Question

Publicité Galaxy Buds


Badge

Bonjour,

Y a t'il des personnes dans le même cas ?

Suite à mon passage à proximité d'une boutique VOO sur Tournai et ayant besoin d'un nouveau smatphone, je me laisse prendre par une pub aguichante le galaxy s10 a 79 euros etc AVEC LES GALAXY BUD GRATUIT D'UNE VALEUR DE 149 euros c'est la ou est le soucis Rembourser sur simple présentation de preuve d'achat chez samsung. J'ai donc souscrit un abo + gros pour bénéficier de la pub.

Le lendemain et l'ayant déjà fait pour d'autres produit chez bosh thomson ou huawei je vais voir chez samsung et ne trouve aucune trace de cette publicité trouvant cela étrange je passe en boutique pour avoir l'adresse url que je ne trouve pas et la un vendeur très désagréable me dit que le Galaxy bud ne seront remboursés que si l'achat et fait à partir du 6 Décembre, ce qui n'est indiqué ni sur la pub ni lors de l'achat par sa collègue qui était plus courtoise :D .

Enfin bref ne vous laisser pas piéger par cette pub car à Tournai elle tourne en boucle sur les écran et en pub papier mais ne sera effective que le 6 décembre.

Pour ma part j'ai envoyer un mail le 14/11 et toujours pas de réponse.

 


52 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Hi !

Êtes-vous sûr qu’il n’y a pas un astérisque à côté du “OFFERTS”

Je n’arrive pas à voir de là, mais j’imagine que ça parle de condition. Auriez-vous lu/vu ces conditions ?

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il ne s’agit probablement pas de publicité mensongère et sans doute que l’astérisque dont parle max renvoie vers cette “restriction”.

Ceci dit, il me semble qu’il y a une erreur de la part du personnel de cette boutique qui a probablement mis cette affiche trop tôt et avant l’action prévue.

Il y a aussi à mon sens une erreur humaine de la part de la personne qui a traité cet achat du moins s’il avait conscience que l’action n’était pas encore d’actualité, il me semble qu’avec cette affiche à vue, il aurait pu (ou dû) vous avertir que l’action n’était pas encore effective.

 

Vous aviez déjà exposé votre problème sur un autre forum non ? Je pense y être déjà intervenu.

 

Je ne sais pas si voo interviendra d’une façon ou l’autre, d’un coté vous êtes victime d’une mauvaise info et de l’autre les conditions sont sensées être à disposition des clients mais je n’avais rien trouvé sur le site voo et je ne sais pas si à cette boutique (officielle si c’était bien vous qui aviez déjà posté il me semble) avaient les conditions à disposition.

Je pense que voo ne prendra pas en charge le remboursement de ces appareils puisque c’est finalement une action Samsung et non voo, mais j’espère qu’ils feront au moins un petit geste (ou forceront la boutique a assumer son erreur)

 

Au fait l’affiche est toujours visible ?

 

@Valérie P ne faudrait-il pas au minima faire retirer cette affiche si elle est toujours présente ? est-il envisageable d'aider cette personne ?

 

@Picart T Je vous rappelle que je ne suis qu’un client, je n’ai pas de pouvoir de décision

Badge

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si l’affiche est toujours en boutique au Bastion a Tournai, j’attends un message ou un appel de Voo, toujours aucune réponse de leur part premier message envoyé le 14 novembre.

Comme vous dites j’espère un geste commercial de leur part ! :confused:

C’est bien moi qui avais posté sur un autre forum.

 

“J’espère ne pas mettre fait avoir sur le 400 mega bits dispos à partir de décembre mais cela c’est une autre histoire” Merci encore pour vos réponses je vous tiens au courant pour la suite.

 

Boutique Voo Bastion Tournai

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner concernant cette offre en collaboration avec Samsung.

Je reviens vers vous dès que j’ai des informations :)

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi. Je viens d'aller chercher un s10 sur la louvière. J'ai vu la pub et la vendeuse m'a dit que je devais aller sur le site de Samsung. On ne m'a pas parlé du mois de décembre. 

Badge

Bonjour, suite à beaucoup de démarches pour pas grand chose j’ai décidé de faire appel à test achat pour publicité mensongère.

