Promeneur
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4 messages
Récompense 26 ans de Fidélité
Bonjour, je suis client depuis 26 ans, j'ai demandé un geste commercial suite à des offres de la concurrence et aucune réponse alors que je refuse régulièrement ces offres sans même y réfléchir... Je crois que la... Je vais y penser très sérieusement dès demain. Dommage et, sauf contre proposition, merci pour ces 26 ans.
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Vous auriez dû ouvrir votre propre post, cela aurai été plus clair que de faire du déterrage de post ... :joy:
Les gestes commerciales sont uniquement en cas de très gros problème, si c'est votre cas, vous pourriez éventuellement demandé à un Officiel de voir votre dossier ;)
En parlant de dossier, n'oublier pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, ils pourront ainsi mieux y accéder ;)
Sinon, ne croyez pas que ailleurs vous avez des ""gestes commerciaux"" sur un simple geste, c'est plutôt le "débrouillé vous" ... MDR
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Yves03
Promeneur
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4 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Détrompé vous.
De plus ... attention à ce que vous dites.
j'dit ça ... j'dit rien mais cela ne vous aidera pas du tout
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Yves03
Promeneur
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4 messages
il y a 5 ans
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 5 ans
Je répond sur ce sujet plutôt que sur celui que vous avez créé mais Marie S regroupera certainement l'ensemble de nos échanges sur votre propre sujet.
C'est un vieux débat et il refait surface régulièrement, il faut garder à l'esprit que TOUT les opérateurs font des "cadeaux de bienvenue" réservés aux nouveaux clients sans en faire aux clients fidèles.
c'est un calcul mathématique qui résiste à la logique la plus élémentaire, des cadeaux pour 2000 nouveaux clients couteront toujours moins cher que des cadeaux à 10000 clients fidèles.
C'est en outre un investissement, sinon comment expliquer que tout les opérateurs font pareil ?
Alors oui, c'est tentant mais il faut se poser la question, "le jeu en vaut-il la chandelle" ? les services "de l'autre coté/couleur" seront-ils à la hauteur de vos espérances ? On a vu des mécontents quitter Voo en claquant la porte pour revenir à peine quelques mois plus tard (oserais-je dire la queue entre les jambes , oui :stuck_out_tongue_closed_eyes:).
Il n'y a que si vos services voo ne vous conviennent pas en terme de vitesse obtenue ou de stabilité qu'un changement peut être tenté (ou une compensation logiquement espérée).
Un cadeau pour passer de 125Mbps à 20 ou 30 ça me semble cher payé, mais c'est mon humble avis, tous ne le partage sans doute pas.
C'est assez étrange que personne ne demande une ristourne sur son pain, pourtant, on est souvent aussi fidèle à son boulanger :innocent:
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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5K messages
il y a 5 ans
Marcs
Mais, Marc, il n'y a pas besoin demander.
Ma boulangère fait une carte de fidélité et après avoir acheté 10 pains le 11ème est gratuit.
Et le pain est excellent. Il me semble que tu as d'ailleurs pris plaisir a manger la bonne tarte faite par le même boulanger. ??
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Yves03 en effet, nos nouveaux clients ont des cadeaux ou des réductions. Nos clients existants peuvent aussi en avoir s'ils entrent dans les conditions pour les obtenir (ajout d'un service, généralement). Cependant, nous ne délaissons pas, non plus, nos autres clients. :slight_smile:
Comme cela a été indiqué précédemment, tous nos clients, à leur arrivée chez nous, ont obtenu une réduction. Personne n'est mis de côté puisque tout le monde en a. Mais nous mettons également plusieurs actions en place pour essayer de satisfaire tout le monde.
Par exemple, en ce début d'année, nous avons offert 8 Go de data pendant 3 mois à nos clients VOOmobile. Sur un an, nous avons également offert pendant un mois les bouquets VOOsport World, VOOsport, Be tv, Discover More, Family Fun et Disney Cinema. Nous proposons, aussi, et chaque mois, un film gratuit que vous pouvez visionner.
