement chez Orange ... ce n'est pas un switch en gardant le même numéro de GSM ... garder votre numéro, c'est ce que vous souhaitez je suppose.


même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire
Tant que VOO ne reçoit pas ce code easyswitch ... ils ne feront absolument rien !!!

ce que je fais, et je vous informe dès que je sais quoi.
Je vous remercie d'avoir lu ma longue réponse, qui, je le crois, est la réalité du terrain.
Vous rendre chez Orange est vraiment la solution la plus saine, quitte à refaire la demande du switch si l'autre est bloquée.

Je tiens à préciser qu'Orange contrôle également certaines choses avant de valider ce switch, mais dans mon cas, cela s'est fait directement au magasin Orange.

Edit :
Va fille me signale une chose pertinente, que les conseillers oublient parfois de dire : il faut un moment donné éteindre et rallumer le GSM pour changer d'opérateur, malgré la nouvelle carte SIM (histoire de s'identifier sur le réseau !) ... chose à essayer 😉
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Je souligne que le switch des numéros est fait pour les 2 mobiles et le fixe.
Il n'y a plus que la TVD et internet qui ne sont pas résiliés dans mon abonnement. Et ce sont ces produits dont je veut la résiliation puisqu'ils sont toujours comme "actifs" dans myVoo.
Le switch est il en cause??? Mystère, Ce que je vois, c'est que ces produits sont toujours actifs chez Voo , qu'on me modifie mon trio en duo suite au départ de ma ligne fixe... et que je ne veux plus ces produits dont je n'ai plus d'utilité.. puisque chez un autre opérateur.
Voilà, sur ce, j'ai déjà envoyé un courrier à Orange avec copie de mon mandat... et on verra.
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Hello @Simonis Luc

Juste question : avez-vous Internet et TV Orange actif chez vous ..

Si non .. alors la question ne se pose même pas .... c'est Orange qui n'a pas fait son travail ...

DDA a parfaitement raison, il est inutile de marteler vos demande ici, tant que Orange ne fera pas la demande à VOO, vos abonnements restes actif chez VOO ....

Taper du poing sur la table de chez Orange, est SVP, demander leur une preuve écrite que le switch a bien été demandée à la date que vous nous dites plus haut ....
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Hello @Simonis Luc

Juste question : avez-vous Internet et TV Orange actif chez vous ..

Si non .. alors la question ne se pose même pas .... c'est Orange qui n'a pas fait son travail ...

DDA a parfaitement raison, il est inutile de marteler vos demande ici, tant que Orange ne fera pas la demande à VOO, vos abonnements restes actif chez VOO ....

Taper du poing sur la table de chez Orange, est SVP, demander leur une preuve écrite que le switch a bien été demandée à la date que vous nous dites plus haut ....


oui, j'"ai bien internet ORANGE et Tv actifs chez moi!
Que vos services soient encore actifs dans MyVOO, c'est normal, jusqu'au 1er du mois suivant, vu que votre paiement a été pour 1 mois.
La mensualité est du 1er au 1er.

EDIT :
Si c'est MyVoo votre problème, il aurait valu commencer par là, cette réponse vous aurait été donnée directement
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Bonjour @Simonis Luc,

Nous aurions dû recevoir la demande Easy Switch avant l'installation de vos produits chez votre nouvel opérateur.

Exceptionnellement, pour accélérer la procédure, je vais vous demander d'envoyer votre lettre de résiliation à l'adresse email leforum@voo.eu (en mentionnant votre numéro de client dans l'email).

Dès réception, je prendrai en charge votre demande et je m'occuperai de résilier vos produits. 🙂
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@Marie S J'ai eu un contact avec wbcc ce matin et prennent normalement en charge le dossier. Ils ont mes différentes demandes résiliations dont la première. Si par hasard cela n'était toujours pas positif..je reviendrai vers VOO . Merci

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