 

DKAngel publicité toujours d’actualité à la louvière ? Pour obtenir les Samsung bud chez samsung il faut un ticket de caisse datant du 6 décembre donc publicité mensongère nous ne somme pas les seul dans le même cas pour ma par en plus de teste achat je vais porter réclamation par écrit chez voo, par téléphone pas la peine 2 heure au téléphone pour rien tous le monde ce renvoie l’affaire et finalement aucune solution !!!! triste pour une société comme voo et de plus faire ce genre de chose à d’anciens clients.

 

Pour ma part j’attends des nouvelles de test achat !

 

Photo jointe de la publicité prise au Bastion Tournai le 14 novembre 2019.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Hello !
Je trouve ça un peu extrême d’aller contacter TestAchat immédiatement sans attendre les renseignements de @Valérie P ..

Cependant je vous comprends quand même en temps que consommateur, se faire “avoir” a cause d’une incompréhension ou d’une erreur, ce n’est pas toujours drôle.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

@Marie S@Lionel S@Valérie P 

J’ai un peu investiguer, et j’ai été chez un revendeur VOO (Brison, galerie du Cora) à La Louvière.

Il y a aussi un panneau arguant de cette promotion.

Les revendeurs sur place m’ont bien assuré que cette promotion est en cours actuellement, sur simple présentation chez Samsung du ticket de caisse.

Il y a clairement un souci de communications.

Comme j’y ai été avec un ami avocat, son commentaire a été très éloquent …..

Nous n’y étions pas pour ça, mais j’en ai profité au vu du panneau ...

Il est urgent de prendre des dispositions.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Personnellement je ne pense pas que test-achat fera grand chose si la présence d’une astérisque renvoie vers les conditions de l’offre.

Ce n’est qu'un avis personnel mais j'imagine que légalement on aura plus facile à incriminer le client qui n'a pas demandé à voir ces conditions que le vendeur qui à "omis" d'en parler.

 

Je pense que vous avez fait une erreur en impliquant test-achat avant d’attendre un retour de Valérie, bien que cela ne devrait pas bloquer une procédure amiable; contrairement à une plainte au médiateur qui interdit à l’opérateur d’encore dialoguer avec le plaignant.

 

Comme vous, je n’ai pas trouvé la promo sur le site de Samsung, mais sur une page d’aide une info a attiré mon attention :

Vous pouvez participer à la promotion pour les produits achetés et payés pendant la période promotionnelle. La date figurant sur la facture tient lieu de date d'achat.

Si vous n'avez pas de facture, vous devez envoyer une preuve de livraison du produit (bon de livraison). Si le produit est livré en dehors de la période promotionnelle, vous devez également envoyer un document prouvant que vous avez effectué l'achat pendant la période promotionnelle (par exemple la preuve de commande).

 

 

@Valérie P n'est-il pas simplement possible de faire un "duplicata" de facture à la date de l'action pour que les gens qui ont été induit en erreur pas ce poster ne soient pas lésés ?

 

Et surtout, il me semble urgent de remonter les bretelles du responsable de cette boutique et lui faire retirer immédiatement cette publicité (et si possible l’obliger à faire face aux conséquences de ses erreurs)

Niveau d'utilisateur 7

Hello @Marcs

Ce magasin ne semble pas être le seul qui a mis ce type de panneau, voir mon post au dessus.

Si j’ai du temps, j’irai voir si la téléboutique de Nivelles à fait pareil.

J’ai regardé le panneau, et aucune date de début et de fin n’apparaît … on voit bien un astérisque, mais rien n’apparaît en relation avec cet astérisque.

Je n’ai pas eu plus de temps pour questionner le vendeur, car d’autres clients venais l’importuner et mon ami était assez pressé.

Je vais essayer de repartir vers fin de journée et voir ce qu’il en est ….

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Je pourrais aller voir Lundi si celle de Huy fait la même chose, à voir à ce moment là si j’ai l’envie de marcher xD

Niveau d'utilisateur 7

j’ai été chez un revendeur VOO (Brison, galerie du Cora) à La Louvière.

Il y a aussi un panneau arguant de cette promotion.

Les revendeurs sur place m’ont bien assuré que cette promotion est en cours actuellement, sur simple présentation chez Samsung du ticket de caisse.

Il y a clairement un souci de communications.

Il est urgent de prendre des dispositions.

 

Hello Gerinald,

Tu as raison, des dispositions sont à prendre d’urgence si plusieurs boutiques affichent cette promo qui n’est pas encore d’actualité (et je confirme qu’elle n’est pas visible sur le site Samsung)

 

As tu pensé à vérifier si une mention de “conditions particulières” était inscrite sur l’affiche ? (edit : décidément beaucoup de réactions sur ce sujet, les réponses se croisent avant d’avoir été posées)

C’est en tout cas la preuve qu’il faut toujours regarder à deux fois et vérifier le bien fondé d’une action.

