Pack VOO versus ORANGE


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Je suis depuis toujours chez VOO, Brutele auparavant !
Je possède un pack VOO - Wahoo et une réduc. de 10% , MAIS qui en fait n'est pas sur la télédistribution !
Et j'ai du insister pour obtenir la VOOBox!
Je crois que si je n'ai pas une réaction rapide de VOO, je m’orienterai vers ORANGE!
Si je compare avec ce pack et là aussi bizarrement de meilleurs prix par ASTEL, qui pourtant touchera sa commission qu'en direct !
https://www.astel.be/operateurs/Orange
Comparez LOVE KOALA : avec GSM en plus et option FIXED ou non !
https://www.astel.be/operateurs/Orange/Orange-Love-avec-Koala-option-Fixed-Phone
Avec WAHOO, sans GSM:
https://www.astel.be/operateurs/VOO/TRIO-wahoo
Qui choisir, dois-je hésiter !
Si Proximus est le champion des plaintes, ORANGE en récolte plus que VOO, mais moins que PROXIMUS, en raison, il me semble du fait qu'il faut bien lire les petits caractères, mais reste néanmoins très attractif !
Exemple: Love AIGLE
En data, Aigle indique illimité, en fait 24GB et ensuite très lent (tapez : Orange love promo mensongère)
Pour avis:
https://www.mesfournisseurs.be/marques/orange/avis

https://www.mesfournisseurs.be/marques/voo/avis

https://www.mesfournisseurs.be/marques/proximus/avis

et autre avis:
Page 7 : http://www.mediateurtelecom.be/servlet/Repository/fodb05-7002-ra2017-fr.pdf?ID=872&saveFile=true

Orange passe par les lignes de VOO et décodeur un peu moins gourmand
DÉCODEUR Orange :
https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs/orange-tv
DÉCODEUR Voo :
https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs/voo

15 commentaires

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L’achat groupé de la DH, gagné par ORANGE est finalement, plus qu’une ½ arnaque :
https://www.mrtelecom.be/
En fait on n’a 10% que sur les abonnements GSM à partir de KOALA compris, donc pas la gloire et PEUT-ÊTRE intéressant si plusieurs GSM...à voir ????
Pour l’abonnement : TV+ INTERNET + GSM Colibri + FIXE, on n’a que 50% sur le prix du seul abonnement GSM COLIBRI donc 3 fois 4€ de réduc = 12€ : PITOYABLE
Pour le même abonnement en passant par ASTEL, j’en ai 20€ ! ...et souvent de meilleurs promos pour les fêtes !
Orange reste néanmoins intéressant par ASTEL, sauf si plusieurs GSM, si vous n’avez pas besoin du FOOT BELGE, ni de fax ou Bancontact
En faible consommation, DOMMEL est trop souvent ignoré remplace avantageusement les cartes prépayées et SCARLET RED !
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Bonjour @Arthurbg

Peut tu nous dire à quoi cela rime ... ?

Tu veut quoi, une réponse à une question ... OK ... mais quel question ??

Perso, dénigrer un autre FAi sur un forum comme VOO ... je trouve un peu cela déplacé .... m'enfin, c'est mon opinion ...

En fait ... je ne comprend pas ton post .... 🙂
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Pour te répondre, Oui c'est mieux chez orange...

C'est moins cher et la partie mobile est plus interessante

Je te suggère tout de même d'attendre début de l'année prochaine pour voir les nouveaux prix suite aux impacts des nouvelles règles liées à l'ouverture du câble. Mais logiquement là différence sera identique voir plus importante. Curieux de voir également le prix de l'option 400mbit
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Gerinald, oui, je sais la vérité dérange....elle est sans doute TROP compréhensible....
Il existe une entente cordiale entre les opérateurs principaux et les prix se tiennent dans un mouchoir de poche...oserais-tu comparer avec nos amis français ?????
Et les salaires de certains éclairent très bien la chose et pas que pour une société !
Vu le conservatisme de trop de personnes, il est bon de secouer le cocotier !
Et Orange a plus de mérite car doit passer par VOO pour 3 services, VOO par orange pour 1 seul
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170707_01028155/guerre-orange-voo-les-regulateurs-changent-le-cours-de-la-bataille
A chacun sa décision ....j'estime avoir exposé correctement les choses !
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Euhhh .. excuse moi, mais j'ai pas mon décodeur mis sur la bonne fréquence ...

Quel vérité .... ????

Alleï .... amuse toi bien sur ta petite planète .... tu m'aura au moins bien fait rire ...

Juste pour info .... ton post est bizarre, car il est bien de dire si c'est une question ou un sondage ou encore .... un dénigrement ..

Quoiqu'il en soit ... faut être culotté pour venir pondre ça sur un forum d'un FAI .... MDR

Ferai tu la même chose chez Proximus ou Orange ???
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Hello,

Pour participer à cette discussion assez interpellante, je pense qu'un élément important est quand même de signaler que Orange, si je ne me trompe pas, loue un réseau sans en subir les frais de maintenance et de modernisation.

