S
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

mercredi 14 octobre 2015 13:34

Passage VOO BEAUCOUP à WAHOO

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques confirmations entre les 2 abonnements.

Avec le VOO BEAUCOUP, c'est actuellement environ 45EUR + 18 EUR de télédistribution = 63 EUR/mois.
Avec le WAHOO, c'est 64,95 EUR (comprend le prix de la télédistribution). -> Seulement un supplément de 2EUR.

Avec le VOO BEAUCOUP, c'est une vitesse de 75Mps/4Mbps et téléchargement illimité.
Avec le WAHOO, c'est une vitesse de 100Mps/5Mbps et téléchargement illimité.

Avec le VOO BEAUCOUP, c'est téléphone vers ligne fixe gratuit le week-end et le soir en semaine.
Avec le WAHOO, ce sera gratuit vers ligne fixe en permanence.

Avec le VOO BEAUCOUP, c'est téléphone payant vers l'étranger.
Avec le WAHOO, ce sera gratuit vers 64 pays.

Mon VOOCORDER sera remplacé par une BOX EVASION pour 60 EUR (installation via technicien) ce qui permet d'améliorer la vitesse. Le wifi est donné via la box evasion et plus nécessaire d'avoir un routeur en plus (alors qu'avec le VOOCORDER, c'est nécessaire d'avoir un routeur wifi en plus).

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sylvievvk,

Dans votre sujet, vous avez tout à fait raison. Je comprends mieux votre question par rapport au modem Wifi.

La box évasion illustrée :


Effectivement, vous disposerez d'un nouvelle télécommande.

Fanny

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 9 ans

Notre MODEM actuel fourni par VOO avec le VOOCORDER est un "Scientific Atlanta" qui n'offre pas le wifi. J'avais donc du acheter un routeur wifi BELKIN en dehors de VOO pour le brancher sur le MODEM. Avant VOOCORDER+MODEM+Routeur wifi alors que maintenant BOXEVASION +MODEM/routeur tout en un (wifi).

Le modem netgear actuel est conforme à la norme N wifi alors que mon vieux BELKIN est conforme à l'ancienne norme G wifi. Donc, le wifi sera amélioré et plus rapide. Pour ce qui est de la portée, je n'ai pas trop de problème chez moi.

L'avantage également pour moi du Netgear (si c'est bien son nom) est qu'il possède un bouton ON/OFF ce qui permet de le couper facilement et de ne pas baigner dans les ondes wifi quand pas nécessaire... Alors que pour le moment, je dois déconnecter l'alimentation de mon BELKIN si je veux faire cela...

Pour le reste, quels sont les avantages de la box evasion par rapport au VOOCORDER ? Plus de disque dur ? Possibilité d'enregistrer plus de films en même temps ? Je suppose qu'on reçoit une nouvelle télécommande si on remplace/change.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 9 ans

Merci Xena, Merci Fanny pour vos réponses qui confirment mes recherches comparatives entre ancien et nouveau abonnements.

Pour la box Evasion, j'y vois plusieurs avantages pour nous par rapport au VOOCORDER actuel (plus d'enregistrements simultanés...). Le seul reproche que je pourrais donner actuellement c'est que le disque dur de base passe de 320 GO à 250 GO (-70 GO). Je sais qu'on peut en acheter d'autres de 500 GO (70 EUR) mais je ne me vois pas faire cet achat et jouer avec des disques amovibles pour retrouver un film enregistré 2 ans plus tôt... SI celui de base avait été de 500 GO, cela aurait été parfait mais je suppose que VOO aurait eu moins de chance de vendre d'autres disques dans ce cas... ;)

Pour le reste, j'attends de décourvrir la nouvelle bestiole pour la tester ... :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...