Profil de Mehdi.b
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mercredi 2 décembre 2015 14:06

Promotion voo

Pas très content que l'on me refuse un gest commercial ... sa fait 11 ans que je suis client voo je n'est jamais reçus de cadeaux ou pc tablette ou autre offert enfin soit après plusieurs tentative au téléphone ont me dit la même chose c'est pour les nouveaux clients monsieur, aucun soucis avec sa je comprend très bien que c'est pour les nouveaux client ! et les anciens clients dans tout sa ? est moi je vous répond simplement que vous allez perdre un clients de puis 11 ans avec 4 abonnement.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mehdi.b,

J’ai déplacé votre sujet dans la catégorie Services et abonnements pour une meilleure lisibilité par La Communauté.

Je comprends parfaitement votre frustration face à la situation rencontrée. Votre dossier a été transféré au service concerné. Un de mes collègues vous recontactera dans les plus brefs délais.

Bien à vous,
Adrien

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Merci Adrien mais je ne pense pas que sa réglè quoi que ce soit vue que j'ai déjà téléphonée 5 fois de tout manier les anciens clients non jamais droit au cadeaux bref ont ma déjà fait des proposition plus des cadeaux je pense vraiment mettre fin a mes abonnement voo bonne soirée

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Dans ce cas, pourquoi venir "pleurer" ?

Les cadeaux, c'est pour pousser les possibles nouveaux clients à s'inscrire. C'est ce que l'on appelle du marketing. Tu peux être l'un des premiers clients de VOO, ce n'est pas pour autant que tu en seras récompensé.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Je ne vient pas pleurée Jonathan ... je viens juste exprimée mes sentiment je pense que j'ai encore le droit non ?
les cadeaux comme tu dit pousse les nouveaux clients mais les ancien clients eu ce sente pousser vers la porte. regarde le monde qui ce plaint sur ce forum

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Je ne vient pas pleurée Jonathan ... je viens juste exprimée mes sentiment je pense que j'ai encore le droit non ?
les cadeaux comme tu dit pousse les nouveaux clients mais les ancien clients eu ce sente pousser vers la porte. regarde le monde qui ce plaint sur ce forum


Je n'ai pas dit le contraire. Désolé si tu voyais mon message comme une provocation. ^^'
Bien sur que les anciens clients se sentent rejetés. Et pour le monde qui se plaint sur le forum, je pense que c'est plus par rapport à des problèmes internes qu'à ça. ;)

Mais ça, à part de rares cas, les anciens clients ne sont jamais "récompensés" pour leur fidélité (je peux prendre l'exemple du jeu "World of Warcraft", où seulement une poignée de joueurs ont eu, si abonnement continue depuis la sortie du jeu, une statuette). Dit toi juste que si tu n'as jamais eu de problème chez VOO, c'est déjà un grand plus :D

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai aussi posé la question dans ce sens, étant moi-même client depuis un certain temps.
Je pense que vous devriez, de temps en temps, offrir, non pas une TV ou une tablette, ça je peux comprendre la difficulté par rapport aux nouveaux clients, mais par exemple, activer un bouquet 2 ou 3 mois ou, réduire des factures, ou offrir un abonnement d'un mois. C'est une idée je pense qui ne fera pas mettre la clé sous la porte de VOO. Mais un geste est des fois nécessaire et qui vous permettrons de garder les clients.
Bonne journée.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

sérieusement je préférés payer un peut plus et avoir la tv que de ne rient a voir ce n'est pas des réductions que l'on veux mais des cadeaux comme tout le monde je sait que il ne peut pas offrir sa a toute le monde mais bon comme dit plus haut je suis client de puis 11 ans et ont ne ma jamais rien offert bref ont verra avec le Concours pour gagner la TV4K si je ne suis pas parmi les gagnants j'irais voir chez la concurrence je me suis déjà renseigner et j'ai déjà reçus de très belle offre
Bien a Vous

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Malheureusement

C'est le cas dans n importe quel opérateurs.

Maintenant avec la possibilité de résilier et selon le contrat et fait intelligemment on peut jongler pour avoir les promos! :-) c'est ce qui est bien :-)


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les équipes marketing de tous opérateurs confondus et dans plusieurs domaine ne récompense pas mieux les clients fidèles surtout quand on fait une promo hors norme pour les nouveau client. Les clients existant ce sentent délaisse et c'est justifié!!

Ayant un graduat en marketing c'est une des bases que l on apprend!

Offrir une réduction par mois, dès pourcentage d une nonne valeur avec dès partenariat de voo,

Offrir une tabelle te GSM à prix réduit selon le nombre d années des clients.

Plein de possibilitées à étudier mais ils ne le font pas car personnes ne ce plein vraiment :-)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Dkilla tout à fait d'accord avec toi mon père qui et lui même commercial me dit il vont perdre un paquet de clients à moins de faire un très beau geste pour les clients comme il dit mis sur la touche. Enfin moi je prend sa pour un abandon des c'est anciens clients est je sait que c'est partout comme sa mais bon j'ai même téléphone plusieurs fois pour l'avoir même avec dès condition du genre prend le pack plus chère ou payer 110€ d'installation ou signer un contrat pour 2 ans mais rien à faire c'est pas possible je n'est jamais rien demander en 11 ans mais bon je vais arrête d'en parler sa ne changera rient bonne journée à tout le monde

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Maintenant avec la possibilité de résilier et selon le contrat et fait intelligemment on peut jongler pour avoir les promos! :-) c'est ce qui est bien :-)


Jongler avec les promos est difficile car on doit jongler avec le mains attachées : la dernière promo Proxitruc avec TV HD et la promo VOO avec TV UHD sont toutes 2 soumises à la signature d'un contrat de 24 mois ! :)

Au mieux tu peux en profiter pour changer une fois tous les 2 ans !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Malheureusement

C'est le cas dans n importe quel opérateurs.