Il y a également des jeux-concours. On est d'accord qu'il faut avoir la chance d'être sélectionné. Mais ils sont tout de même là et, qui ne tente rien, n'a rien :slight_smile:
Enfin, certains clients obtiennent des réductions à titre exceptionnel suite à des soucis qu'ils ont rencontrés généralement. Et je constate, en analysant votre dossier, que vous avez pu en profiter également :slight_smile:
PS : j'ai rassemblé vos différents commentaires pour une meilleure clarté !
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 5 ans
Hello les amis,
C'est évident, certains boulangers le font, là n'est pas la question; Ce que je pointe surtout c'est que personne ne menace d'aller chez un autre boulanger car le leur ne fait pas de carte de fidélité
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 5 ans
J'avais bien compris que tu avais compris.
J'ai pris l'exemple du boulanger mais on pourrait dire la même chose pour l'eau, l'électricité, le mazout de chauffage ou le carburant (et sans doute encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas), il ne viendrait à personne l'idée d'exiger une ristourne chez ces fournisseurs, alors pourquoi tout le monde trouve logique de le vouloir pour un opérateur ?
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Geoff
Éclairé
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349 messages
il y a 5 ans
Il est vrai que c'est frustrant de se voire sa facture augmenter régulièrement, quand on voit ce qui est dépenser pour appâter les nouveaux clients. Et c'est pareil chez Proximus, j'ai été client chez eux, je peux confirmer que c'est exactement la même chose.
Les opérateurs Low Cost, comme Orange ou Scarlet, ont une autre stratégie. Pas de promo mais des prix planché. Et ça ne les empêche pas d'avoir des mécontents ! Pour ne pas avoir droit à une promo de bienvenue (alors que d'autres opérateurs le font), ou d'avoir des frais d'installation à payer.
Au final, le principal, c'est de trouver l'offre qui nous convient le mieux (prix/prestation).
Dans mon cas, j'ai le pack One avec option databoost, ce qui fait un tarif mensuel de 103 €. Ce qui est compétitif comparer à Proximus. Car chez Proximus pour avoir la même chose, il me faut ceci :
Tuttimus (avec abo GSM 10 Go) : 95.99 €
Option service malin ligne fixe pour avoir l'affichage du numéro : 4,99 €
Option National calling pour la ligne fixe (appels gratuits en journée) : 14,52 €
BeTV : 24,99 €
Total : 140,49 € (37,49 € de supplément).
En plus de ça j'ai la connexion internet à 400 Mo, chose impossible chez Proximus.
Donc même si Proximus m'offrait un beau cadeau, je ne vois pas l'intérêt de passer chez eux. Et j’espère ne pas avoir à retourner chez eux pour des raisons techniques :relaxed:
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Bien dit Marcs, et tu a tout à fait raison :)
Moi, ce qui me fait tiquer ici, c'est que on découvre que ce Monsieur a déjà eu des largesses de VOO, et qu'il en veut encore plus ....
On ne peut pas avoir la crémière en plus de la vache du lait etc etc etc ... :joy:
J'ai été 20 ans chez Proximus ... et jamais eu de cadeau ... LoL
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
D'un autre côté j'ai eu droit à plusieurs augmentation de download sans supplément de prix.
Je me demande si je ne suis pas passé de 40 à 125 Mb en plusieurs étapes.
Peut-être pas un geste commercial, mais des améliorations technique gratuite ... je dis donc que VOO récompense parfois ses anciens clients en les alignant techniquement au nouveaux pack ... là je me demande si c'est le cas chez les autres ... avant chez PXS ce n'était pas le cas !
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roylion15
Top Expert
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44.6K messages
il y a 5 ans
PXS ne garantit aucunement la vitesse que vous obteniez 4 Mbps ou 100 Mbps c’est le même prix ...
la vitesse est parfois augmentée chez eux par endroit mais pas vraiment dans les mêmes proportions que VOO ...
En 2001 au tout début, j’avais du 1 Mbps chez VOO (Teledisnet a l’ époque) et maintenant 400 x plus ...
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Serial Watcher
Érudit
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1.4K messages
il y a 5 ans
C'est un fait.
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