Question

promotions de fin d'année : et pour les anciens clients?


Bonjour à tous,

 

Je suppose qu'en tant que membre voo, vous vivez comme moi la même frustration chaque fin d'année, en découvrant le beau cadeau...reservé aux nouveaux membres.

Quant à nous, les anciens, qui sommes ceux qui generent le chiffre d'affaires de voo, rien, nada...


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Le mode “Recherche” du forum, vous fournira tout les renseignements à ce sujet qui est maintes et maintes fois poster … :)

Bav

Bonjour Gerinald,

 

Je deterre du coup car le.sujet est à nouveau d'actualité...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

La réponse reste d’actualité, la plupart des anciens clients ont été un jour nouveaux clients et on bénéficié à ce moment d’une promotion ou l’autre.

 

Nous recevons souvent un bouquet en accès gratuit pendant un mois pendant les fêtes et ça fait logiquement râler ceux qui le payent et ne profite pas de la gratuité, vous voyez c’est difficile de faire plaisir à tout le monde.

Pour le bouquet gratuit je n’ai rien vu cette année je ne peut donc pas dire si quelque chose est prévu.

 

Pour les cadeaux aux ancien client fidèles il faut aussi réfléchir mathématiquement, des clients fidèles il y en a plusieurs dizaines de millier peut-être même quelques centaines de milliers, un cadeau de plusieurs dizaines d’euros représente une somme finale phénoménale qu’il doit être difficile d’absorber.

Niveau d'utilisateur 7

Heu .. de quel actualité parlé vous ?

De la pêche aux nouveaux clients, qui paye le cadeau au travers leurs abonnements ?

L’explication est maintes fois répondue, et ce sera toujours la même explication ...

Niveau d'utilisateur 5
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Je préfère largement ne pas avoir de cadeaux mais d’avoir droit à un up des vitesses sans prix à la hausse comme on a eu avec le 200mbps qui est passer à 400mbps. De plus on a un film gratuit par mois, des concours, 

 

n’oubliez pas que si vous devait offrir des cadeaux à TOUT ses clients, nous verrions nos prix grimper en flèche. Il faut parfois savoir garder l'église au milieu du village...

Niveau d'utilisateur 7
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non, mais les navets gratuits je m’en passe fort bien!

la moindre des choses c’est que le film gratuit on devrait pouvoir le choisir soi-même!

même chez mon boucher j’ai une carte de fidélité!:rage:

Niveau d'utilisateur 7

Hello Xena, on ne peux pas tout à fait te donner tort, j’avoue que jusqu'à présent je n’ai jamais regardé un film gratuit car le genre proposé ne m’intéresse pas.

 

Ce serait en effet une bonne idée de pouvoir le choisir si pas sans restriction (j’imagine que les blockbuster et dernière nouveautés serait "trop" attractif :disappointed_relieved: ), au moins dans une liste élargie.

Je pense aussi que ça pourrait donner l’envie aux clients frileux de s’intéresser un peu plus à l’offre VOD ( @Valérie P si tu me lis, c'est peut-être une proposition à remonter vers les décideurs :innocent: )

Niveau d'utilisateur 7

Yep … je rejoint totalement Xena …. 

Nous ne les regardons jamais non plus .. ces films sont tellement nuls …

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

 

Je pense que vous avez bien résumé ce que nous avons déjà dit plusieurs fois :blush:

Concernant le film gratuit, j’ai remonté l’information et ce sera énoncé lors de la prochaine réunion :slight_smile:

Bonjour a tous, et particulièrement aux fans de voo qui defendent la politique commerciale de cette société bec et ongles ( en marketing, on appele ceux-la des consommateurs apôtres. En effet, la zone du cerveau qui s'active quand ils parlent de la marque est la meme que celle de la foi religieuse).

Pour ma part, je serais plus pragmatique. Les cadeaux offerts aux nouveaux clients ne sont possibles qu'avec un excédent de trésorerie. Celui-ci est généré avec les "anciens" clients qui contribuent au chiffre d'affaires de voo, tout en reduisant les coûts de gestion ( pas d'installation, moins d'appels au service technique,...). Dans le jargon, ce sont les vaches à lait. Personne n'arrivera à prouver que les nouveaux clients sont rentables, même après 2 ans et l'amortissement de la tv "offerte".

 

Imaginez que TOUS les anciens clients résilient, comment VOO pourrait- il payer les TV offertes à tous les nouveaux clients?

 

Sur ce marché trop peu concurrentiel, VOO fait le pari que le client, une fois féré, ne changera pas de fournisseur, et qu'il est donc inutile de le récompenser…

La preuve, aucun programme de fidélité n'existe, les films ou bouquets gratuits le sont pour tous, et, au cas par cas, ils font une promo aux clients qui entament leur démarche de résiliation envers un nouvel opérateur. Le tout discrètement pour éviter que trop de clients envisagent de faire pointer la menace de résiliation. Et ceux qui restent, sans broncher, pendant des années, paient donc pour tous les autres. Eux, on les appelle des baleines dans le jargon, encore plus appréciés que les vaches à lait. Je pourrais vous transmettre des infographies sur le lien entre fidélité des clients et rentabilité pour l'entreprise...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Le but , quel que soit le fournisseur, est d’avoir des nouveau clients en les attirant d’une façon ou l’autre.