Dans ce cas, il me semble assez facile de pratiquer des prix compétitifs et au final générer plus de bénéfice sur le dos des clients.

Je pense que dans cette histoire, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Voo c'est de ne pas demander assez chez à Orange, mais c'est peut-être un prix imposé politiquement, je n'en sais rien.
Je sais par contre que Orange bénéficiait d'une "ristourne" en tant que nouvel opérateur, ristourne accordée à l'époque pour au moins deux ans, je ne sais par contre pas si c'est toujours d'actualité.
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La méthode du simple client qui poste sans arrêt, personne n'y croit plus, Proximus en abuse également et on noie le poisson , on fait diversion....
Ces forums sont d'ailleurs très peu visités et sont occupés par des pseudo_clients : 5.000 ou 2.000 commentaires ..Euuuh ...il y a suffisamment de personnes chez N-Allo !
Quant j'y j'oserais sur Proximus, j'ai dénoncé ces appels harcelants dont BIC'S pourrait nous débarrasser!
Censure, mais après coup et de certains passages par PROXIMUS, mais dénoncer la chose chez VOO et là pas content, on ferme le post, après avoir tenté de régler en privé... et pourtant RIEN contre VOO...!
Donc, si pas d'entente cordiale, cela y ressemble !
Est-il normal d'avoir ces appels indésirables????
voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015

Fait bien partie du RANGE de PROXIMUS !!!!...... MAIS qui n'est attribué à personne !!!
On aimerait comprendre, pas vous !:
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
On OSE nous dire : IMPOSSIBLE, ...très difficile... !!!!

Pour preuve, s’il en fallait : ...et donc quelle utilité pour ce MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS ??????
La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html
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Houlà,

Pas tout suivi là.

Donc le premier post concerne la comparaison entre orange et voo avec selon vous un avantage pour orange (ok c'est votre droit et vous remarquerez que votre sujet n'a pas été effacé ni verrouillé).

Le deuxième post est déjà moins clair, j'y perçois une hésitation finalement orange ne serait pas tout à fait intéressant ? (et de toute façon la DH participe à une arnaque 🤔)

La dernière intervention est interpellante, puisque en réponse à des faits, vous envisagez que nous serions (les experts, top experts et citoyens) à la solde de Voo et pour bien perdre le lecteur vous critiquez les démarcheurs et autres arnaqueurs ? qu'est ce que cela a à voir avec votre comparaison de départ ?

Sachez que nous ne travaillons pas pour Voo (vous n'êtes pas obligé de me croire si ça vous fait mal quelque part) que nos interventions ont souvent aidé de simples clients comme vous et nous, même quand ce n'était pas à l'avantage de Voo.
Pourquoi donc trainer sur un forum et poster "à tire larigot" si ce n'est pas pour "vendre un produit" ou "protéger Voo" ? et bien simplement par plaisir d'aider et je vous assure que nous avons fait rentrer plus de sous dans la poche des clients que dans les bourses de Voo.

Nous ne défendons jamais Voo quand ils sont en tort et c'est vrai qu'il y a des choses qui ne vont pas ou qui doivent être améliorées (chaque grosse boite rencontre ce genre de problèmes à des niveaux divers) ces disfonctionnements nous les abordons en toute franchise avec eux, nous argumentons plutôt que de râler sans arguments et parfois ça fait changer les choses mais comme Rome ne s'est pas faite en un jour, Voo ne sera pas "au top" demain.
Je perçois pourtant une réelle volonté de tenir compte des souhaits et critiques des clients et pas mal de choses évoluent dans le bon sens, sans doute pas assez vite aux gouts des clients et c'est normal.

Je n'ai pas "choisis mon camp" juste choisis mon "FAI" car il me convient en terme de produits.

Pour finir par une petite remarque, chaque fois que Voo n'aura pas raison, tout ces "intervenants avec des milliers de participations sur le forum" seront là pour défendre les clients (ceux de bonne foi en tout cas).
Ha dernière chose au cas ou vous auriez des doutes, nous payons notre abonnement au prix plein 😉

Allez bonne journée.
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Bonjour @Arthurbg,

Je pense ne pas être le seul à ne pas vous suivre, vous partez dans tous les sens.

Pouvez-vous me dire ce que l'on peut faire pour vous ?

Pour clarifier les choses :
  • Vous considérez qu'Orange est mieux que VOO, c'est votre droit, mais tout le monde ne partage pas votre avis.
  • Les Experts et Top Experts sont bel et bien des clients normaux. Ils sont juste dévoués à l'entraide et apprécient nos services. Comme @Marcs a eu la gentillesse et la patience de vous l'expliquer, il n'hésite pas à nous dire lorsque quelque chose ne va pas, et a prendre la défense des clients de bonne foi. En ce qui me concerne, je suis bel et bien un employé de VOO, il n'y a aucun secret ni complot derrière ce Forum. 😉
N'hésitez pas à nous dire si l'on peut vous aider, car pour l'instant je ne parviens pas à extraire de vos commentaires une question claire à laquelle je pourrai répondre.
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Le travail, de sape est en route, on fait long ce qui éloigne le sujet et noie le poison !
Je vous laisse à vos élucubrations , chacun jugera !.....BYE !
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AH! paranoïa quand tu nous tiens.....
Hello,

Pour participer à cette discussion assez interpellante, je pense qu'un élément important est quand même de signaler que Orange, si je ne me trompe pas, loue un réseau sans en subir les frais de maintenance et de modernisation.