Ceci dit, non pas pour culpabiliser les gens qui ont en toute bonne fois réagit à une affiche (et qui peut les en blâmer ?)  mais simplement pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Cela constitue également une leçon pour ceux qui pondent ces affiches : mettez clairement les dates de vos actions, ça évitera des problèmes qui ne devraient pas exister.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Je pense que l’astérisque ne donne pas des conditions mais plutôt que l’offre n’est dispo qu’en boutique VOO, vu que le terme Boutique est visible après l’astérisque, mais aucune idée du reste du message...

Niveau d'utilisateur 7

Yop,

Je vait y retourner maintenant, je vait faire une photo de ce point ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Yop,

Je vait y retourner maintenant, je vait faire une photo de ce point ...

Notre sauveur :0

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, suite à beaucoup de démarches pour pas grand chose j’ai décidé de faire appel à test achat pour publicité mensongère.

 

DKAngel publicité toujours d’actualité à la louvière ? Pour obtenir les Samsung bud chez samsung il faut un ticket de caisse datant du 6 décembre donc publicité mensongère nous ne somme pas les seul dans le même cas pour ma par en plus de teste achat je vais porter réclamation par écrit chez voo, par téléphone pas la peine 2 heure au téléphone pour rien tous le monde ce renvoie l’affaire et finalement aucune solution !!!! triste pour une société comme voo et de plus faire ce genre de chose à d’anciens clients.

 

Pour ma part j’attends des nouvelles de test achat !

 

Photo jointe de la publicité prise au Bastion Tournai le 14 novembre 2019.

 

Oui tjrs d'actualité. J'ai été hier soir chercher mon S10. J'ai vu la pub et j'ai demandé comment ça se passait pour les buds. La vendeuse m'a répondu qu'il suffisait d'aller sur le site de Samsung pour les obtenir. Je lui ai même dis à ce moment là que c'était comme pour les opérations cash back et elle m'a dit "tout à fait"

Niveau d'utilisateur 7

@DkAngel 

Pourriez-vous arrêter de constamment notifier … SVP .. cela n’est pas permis dans la charte

Hello tout le monde,

Bon, je reviens du Cora de La Louvière, ou un revendeur VOO s’y trouve … et il y a eu un revirement de situation.

A mon arrivée, les affiches ne s’y trouvai plus, mais remplacé par la même … sans la promo Samsung.

Le vendeur à avouer à demi mot que ils se sont trompé …. les affiches étant les mêmes, ils n’ont pas fait plus attention, et il semble que la com a été mal comprise.

On dirai aussi que ma visite de ce matin n’a pas été la seule, d’autres leurs aurai apparemment remonté les bretelles.

La promo Samsung est bien en décembre et pas maintenant.

Alors, pour l’astérisque, c’est bien pour voir les conditions sur “voomobile.be” ou en magasin, sauf que si on regarde via voomobile.be, on arrive sur une page qui n’existe pas …..

VOO aurai donc apparemment bien donné la bonne communication à leurs filiales et revendeur ….. c’est une mauvaise compréhension de la part de ces derniers, d’autant que rien n’est notifié sur ces panneaux, qui a conduit à ce fatras.

A la téléboutique de Nivelles, c’est le bon panneau qui s’y trouve ….

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello Gerinald,

 

Merci pour ta remontée, c’est déjà une bonne chose si ils ont retiré l'affiche litigieuse, reste à voir si c’est le cas partout.

 

Plus qu’à espérer qu’ils prennent en charge les gens qui ont été influencé par l’offre.

C’est quand même ballot d’avoir fait deux affiches aussi similaires pour des offres qui ne le sont pas (j’imagine que cela s’explique par le fait qu’ils ont réutilisé l’affiche simple en y ajoutant l’offre Samsung en surimpression) mais pour éviter des blagues à l’avenir il faut vraiment prendre l’habitude d’y inclure les dates de validité de l’offre.

Badge

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

 

 Pour info lors de l’achat la vendeuse m a certifié que je pouvais  obtenir les galaxys buds et que pour cela il me suffisait d’aller voir sur le site de samsung.

