Résolu

Quelle démarche pour passer du TRIO passionnément au tatoo ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'envisage prochainement de changer d'abonnement et je me posais la question de savoir si cela est possible dans ma région (Hotton) ?
Si oui, quels sont les démarches à faire et si mon installation est compatible (modem)?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Marie S 28 mai 2019, 15:08

Bonjour @jump6990,

Vous souhaitez passer du TRIO Passionnément au TRIO tatoo, c'est bien cela ? Oui, c'est tout à fait possible à votre adresse. Vous pouvez le commander directement via notre Site Internet ou alors, je peux faire la modification pour vous. Dans tous les cas, le changement sera effectif au 1er juin (si la demande est faite en mai. Si vous attendez juin pour demander le changement, cela sera alors effectif au 1er juillet). 🙂

Pour ce qui est du modem, il faudra attendre le changement de Pack pour voir s'il vous permet bien d'obtenir la vitesse adéquate. Si ce n'est pas le cas, nous ferons le nécessaire :)
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @jump6990,

Vous souhaitez passer du TRIO Passionnément au TRIO tatoo, c'est bien cela ? Oui, c'est tout à fait possible à votre adresse. Vous pouvez le commander directement via notre Site Internet ou alors, je peux faire la modification pour vous. Dans tous les cas, le changement sera effectif au 1er juin (si la demande est faite en mai. Si vous attendez juin pour demander le changement, cela sera alors effectif au 1er juillet). 🙂

Pour ce qui est du modem, il faudra attendre le changement de Pack pour voir s'il vous permet bien d'obtenir la vitesse adéquate. Si ce n'est pas le cas, nous ferons le nécessaire :)
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour madame,

Le passage se fait-il sans frais d'activation? Si oui, vous pouvez l'activer maintenant. En vous remerciant d'avance. Bonne journée à vous ☺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jump6990 : il n'y a aucuns frais d'activation pour ce changement 🙂 Je viens d'effectuer la modification. Ce sera donc effectif au 1er juin !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Merci à vous et bonne journée 😉😙
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour madame,

Je viens de tester ma nouvelle connexion et visiblement mon modem qui est un neatgear CG3100 ne me permet pas d'atteindre plus de 100 mbps. En regardant vos aides, il conseille le nouveau neatgear CG3700 ou le technicolor. Pourriez-vous faire le nécessaire pour faire un échange svp. Merci à vous et bonne journée.😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avez vous redémarré votre modem au préalable ?

Pouvez vous nous poster un speedtest ...
Car même si le NEGEAR CG3100 est ancien, et ne permet probablement pas d'atteindre les 400 Mbps, il n'est pas cependant bridé à 100 Mbps.
Avez vous bien effectué un test en câblé dans des conditions optimales donc directement sur le modem ( pas de switch, wifi, routeur, CPL) avec un pc qui est muni d'une carte réseau capable du Gigabit ethernet.
Si votre matériel ou réseau n'est pas gigabit, vous ne pourrez pas dépasser les 100 Mbps même avec un autre modem.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je vous envoies le speedtest comme demandé, en réseau câblé depuis mon pc portable.

Avec mon pc raccordé en cpl et avec switch , je passe à 84 mbps.

Ils sont tous les deux en gigabits pour les cartes réseau.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes le modem doit être changé pour avoir mieux que les 180 Mbps actuels, néanmoins pour le reste, je suppose que votre réseau passant par des CPL vous bride à moins de 100 Mbps.
Niveau d'utilisateur 1
Surement, je vais voir avec VOO si il y a moyen de booster tout cela. Merci pour les infos en tout cas bonne journée à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@jump6990 : nous allons nous occuper d'échanger votre modem, je vais venir vous trouver par message privé à ce sujet car j'ai besoin d'infos confidentielles 🙂 Par contre, cela améliorera la vitesse obtenue directement sur le modem. Si vous passez par un switch et CPL qui vous brident déjà maintenant, il est probable que vous ayez toujours la même chose via ces systèmes même après l'échange !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Oui, pas de soucis, je vais brancher directement sur le pc avec rj45 cat 7. Merci en tout cas de la rapidité de l'intervention, et beaucoup plus rapide que par téléphone. Bonne journée😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Marie,

Je viens de recevoir mon nouveau modem et cela va beaucoup mieux, j'ai branché directement avec un câble rj45 et je passe maintenant à 377mbps et en wifi 84 mbps. C'est parfait, en tout cas, je vous remercie pour votre travail et vos infos. Longue vie à VOO.

Bien à vous😉😉😗
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jump6990 : super nouvelle 😀N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Commenter