Résolu

Passer chez un autre opérateur pour la téléphonie fixe entraîne-t-il automatiquement le passage du TRIO au DUO ?


Bonjour,
J'ai fait une demande de portabilité de mon téléphone fixe vers un autre opérateur.
Je viens d'en avoir la confirmation avec un mail de voo :

"Nous vous informons que votre numéro de téléphone fixe sera très prochainement transféré vers un autre opérateur.
Dès confirmation de ce dernier, votre ligne téléphonique sera désactivée. Toutefois, vous disposerez toujours du service Télévision Numérique et/ou Internet tel que prévu par votre abonnement VOO. "

Question : mon abonnement passe-t-il automatiquement de TRIO à DUO ? ou dois-je appeler le service client ?
Merci
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Meilleure réponse par Louana 23 janvier 2017, 13:20

Bonjour à tous,

Après analyse complète de la situation et après avoir contacté le service concerné, je confirme qu'@ec0li82 passe automatiquement du Pack TRIO au DUO. Je n’avais vu que le transfert de numéro et le passage de TRIO vers DUO était simplement en cours 🙂

Il s'agit donc d'une erreur de ma part. Tout va bien donc !

Toutes mes excuses pour cela !
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12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour ecOli82,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans vos paramètres personnels ?
Je pourrai analyser votre situation en détail et répondre au mieux à votre demande :)

Merci d'avance !
Bonjour,
Numéro ajouté.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Je vous remercie :)

Vous bénéficiez toujours d'un TRIO, même si vous avez transféré votre numéro de téléphone fixe chez un autre opérateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Louana,

Comment faut-il interprété votre réponse ?

ec0l82 doit-il faire une demande de changement de pack lui-même ? un nouveau n° lui est attribué ? il est toujours en trio mais passera automatiquement en duo quand l'autre opérateur aura repris son n° ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
étonnant en effet:):le mail qu'il a reçu est très clair...il dit le contraire:)
Effectivement pas très clair, le but étant évidement de passer à duo. Cela m'étonne qu'un abonnement soit toujours présent pour un service qui ne serait plus actif. Quoi qu'il en soit le portage sera terminé demain après midi d'après le nouvel opérateur et donc je pense que je contacterai le service clientèle pour bien passer à un duo.
Niveau d'utilisateur 7
Le mail reçu par @ec0li82 dit que sa ligne téléphonique sera désactivée (suite à la portabilité chez un autre opérateur), et non pas qu'il passera automatiquement au DUO.
C'est donc à vous de faire la demande pour modifier l'abonnement.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le mail reçu par @ec0li82 dit que sa ligne téléphonique sera désactivée (suite à la portabilité chez un autre opérateur), et non pas qu'il passera automatiquement au DUO.
C'est donc à vous de faire la demande pour modifier l'abonnement.

Bonne soirée :)


Ca me semble plutot illogique. Il y a un trio avec le téléphone. Il supprime le téléphone. TRIO - TELEPHONE = DUO.
Puisque c'est Voo qui désactive le téléphone c'est donc que Voo SAIT que le trio est devenu un duo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca me semble plutot illogique. Il y a un trio avec le téléphone. Il supprime le téléphone. TRIO - TELEPHONE = DUO.
Puisque c'est Voo qui désactive le téléphone c'est donc que Voo SAIT que le trio est devenu un duo.


Bonjour,

J'avoue que c'est aussi comme cela que j'imaginais le système et cela semble tellement logique que des clients pourraient se faire piéger.
Je pense qu'il est impératif de revoir cette procédure, soit on prévient clairement le client qu'il doit lui-même changer son pack soit on rend la migration automatique.

EDIT : De plus, j'aurais reçu le mail que ecOli82 je l'aurai bien compris comme un passage vers un duo.
"Nous vous informons que votre numéro de téléphone fixe sera très prochainement transféré vers un autre opérateur.
Dès confirmation de ce dernier, votre ligne téléphonique sera désactivée. Toutefois, vous disposerez toujours du service Télévision Numérique et/ou Internet tel que prévu par votre abonnement VOO."


Donc il est logique de penser que "service Télévision Numérique et/ou Internet" correspond bien à un Duo (ou un produit unique si on part d'un duo).
Ce n'est donc vraiment pas clair et mérite d'être (encore) confirmé et au besoin adapté.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Après analyse complète de la situation et après avoir contacté le service concerné, je confirme qu'@ec0li82 passe automatiquement du Pack TRIO au DUO. Je n’avais vu que le transfert de numéro et le passage de TRIO vers DUO était simplement en cours 🙂

Il s'agit donc d'une erreur de ma part. Tout va bien donc !

Toutes mes excuses pour cela !
Bonjour,
ET...je viens de recevoir ce mail :

"Nos collaborateurs ont apporté certaines modifications à votre abonnement.
TRIO wahoo vers DUO wahoo
L'intégralité de votre offre DUO wahoo sera disponible dès le 1er jour du mois prochain. "

Voilà donc tout est en ordre.
Merci à tous pour avoir participé à ce sujet et bien sur à Louana 😃
Niveau d'utilisateur 7
Avec plaisir !

Encore désolée pour la confusion. Mais tout est réglé 🙂

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