Maintenant avec la possibilité de résilier et selon le contrat et fait intelligemment on peut jongler pour avoir les promos! :-) c'est ce qui est bien :-)


Jongler avec les promos est difficile car on doit jongler avec le mains attachées : la dernière promo Proxitruc avec TV HD et la promo VOO avec TV UHD sont toutes 2 soumises à la signature d'un contrat de 24 mois ! :)

Désolé pour Medhi b. mais tu penses bien que s'ils acceptent pour toi, des dizaines de milliers de "vieux" clients vont réclamer la même chose. Au moins ici c'est clair et la règle est la même pour tout ceux qui ne remplissent pas les conditions de la promo.

Enfin, entre le paquet de clients qu'ils vont gagner grâce à cette promo et les quelques déçus qui vont partir, je crois que le calcul sera vite fait ! C'est tout bénéfice pour VOO.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

ce que je veux dire par la c'est que des fois une promo vaut mieux que l'autre sur un contrat de 24 mois.

Et avec la nouvelles loi l'opérateur ne peut plus mettre de frait après resiliation de 6 mois. il peut juste compter la valeur résiduelle et/ou le restant de la promo sur une table d'amortissement.

Donc si tu a un pack a 60 par ex: si avant tu quittais après 6 mois sur un contrat de 24 mois tu devais payer des indemnité de 18 mois maintenant fini ça! c'est une bonne chose.

et comme tu dit et c'est vrai aussi, au mieux on peut en profiter tous les deux ans. Quand on vois que certains client ( et c'était mon cas chez proxi des années chez eux) a part 2 place de ciné tout les ans j'avais rien.

donc tout les deux ans un cadeaux ca fait plaisir quand meme ;-)

je pense que si il ce souciait un peu plus des clients existant ca serais mieux.

un client fidèle heureux fait de la pub et ramène plus de client et a moindres couts ;-)

@mehdi pour le 24 mois je suis ok car c'est normal que le client reste surtout avec un beau cadeau comme ca.
Moi je trouve que meme pour les clients existant il devrait faire la meme promo, tu signe 24 mois et ta la télé aussi.

sinon faire des réductions selon le nombre d'années de fidélisation du client. Comme on le fait chez mobi ( petit cadeaux mais déja çà)?

ton père a tout a fait raison, ils perdent des clients. mais avec des promos comme ca ils en récupèrent pas mal aussi. c'est plus sur le long terme que ca se joue.

je serais curieux de connaitre le ratio d'ailleur ;p

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Le groupe tecteo est très bien géré. Les salaires des dirigeants en sont la preuve : efficacité = bon salaire

Le marketing de VOO est très efficace.
Le risque de perdre quelques clients fidèles est dérisoire par rapport à l'arrivée des nouveaux clients attirés par la promo actuelle.
Je suis client depuis décembre 2001, je loupe les belles promos, c'est dommage, mais c'est la loi du marché.
Comme le font remarquer certains, je préfère avoir un bon service client qu'une belle promo.
A nous de faire le bon choix

http://www.tecteo.be/pdf/RAPPORT_ANNUEL_TECTEO_2013_WEB%20Def.pdf


J'ai pas trouvé la liste des salaires, c'est combien ? J'adore les potins, je suis un peu "concierge" ;)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

je suis tout a fait d’accord avec vous je suis clients de puis 2003 mais a l'heur actuelle en 2015 je préfère avoir un cadeaux et une qualité pas top car vue ma situation actuelle je sait malheureusement pas me racheter une TV car la mienne et en panne de puis 9 jour est avec 3 enfants bas ages c'est primordiale.
Je sait que la qualités de VOO et la meilleur de Belgique si non je serais déjà parti

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

les tendances s'inverse, le client n'est plus dupe.
maintenant ils se rendent compte qu'il faut de plus en plus faire du customer services!! surtout depuis la loi supprimant les longs contrats.
les clients sont mécontent et le font savoir vite via les nouveaux médias ( reseaux sociaux, forum, internet,...) ;-) ils osent. donc d'ici quelques années

Mais il est tout a fait vrai que beaucoup regardent les cadeaux, Pour preuve que je peux dire en connaissance de cause, ce sont les smartphone en offre couplé/abo ;-) ca marche du tonnerre.

je dirais plutôt ( mon avis) le marketing de voo commence à être efficace mais pas encore au top. mais en l'espace de deux-trois je trouve ils ont fait un bon en avant phénoménal.

Et je pense que quand tout les fournisseurs de service comprendrons qu'il faut aussi vraiment "bien' fideliser les clients existant ( surtout depuis longtemps). et ce en parallèle avec une expérience- assistance niveaux technique et administratif irréprochable ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...