 

Ce que j’ai fait le soir même, ne voyant rien je suis allé le lendemain en boutique ou un  vendeur m a dit de façon très désagréable que je si je n’avais pas pris le smartphone en promo le 6 Décembre et bien il n’y a rien à faire  je n’aurais pas les samsung galaxys buds .

 

Pour l’astérisque, je n’aurais rien su de plus vu que la vendeuse m a certifié que c’était ok, je n’avais aucune possiblité d’avoir des doutes sur la véracité de cette pub avant de me rendre compte une fois chez moi qu’il n’y avait rien chez samsung !

 

Je trouve cela triste pour une société comme VOO le peu de considération pour des clients qui sont chez eux depuis plus de 10 ans, de ne pas vouloir admettre leur faute !

 

Pour test achat je ne savais plus quoi faire hier, je sais je pourrais laisser tomber mais 149,99 euros pour moi ce n’est pas rien surtout avec le sentiment de mettre fait avoir,  si j’ai pris la décisions de faire appel à test achat c’est que mon mail du 14 novembre pas de réponse, mon mail du 20 novembre pas de réponse, plainte en boutique visiblement une” madame ALICIA “ connu de nul part ce n’ai pas moi qui le dis mais à chaque fois les personnes, que j’ai eu au téléphone,  “madame ALICIA “ ne sais pas nous joindre enfin bref et hier 1 heure au téléphone à nous faire tourner en rond jamais le bon interlocuteur, donc oui j’ai fait appel a test achat, que voulais vous faire donc face a ce mur d’indifférence qu’est VOO.

 

Je ne suis pas le seul dans le cas si le problème est signaler par tous, j’espère qu’ils feront un geste commercial car cette situation est vraiment triste et irrespectueuse de la part d’une société comme VOO.

 

Encore merci pour vos différents messages.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

si vous preniez la peine de lire le post de @Gerinald  vous verriez que VOO n’y est probablement pour rien

il s’agit d’une erreur humaine dûe aux vendeurs de la boutique: VOO va probablement vous dédommager, un peu de patience

Badge

Avant tout bonjour, 

si vous preniez la peine de lire le post de @Gerinald  vous verriez que VOO n’y est probablement pour rien

il s’agit d’une erreur humaine dûe aux vendeurs de la boutique: VOO va probablement vous dédommager, un peu de patience

Merci a @Gerinald  Pour son dernier post que j’ai bien lu !

 

Je vous invite à relire tous mes postes 4 et vous constaterez, que je suis plus que patient et que j’ai toujours pour ma part était courtois avec les membres de ce forum, je ne trouve pas le votre très courtois vis à vis de ma personne @XENA 

 

Donc il s’agit d’une erreur humaine ?  La même personne dans plusieurs villes Tournai pour ma part et La louvière, Donc si j’écoute votre raisonnement, si vous preniez le temps de lire les postes, en étant objectif donc sans prendre le client VOO pour un idiot, client comme vous semblez l’être c’est bien cela, vous êtes client VOO ?

 

Oui si vous lisiez les postes vous constateriez, que je suis patient de toute façon je n’avez pas l’intention de perdre mon temps avec ces futilités j’ai d’autres choses à faire que de poster, sur ce forum ou je n’ai que 4 commentaires , je pensais trouver de l’aide, attention je ne juge pas les personnes qui sont ici et poste régulièrement je ne voudrais pas que mes propos soit détourné, mais pour ma part cela ne m’intéresse pas je chercher de l’aide c’est tout ce qui explique que je soit ici et ne manipule pas bien ne connaisse pas bien ce fourm ou je n’ai que 4 commentaires pour bien expliqué et ne pas être mal lu.

 

Donc pour l’aide vraisemblablement ce n’est pas le cas, pas d’aide pour moi le client idiot qui ne sais pas lire ou ne prends pas le temps de lire, je n’agresse personne je ne fait qu’appuyer vos propos !

 

Donc en résumé si je vous écoute VOO la société n’est pas responsable de son personnel ?

Voo a le droit de mettre des publicité trompeuse et de les faire tourner en boucle sur les écran et sur panneaux fixe, et de les enlever par la suite ?

 

Quand VOO fait erreur c’est au client à être patient ? heureusement que c’est pas comme cela chez le boulanger.

 

Etc etc etc ……………..  Si je vous écoute VOO est parfait et le client est un ...

 

Pour vous @XENA  un client qui sort de boutique avec une offre au quel il a droit  et don il a eu confirmation verbal d’un vendeur est en tort si la boutique VOO à commis une erreur  ? C’est bien ce que vous dites et de plus il doit être patient ?????????? 

