Profil de Simonis Luc
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mardi 19 juin 2018 14:38

Résiliation des services internet et tv avec Easyswitch

Le 25 mai, j’ai pris la décision de quitter VOO puisque l’opérateur ne me satisfaisait plus.
je procède donc auprès de l’operateur chez qui je veux m’abonner aux différentes formalités pour changer d’operateur et ce , en toute délicatesse ; je suis très respectueux des règlements.
Conformement à la loi, j’indique à mon nouvel operateur le code easyswitch me concernant ainsi que mon numéro de client chez VOO.
je lui donne par la même mandat pour transférer tous mes services, cad TV INTERNET et TEL fixe.
Pour la portabilité de mon tel fixe pas de problème. C’est fait le 14 juin et mon nouvel opérateur pourra être fier de me compter comme client FIXE.
La ou le bas blesse, c’est pour la résiliation de mon abonnement internet et TVd
Alors qu’easy Switch garanti un transfert d’operateur Sans faille, VOO semble faire de la rétention.
actuellement après 4 rappels via la fiche de contact ad’hoc ( résiliation pour changement d’operateur) Expliquant ma VOLONTÉ de les quitter, j’en suis toujours à des appels de VOO me demandant instamment de rester client chez eux, En me faisant des propositions d’abonnement à tarif réduit, ...bref tout pour essayer de me garder chez eux. A titre indicatif, un trio wahoo a 38 euros pendant 1 an...hum la belle affaire. Je dis non!
pourquoi, car quand je prends un engagement, je le tiens jusqu’au bout, et un contrat se respecte des 2 cotés.
Le revers de médaille est qu’à force de ne pas me satisfaire ( a savoir résilier immédiatement mon abonnement à la date du 14 juin 2018, ) je me braquerai encore plus, et risquerai de devenir désagréable.

Pour la petite histoire, hier un collaborateur de VOO m’avais pourtant affirmé que tout était en ordre et que ce serait résilié immédiatement.
Aujourdhui , rien, les collaborateurs de VOO ne voient rien, , (moi non plus d’ailleurs), ils ne voient même pas que j’en suis au 5eme essai de résiliation...bref, je commence à les.....vouer aux pires gémonies.
Si quelqu’un de chez VOO est éveillé et attentif, qu’il prenne bien note de ce message.
j’ai résilié mes contrats à dater du 14 juin 2018; il ne sert à rien de me créer un contrat comme celui qui à été créé ce 18juin 2018 avec effet au 1er juillet. Je le refuse . Je n’ai rien demandé à vos services , à part de résilier mes contrats.

Pour rappel easyswitch:

La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).

Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).

Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.

Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

bonne après midi à tous.
ORANGE LOVE/INTERNET/TVD HD/ 2 x MOBILES

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Simonis Luc

Je serai vous, j'irai voir Orange, car oui, une fois que vos codes ont été transmis chez Orange, c'est eux ... et eux seul, qui peuvent débloqué cette affaire ...

Si Orange n'a pas transmis ces fameux codes ... vous êtes donc toujours client VOO ... et en effet, il n'y a pas de blocage de la part de VOO ..

Il ne sert à rien de tambouriner chez VOO si Orange ne fait pas non plus sa part de travail de leurs côté .... :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter :(

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client :)

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter :(

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation a l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation. :)

J’en suis actuellement depuis le 14 juin à 5 courriers par contact avec une lettre dûment explicative en fichier joint.
je crois que ça suffit.
j’attend la résiliation complète de tous les produits, ainsi que l’avis nécessaire pour la restitution de tout le matériel.
ps : j’a déjà eu 5 contacts avec VOO pour cette résiliation, et à chaque fois, j’ai renvoyé ma demande de résiliation. Cette demande si elle n’a pas été faite par mon fournisseur est faite par moi et sans motif à vous fournir.
je vois que VOO fait de la rétention comme déjà signalé dans des sujets de test achats, et sur votre forum aussi.
bien à vous
luc Simonis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client :)


Bonjour Marie,

Dans ce cas Luc ne risque t'il pas de bloquer la procédure easyswitch en cours ? et au final mettre plus de temps à être résilié que s'il demandait des comptes au nouvel opérateur ?

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans


Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro de client :)
Bonjour Marie,

Dans ce cas Luc ne risque t'il pas de bloquer la procédure easyswitch en cours ? et au final mettre plus de temps à être résilié que s'il demandait des comptes au nouvel opérateur ?