Ceci dit,  quand je vais faire une brève incursion sur les forums concurrents, je lis les mêmes réflexions ...et j’en déduis donc que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Et pour être tout à fait honnête, reconnaissons, nous anciens clients, que nous avons droit de temps en temps à un petit geste...l’accès gratuit pendant un mois à une chaîne payante,  par exemple.

Maintenant qu’on n’aime pas le cadeau...ça c’est autre chose !  moi non plus je ne regarde jamais le film gratuit, à ce sujet je rejoins Xena...film gratuit oui, mais à notre choix ! Ca ce serait un vrai cadeau ! 

Euh...je rappelle aux “hautes instances” de  Voo que c’est bientôt Noël….:smile:  on sait jamais ! :smile:

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello, J’aime bien le discours de greglomba, mais si nous sommes des fan de voo vaches à lait aveuglés par notre foi, j’ai un peu l’impression que son argumentation est un peu courte et volontairement ciblée envers voo en omettant les autres fai.

A l’entendre, il n’y aurait que voo qui fait ça.

 

Je me souviens que Proximus avait un système de récompense pour fidélité, celui-ci s’est pourtant réduit comme peau de chagrin au fil du temps.

Ils avaient pris la précaution de limiter le système premium club à deux ans (les points plus anciens tombaient) de sorte que pratiquement personne ne pouvaient s’offrir un beau cadeau (personnellement, j’étais contrains de prendre un bonus de 5euros sur mes appels téléphonique, c’est tout ce que je pouvais m’offrir pour deux ans de fidélité.

Et finalement, ils ont même abandonné le système en juillet 2019 pour le remplacer par un bel attrape-nigaud (sans doute que le premium club leur coutait trop cher).

Ce nouveau système appelé enjoy n’est qu’une forme de sponsoring déguisé puisqu’il propose des réductions (sport, musique, avant-première, excursion) personnellement je n’appelle pas ça une récompense.

 

Alors, oui, voo n’est pas mieux que les autres sur ce point, mais n’est pas pire non plus.

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Eh oui, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs en effet, et questions cadeau, je trouve que VOO en propose plus que Proximus …

Vingt ans chez eux, et le seul cadeau que j’ai reçu, c’est une augmentation de quasi trente euros lors du grand changement en 2015-2016 …

Pour les fameux points .. entre 2014 et 2016, le retrait des points se faisait tout les ans …. autant dire que il ne restai quasi plus rien de ce que l’on avait économisé….

Et question erreur de facture, au niveau du vol, Proximus à le pompom, plus fort que eux, c’est impossible.

Mais bon, faut bien payer les parachutes dorées de leurs CEO :) 

Niveau d'utilisateur 6
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Hello

 

Aurait-on une équipe de voyants sur le forum de VOO ? Qui savent, sans voir un film, qu’il est nul ?

 

Je ne dis pas que le film est systématiquement intéressant (surtout que ça dépend des goûts) mais de là à les jeter tous, par “principe”...

Niveau d'utilisateur 7

Hello lenn,

 

Pas voyants non, juste pas intéressé (peu être à tort, mais pas motivé à tester :innocent: )

Mon discours n'est pas specifique a VOO, c'est une réalité sur le marché des telecoms en Belgique.Voo a le monopole sur le cable, les alternatives sont trop peu nombreuses, et une situation oligopolistique induit...un prix de marché plus haut. Les CEO de Voo, Proximus et Orange ont un arrangement tacite afin d'eviter une guerre des prix...au détriment des consommateurs. Les conditions générales des promotions voo sont tout sauf commerciales: les anciens clients sont bannis pendant un an...la fidélisation prend plutôt la forme d'une punition plutot qu'une récompense...

 

Comme pour le marché de l'énergie, si les consommateurs prenaient la peine de comparer et changer chaque année, les fournisseurs changeraient de stratégie afin de fideliser, plutot que de miser sur l'acquisition de nouveaux clients…

Les groupements d'achat, qui auraient pu être une vraie opportunité, sont finalement peu avantageux, et ont des liens parfois douteux avec certains opérateurs (vérifiez l'adresse de wikipower, et celle de Mega...meme adresse, quel hasard que MEGA soit toujours le fournisseur recommandé par wikipower...).

