Problèmes administratifs avec VOO


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A la mi-juillet, j’adresse à Voo un courriel pour demander des précisions quant aux modalités de renonciation, tout en précisant explicitement qu’il ne s’agit que d’une simple demande de renseignements et non une demande de renonciation.
Le 23/07 à16h10, je reçois de Voo un mail m’informant qu’il sera mis fin à mon contrat en date du 17/07/2018. Je m’empresse de leur téléphoner en leur indiquant qu’ils n’ont manifestement pas lu le contenu de mon courriel et je reçois à 17H05 un courriel indiquant que leurs services ne seront pas désactivés.
Le 24/07, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/7 au 31/7.
Le même jour, je reçois ma facture de 0,0 € pour la période du 1/7/2016 au 7/02/2017.
Cette facture est ensuite annulée.
Le 30/07, je reçois une facture de 9,89€ pour le Voocorder pour la période du 1/7 au 31/7, alors que je bénéficie de la location gratuite de ce voocorder pour 12 mois, depuis février 2018.
Le 1/08, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8, alors que je viens de recevoir celle de juillet 6 jours plus tôt.
Je suppose que Voo cherche à me dégouter !
Bordel administratif ou simple malchance ?

29 commentaires

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Bordel administratif ou simple malchance ?

Bonjour,

Je dirais un peu des deux mais en précisant que c'est à cause de votre demande de renseignement (sans pour autant vous en tenir responsable 😉)

Sur deux ans et demi, je n'ai jamais eu de problème mais je ne fais pas de changement à mon abonnement.

J'imagine qu'ici, une personne à mal interprété votre demande de renseignement et à provoqué une série de problèmes en cascade dû à cette désactivation/activation 😥

Le processus étant lancé cela a probablement généré ces "factures de clôture" (dont celle de "o euro") et celle pour le décodeur.

Il me semble toutefois étrange d'avoir les factures télédistributions si proche mais à voir au niveau des dates limites de paiement si cela se "régularise", c'est peut-être normal de les avoir reçu si tôt l'un par rapport à l'autre à cause toujours de cette désactivation/activation erronée.

A votre place, je ferais confiance aux officiels voo pour qu'ils vérifient si aucuns poste n'est compté deux fois ou qu'il y a quelque chose de compté indument (même si vous deviez pouvoir le vérifier vous-même dans myvoo).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'accéder à votre dossier.
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Mon N° client :voir profil
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Ne laissez pas votre n° client visible sur le forum mais mettez le dans "votre profil".

Vous pouvez éditer votre message pendant une heure après sa publication (passez la souris sur les trois petits points en bas à droite et cliquez sur "modifier" ne pas oublier de sauvegarder la modification (attention parfois il faut changer la largeur de la fenêtre pour voir le bouton "sauvegarder" 🙄)
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Ne laissez pas votre n° client visible sur le forum mais mettez le dans "votre profil".

Vous pouvez éditer votre message pendant une heure après sa publication (passez la souris sur les trois petits points en bas à droite et cliquez sur "modifier" ne pas oublier de sauvegarder la modification (attention parfois il faut changer la largeur de la fenêtre pour voir le bouton "sauvegarder" 🙄)

C'est fait - merci.
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Bonjour Andre171,

Je comprends vos interrogations, cela ne met pas forcément en confiance. Mais rassurez-vous, les nouvelles sont bonnes.

Comme l'a dit Marcs, cette petite erreur a engendré une réaction en chaîne. Je vois cependant que tout, à l'exception d'une chose (on y reviendra) est réglé :
  • Votre décodeur est réactivé
  • Il n'y a plus de coupure prévue
  • La facturation est bien fonctionnelle (malheureusement pour vous 😉 )
  • La promotion sur votre VOOcorder est rétablie

Concernant les factures qui se sont suivies de peu, elles sont bien correctes. Le fait d'avoir résilié vos abonnements, puis de les avoir réactivé a du modifier la data d'édition de la facture, ce qui explique qu'elle soit sortie plus tôt que la précédente.

Il ne reste plus que la question de la location de votre VOOcorder. Ces 9,89 € ne représentent pas la location de l'appareil, mais le prorata de votre abonnement à la télédistribution. Il vous a déjà été crédité, puisqu'il s'agit d'une erreur. Vous pouvez donc ignorer cette facture. :)

Je pense que j'ai fait le tour. Si j'ai oublié quelque chose ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le signaler.

Bonne journée !
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Concernant les factures qui se sont suivies de peu, elles sont bien correctes. Le fait d'avoir résilié vos abonnements, puis de les avoir réactivé a du modifier la data d'édition de la facture, ce qui explique qu'elle soit sortie plus tôt que la précédente.


Arggg j'aurais dû y penser, c'est pourtant logique. 😥😇
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Vous n'en étiez pas loin, Marcs ! 😉
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Bonjour Andre171,

Je comprends vos interrogations, cela ne met pas forcément en confiance. Mais rassurez-vous, les nouvelles sont bonnes.


Je pense que j'ai fait le tour. Si j'ai oublié quelque chose ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le signaler.
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Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure.
Néanmoins, l'expérience avec Voo m'oblige à être prudent.
Aussi, quand vous me suggérez de vous signaler une anomalie ou à tout le moins une interrogation, pourriez-vous me préciser si c'est sur ce forum ou par une autre voie que je dois intervenir ?
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Aussi, quand vous me suggérez de vous signaler une anomalie ou à tout le moins une interrogation, pourriez-vous me préciser si c'est sur ce forum ou par une autre voie que je dois intervenir ?