Rien ne bouge, et je commence à bien comprendre leur petit jeu.
Ils veulent faire de la rétention, ce qui n’est pas à leur honneur.
surtout que le concurrent chez qui j’ai été n’est autre que Orange qui fournit un service identique en passant par leur infrastructure. Ils sont donc parfaitement au courant de mon changement d’opérateur , mais il suffit d’un minimum de bonne volonté pour faire que les choses se passent bien.
a défaut, je vais leur envoyer une mise en demeure
puisqu’ils ne veulent rien entendre ni lire..dommage d’en arriver là et d’en faire de la pub.

.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Bonjour Simonis Luc,

Je suis navrée de lire que vous avez décidé de nous quitter :(

Je viens de vérifier dans votre dossier : actuellement, nous n'avons toujours pas reçu de demande easyswitch de votre nouvel opérateur concernant la TV et Internet. C'est pour cela que vos produits ne sont toujours pas résiliés car, concrètement, nous n'avons pas eu de demande officielle. Je vous invite alors à vérifier que tout est en ordre de leur côté aussi.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de vos produits sans passer par Easysiwtch. Pour cela, vous devez alors envoyer un courrier de résiliation à l'adresse rue Jean Jaurès 46, 4430 à Ans en spécifiant bien votre situation et votre numéro e peude client :)

Je peux très bien le faire comme dit autre part via votre onglet contactez nous /résiliation...ce que j’ai déjà fait 5 fois..j’ai tous les scènes et les accusés de votre part...alors comprenez mes doutes qui deviennent des certitudes. Vous voulez conserver vos clients et faites de la rétention. Quand je pense que tout vient de votre changement d’opérateur mobile qui a rendu votre réseau inutilisable pour moi...et pour beaucoup d’autres. Sinon je serais resté chez VOO. Et maintenant je me dis que j’ai peut être bien fait quand je vois cette situation.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.

Je l’ai fait via ORANGE et j’ai le mandat devant mes yeux.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Marcs : étant donné que la procédure Easyswitch n'a pas été reçue, elle ne sera pas bloquée. :)

Simonis Luc : vous avez alors envoyé un courrier postal à cette adresse ? Si c'est le cas, il faut simplement attendre que nous le recevions et que le service en question prenne en charge cette demande. Dans tous les cas, vos services seront résiliés à la date demandée sur votre courrier. Comme je vous l'ai expliqué, nous n'avons eu aucune demande de la part d'Orange pour ce changement, et, bien que cet opérateur utilise nos infrastructures, aucune information sur nos clients et leurs clients ne sont échangés avec celui-ci. Si vous avez envoyé une lettre de résiliation à l'adresse indiquée, nous devrions la recevoir prochainement :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comme l'a dit Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Cette procédure fonctionne, mais je me demande si cela ne doit pas se faire depuis le nouvel opérateur et pas l'ancien ? ... il faut leur transmettre ce code !
Si c'est le cas et que vous le faites depuis VOO, alors je comprends que cela ne fonctionne pas ... à confirmer par les officiels de VOO.


Salut,

A lire le premier commentaire de Luc, il est bien passé par le nouvel opérateur.
Et normalement, Voo ne saurait pas faire de rétention de client lorsque c'est le nouvel opérateur qui active easyswitch.

A moins justement d'une procédure double (d'un coté easyswitch via le nouvel opérateur et en même temps une demande "manuelle" via voo) qui se bloquerait l'une l'autre.

Mais il faut reconnaitre que la résiliation reste souvent un point difficile pour le client :disappointed_relieved:

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Marcs : étant donné que la procédure Easyswitch n'a pas été reçue, elle ne sera pas bloquée.

Simonis Luc : vous avez alors envoyé un courrier postal à cette adresse ? Si c'est le cas, il faut simplement attendre que nous le recevions et que le service en question prenne en charge cette demande. Dans tous les cas, vos services seront résiliés à la date demandée sur votre courrier. Comme je vous l'ai expliqué, nous n'avons eu aucune demande de la part d'Orange pour ce changement, et, bien que cet opérateur utilise nos infrastructures, aucune information sur nos clients et leurs clients ne sont échangés avec celui-ci. Si vous avez envoyé une lettre de résiliation, nous devrions la recevoir prochainement :)

Comme je vous l’ai dit, cette demande de résiliation a été faite par mes soins 5 fois depuis le 14 juin. J’ai utilisé le processus d’écrit sur votre site internet, et je désire que mes demandes soient prises en compte.
vous verrez que ce n’est pas la première fois,
a chaque fois j’y joint un courrier en pièce jointe demandant cette résiliation.
bien à vous

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Un petit screen de ma dernière tentative....
pour Marie S

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Et voilà l’accuse de réception de ma demande de résiliation nr 6.avec comme motif (sans motif car je n’ai pas à en fournir)
bien à vous Marie S
je ne rêve pas, ça arrive bien VOO.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...