 

Aujourd'hui, une operatrice voo m'appelle, suite à ma demande de résiliation, pour me demander si je regarde beaucoup la tv numérique. Je lui reponds non, jamais. J'ai meme debranché le voocorder (netflix, streaming,...). Du coup, elle me propose pour me garder...un bouquet tv pendant un an! Quelle proposition alléchante..!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,


Je tiens tout de même à rappeler qu’avant tout, nous sommes un fournisseur de services. Les clients paient pour avoir des services en retour. Et non pour recevoir des cadeaux et des réductions. Je comprends que ce soit plaisant de recevoir une récompense de temps en temps mais vous vous imaginez bien qu’il n’est pas possible d’offrir des TV ou autre grosse réduction à tous nos clients. Nous mettrions vite la clé sous la porte sinon. Et puis, tout client à son arrivée chez nous a reçu une promo (qu’elle soit financière ou matérielle). Personne n’est donc laissé de côté puisque tout le monde a eu quelque chose. :)

Et puis, ce n’est pas comme si nous ne faisions rien : nous offrons des bouquets, des options, des films, et bien d’autres surprises tout au long de l’année. Que cela vous plaise ou pas, cela n’en reste pas moins des cadeaux :)

décu de voir les cadeaux pour les nouveaux client et celui qui est client depuis des année pas mème pas un petit cadeaux pourtant on en a distribué des tout gros

 

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Niveau d'utilisateur 7
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regardez sur le forum d’autres personnes ont déjà évoqué ce problème et des réponses officielles et aussi des avis de membres ont déjà été donnés:wink:

en gros, impossible d’offrir une TV à tout le monde sinon votre garagiste l’aurait déjà fait:wink: et vous recevez des petits cadeaux, films et bouquets TV gratuits par exemple

merci aussi la prochaine fois de ne pas écrire tout votre texte en gras:wink:

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @gregoire leopold ,

J’ai transféré votre sujet car nous y avons déjà fait le tour de la question. Je vous invite à lire nos différentes interventions :)

@Valérie P@Marie S@XENA 

Vos arguments sont aussi solides qu’un château...de cartes.

En ayant un minimum de connaissances en stratégie d’entreprise, en marketing ou même en compta, on démonte tous vos arguments:

  1. “Vous avez des cadeaux avec les films gratuits”. Ces pseudo cadeaux sont offerts à tous les clients, peu importe leur ancienneté. On ne récompense donc pas la fidélité;
  2. Les comptes annuels de VOO laissent apparaitre un bénéfice confortable, et ce malgré la pluie de dividendes versés de manière scandaleuse aux administrateurs;
  3. Les vrais cadeaux (pc, tv) sont financés grâce à la trésorerie dégagée par les anciens clients, pas par les nouveaux...qui n’ont encore rien payé.
  4. Aucun soucis de ne pas avoir de cadeau, c’est en effet un service que l’on paie...à prix d’or. Adaptez vos tarifs aux marchés allemands, français, italiens, espagnols, sans faire de cadeaux, et tout le monde sera ravi. Mais pourquoi le faire si les très rares concurrents s’entendent pour gonfler les prix…

Refuser le cadeau si le nouveau client était VOO endéans les 12 mois...je ne suis pas sûr qu’un tribunal ne trouverait pas cette clause abusive! Commercialement, en tous les cas, c’est la preuve du peu de considération que cette société - ancienne intercommunale ne l’oublions pas - a envers ses clients. Ce sont les relicats des services publics…

En conclusion, je quitte VOO pour une offre plus attrayante. Dans 12 mois, je reviendrai, si j’y trouve mon compte, et avec un cadeau à la clé! Hors de question de payer la TV des petits nouveaux!

Niveau d'utilisateur 7
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En conclusion, je quitte VOO

ca c'est une bonne idée:wink:

par contre pour le reste votre "démonstration"

c'est comme un grand "plouf"😉....vous ne démontrez...RIEN

bla bla bla😅

 

@XENA 

Je vous laisse continuer à enrichir cette société. Une bonne grosse vache à lait comme les sociétés comme VOO adorent.

A moins que vos contributions, aussi vides de sens soient-elles, soient en fait récompensées par Voo...du stealth marketing, pourquoi pas!

Un pack voo avec betv, les bouquets family et discover, un abonnement de gsm avec option Europe...ca coute un max ça ;)

 

Bon vent!

Niveau d'utilisateur 7
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j’ai tout ca:wink:

et les factures qui vont avec t’inquiètes pas pour ca (tu vois, c’est le genre de chose faciles à prouver et pour lesquelles tu seras obligé de me faire des excuses donc laisse béton! je te demande pas si tu roules en BMW moi...pour info, BE TV est GRATUIT et Discover More+Family Fun= 15€:nerd: on est loin de l’exhubérance, non?)

encore “plouf”

au combat naval on appelle ca un coup dans l’eau:joy: ...un de plus….

Bah, en temps que client, régulièrement lors de promos, on reçois un mail pour participer à un concours pour remporter également le même lot …

Tout le monde ne le reçoit pas, sinon ce serait la ruine de VOO … cela ne vous viendrait même pas à l’esprit …

Vérifiez par vous-même si l’herbe est réellement plus verte autre-part et si vous recevrez également le cadeau de la promo en étant déjà client !

Je crois connaître la réponse, mais vous laisse le soin de le découvrir.

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