Bonjour André,

En cas de besoin n'hésitez pas à repasser sur le forum.
Tout ne se fait sans doute pas à la minute, mais vous êtes en de bonne mains avec les officiels voo et la communauté n'est jamais loin pour aider non plus 😉
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Bonjour André,

En cas de besoin n'hésitez pas à repasser sur le forum.
Tout ne se fait sans doute pas à la minute, mais vous êtes en de bonne mains avec les officiels voo et la communauté n'est jamais loin pour aider non plus 😉


Rien à ajouter à cela. Merci, @Marcs ! 😊
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Le 1/08, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8, alors que je viens de recevoir celle de juillet 6 jours plus tôt.
Je suppose que Voo cherche à me dégouter !
Bordel administratif ou simple malchance ?


Mes problèmes ne sont pas résolus.
le 1/9, j'ai reçu à nouveau une facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8/2018.
Pour le mois d'août, j'ai donc un double paiement à effectuer selon les facturations N° 811830774477 du 31/7 et 811850830348 du 28/8.
Je suppose qu'il va en être ainsi chaque mois !
Je le redis : c'est vraiment le BORDEL CHEZ VOO !
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Je commence réellement à en avoir assez de cette incompétence administrative qui m'oblige à y consacrer du temps et de l'énergie. J'ai mieux à faire que de vérifier le travail administratif de Voo plusieurs fois par mois!
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Je commence réellement à en avoir assez de cette incompétence administrative qui m'oblige à y consacrer du temps et de l'énergie. J'ai mieux à faire que de vérifier le travail administratif de Voo plusieurs fois par mois!
Et j'ajoute qu'aujourd'hui, j'ai reçu la facture pour le mois de septembre.
A ce rythme de facturation appliqué à tous ses clients, Voo devrait pouvoir s'enrichir. Il est vrai qu'il lui faut rémunérer à leur juste valeur ses dirigeants !
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Et leur réponse dans les 48 heures ! ?
Là encore une promesse non tenue ?
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Je viens de recevoir ce courriel de Voo :
"Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous confirmons l’octroi d’une note de crédit de 19,75 € relative à la correction de votre facture. Cette note de crédit sera déduite de votre facture 811850830348 (télédistribution)."
Je souhaite surtout que ce problème de double facturation ne revienne pas encore le mois prochain!
Espérons que le nécessaire aura été fait pour qu'il en soit ainsi. Si l'un ou l'autre intervenant de chez VOO pouvait me le confirmer !
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Bonjour,

Comme l'indique ma signature (que je vais actualiser) : "Je serai absent (et au soleil) du 25/08 au 09/09 compris. En cas de besoin, veuillez vous adresser à l'un des autres Officiels VOO."

La double facturation ne devrait plus avoir lieu. Je vous passe les détails, mais celle-ci prend sa source avec les autres soucis du mois passé. En général, le système crédite automatiquement ces factures doubles, mais vous avez bien fait de nous poser la question. Au moins, nous sommes sûrs que c'est fait. :)

Bonne journée !
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La double facturation ne devrait plus avoir lieu. Je vous passe les détails, mais celle-ci prend sa source avec les autres soucis du mois passé. En général, le système crédite automatiquement ces factures doubles, mais vous avez bien fait de nous poser la question. Au moins, nous sommes sûrs que c'est fait. :)

Bonne journée !


Bonjour,
Ne pouvez-vous vérifier qu' a bien été supprimée la cause génératrice des doubles facturations ?
On m'avait déjà certifié en juillet qu'il n'y aurait plus de facturation inopportune, mais cela s'est reproduit en août !
Merci pour votre réponse et votre aide.
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Je n'avais pas prévu la facture d'août (j'aurais pu, toutes mes excuses), mais maintenant qu'elle est là, je peux vous dire que cela devrait être la fin de ces instabilités.
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Je n'avais pas prévu la facture d'août (j'aurais pu, toutes mes excuses), mais maintenant qu'elle est là, je peux vous dire que cela devrait être la fin de ces instabilités.
J'en accepte l'augure et vous remercie.
Si, ( par impossible), la double facturation devait se reproduire, je me permettrai de vous recontacter.
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J'espère que vous n'aurez pas à le faire, mais si cela devait à nouveau se produire, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vérifier pourquoi elle continue.
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J'espère que vous n'aurez pas à le faire, mais si cela devait à nouveau se produire, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vérifier pourquoi elle continue.
Bonjour,
Et aujourd’hui, je reçois à nouveau une facture pour le mois de septembre, lequel avait déjà été facturé et payé en début de mois..
Quand va cesser cette double facturation ?
Vous admettrez que cela commence à bien faire de la patr de VOo.
Merci pour votre aide, elle compense l'incompétence manifeste de certains.
Que me faut-il faire pour que cesse définitivement cette double facturation ?
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Bonjour @Andre171,

Je vois que vous avez contacté notre assistance téléphonique à ce sujet. Ils ont demandé au service approprié de s'occuper de cette double facturation. :)

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question.

Bonne journée
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Je vous avoue que je commence à désespérer.
Pourriez-vous vous assurer que si le problème devait être résolu ( lundi j'espère), ce soit à titre définitif de sorte que cette double facturation n'arrive plus jamais.
On m'a déjà promis deux fois chez Voo que tel serait le cas, vous voyez le résultat( inverse) !
Merci pour votre aide et bon WE.
Niveau d'utilisateur 7
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Je comprends totalement votre embarra !

Ce que je peux vous affirmer, c'est que la demande a été traitée par une collaboratrice expérimentée du service facturation, bien plus compétente que moi. :)

Cela devrait donc, en effet, être en ordre.

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