 

Je vais arrêtez la, ne va pas servir à grand chose ! 

 

Merci à tous pour vos post que j’ai pris le temps de lire.

 

Si il y a des fautes d’orthographe excusez les je suis fatigué, et comme je suis un idiot qui ne sait pas lire  vraisemblablement, cela est normale de plus je n’ai pas la patience de relire, milles excuses d’être aussi bêtement client VOO.

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Picart T 

 

Je me permet d’intervenir car je connais bien Xena et je suis certain qu’il n’a pas voulu vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas, il a simplement voulu pointer le fait que c’est plus une erreur humaine (qui n’est pas pour autant excusable) qu’une volonté délibérée de la part de voo de tromper le client.

Ce n’est de toute façon pas de leur intérêt.

Il a simplement voulu dire qu’il faut maintenant attendre une réponse officielle car à notre niveau nous ne pouvons rien faire de plus.

J’ajouterai que contrairement à ce que les gens pensent en nous voyant aussi actifs sur le forum, nous ne sommes pas à la solde de voo; Nous et Xena prenons toujours le parti d’un client de bonne foi.

Nous avons un contact privilégié avec les gens de voo et sommes souvent écoutés, nous ne nous gênons pas pour leur dire quand nous estimons qu’ils n’ont pas été correct et nous sommes régulièrement entendu.

 

Je regrette l’ancien forum ou, plutôt que ce ridicule “j’aime” il y avait un vrai système de remerciement, on pouvait mieux se rendre compte que des gens comme Xena sont avant tout orienté “aide au client”.

 

J’espère sincèrement que voo trouvera une solution qui vous conviendra.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour M. @Picart T 

On se calme SVP, cela ne sert à rien de passer en mode furieux.

Marcs a tout dit, et il n’y a rien à rajouter, hormis le fait de dire que oui, Xena comme nous, ne sommes que simple client, et je n’ai rien lu de lui, comme étant un reproche ou une remise en place.

En ce qui concerne les téléboutiques, la plupart sont des indépendants, et donc, oui, ils font un peu ce qu’ils veulent, et croyez moi qu’ils reçoivent souvent les doléances de VOO suite à des plaintes de clients mécontent.

La téléboutique de La Louvière est un indépendant, qui n’a rien à voir comme étant employé de VOO, il vend du VOO, mais fait plus ou moins ce qu’il veut, en restant sur les procédures de VOO.

Attendez d’avoir des nouvelles des “Officiels” de VOO, il ne peuvent tout simplement pas avoir l’information comme ça de but en blanc et doivent se renseigner, soit dans d’autres section soit en externe, comme ici “Samsung”.

Niveau d'utilisateur 1

Pour ma part je vais retourner au magasin de la louvière et demander quelle solution est envisagée. Je suis chauffeur poids lourd. Mon oreillette actuelle ne tient plus sa charge et j'ai pris le s10 et un supplément de 38 euros par mois pendant 2 ans sachant que j'aurais un bonus de 150 euros avec des oreillettes de qualité. J'aurais très bien pu attendre le 6 décembre si j'avais su.

Donc soit ils me font une réduction de 150 euros soit je demande pour annuler mon abonnement et je reviendrai le 6…

Badge

Bonjour à tous,

Merci pour vos poste ceci sera mon 5 ème poste, je ne fait pas parti de ce forum, et j’était juste venu ici pour trouver de l’aide !

 

@Gerinald  J’ai juste fait que répondre à ce qui est écrit, je m’excuse si vous avez mal compris mais !

 

Ou voyez vous que je suis en mode furieux ?

J’estime que j’avais le droit de répondre c’est ce que j’ai fait ni en mode furieux et calmement ! 

  • Ou dites moi car j’ai relu et c’est juste une réponse mots pour mots à ce qui m’a était dis “reproché”

 

“Je n’aurais jamais 4000 message ici d’ailleurs celui ci et mon 5 ème et dernier .”

 

Milles excuses si je vous est paru furieux et si je vous et offensé d’une manière ou du n’autre, toutes mes excuse messieurs dame les habitué de ce forum voo.

 

Et encore merci.

 

“Je viendrais juste suivre ce poste pour voir si il y a d’autre personnes dans le même cas,  en espèrant que ce poste ne disparaisse pas, désoler encore”

 

Commenter