Dans ce cas, il me semble assez facile de pratiquer des prix compétitifs et au final générer plus de bénéfice sur le dos des clients.

Je pense que dans cette histoire, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Voo c'est de ne pas demander assez chez à Orange, mais c'est peut-être un prix imposé politiquement, je n'en sais rien.
Je sais par contre que Orange bénéficiait d'une "ristourne" en tant que nouvel opérateur, ristourne accordée à l'époque pour au moins deux ans, je ne sais par contre pas si c'est toujours d'actualité.




Bonjour,

Excusez moi pour le déterrage .... je suis arrivé là un peu par hasard en voulant lire les avis sur orange ... mais j'ai été "choqué" par le com de Marcs : il dit qu'Orange ne subit les frais de maintenance alors que sur ibpt on voit bien que voo et telenet prennent une grosse marge sur le prix de chaque abo tv+int orange + les frais qu'orange paye à voo et telenet pour chaque connexion de client (pour un réseau qui a l'air mal entretenu en plus). En fait, ce qui est plus grave c'est que Marcs dit: "la seule chose qu'on pourrait reprocher à Voo c'est de ne pas demander assez chez à Orange" (j'imagine que c'est "cher"?!). Tu dois avoir des actions chez Nethys regretter que Voo ne facture pas plus à orange, c'est scandaleux, nous estimons que nous payons justement trop cher en Belgique et toi tu voudrais que Voo demande plus cher ??? Si c'est ca l'idée alors je pense que c'est le monde à l'envers !

bàv
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Bonjour,

Excusez moi pour le déterrage .... je suis arrivé là un peu par hasard en voulant lire les avis sur orange ... mais j'ai été "choqué" par le com de Marcs : il dit qu'Orange ne subit les frais de maintenance alors que sur ibpt on voit bien que voo et telenet prennent une grosse marge sur le prix de chaque abo tv+int orange + les frais qu'orange paye à voo et telenet pour chaque connexion de client (pour un réseau qui a l'air mal entretenu en plus). En fait, ce qui est plus grave c'est que Marcs dit: "la seule chose qu'on pourrait reprocher à Voo c'est de ne pas demander assez chez à Orange" (j'imagine que c'est "cher"?!). Tu dois avoir des actions chez Nethys regretter que Voo ne facture pas plus à orange, c'est scandaleux, nous estimons que nous payons justement trop cher en Belgique et toi tu voudrais que Voo demande plus cher ??? Si c'est ca l'idée alors je pense que c'est le monde à l'envers !


Bonjour,

Oui en effet, je voulais dire "cher", non pas pour ponctionner le client car oui les abonnements coutent cher, mais je reste convaincu que le prix est "juste", la preuve, ceux qui ont voulu casser les prix se sont surtout casser les dents et n'existent plus ou le service n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre.

Quand je dis que Voo ne demande pas assez cher à Orange c'est que j'estime qu'il n'est pas normal qu'un opérateur soit légalement obligé de partager son réseau avec quelqu'un qui ne participe pas financièrement à l'entretien du matériel.
Dans tout les domaines quand vous louez quelque chose à quelqu'un c'est pour y gagner, pourquoi Voo devrait perdre des sous en permettant en plus à un opérateur de payer moins cher qu'eux en terme de maintenance du réseau et par la même de pouvoir concurrencer leur propre produits ? ce serait plutôt ça c'est le monde à l'envers, une décision politique qui favoriserait l'un des deux opérateurs en imposant des contraintes à l'un au profit de l'autre.

Vous dites que Voo et Télénet prennent une grosse marge à Orange, vous avez les chiffres ? que représentent-ils ?

Pour le reste, je ne travaille pas pour Netys ni même pour Voo, je ne suis qu'un client qui paye son abonnement aux mêmes conditions que tout un chacun.
Heuuu ,
  • Orange moins cher que VOO : oui ... mais faut lire toutes les conditions et surtout les caractéristiques
  • VOO propose plus pour plus cher : oui
  • Orange utilise l'infrastructure de VOO : oui, mais des techniciens moins qualifié car nouveaux dans le domaine, et ils doivent toujours passer par VOO pour les problèmes d'infrastructure
Si on ne regarde que le prix avec moins de consommation/mois, c'est en effet moins cher ... c'est comme tout, on en a pour son argent ... ni plus/ni moins

J'avais fait des comparaison pour ma fille, j'en suis toutefois arrivé à la conclusion que cela dépend de son utilisation : simplement la TV et pas beaucoup de consommation internet, Orange est un peu moins cher ... mais avec quelques inconvénients dont certains clients Orange sont venus ici en débattre et c'est dommage pour eux, Orange reste leur interlocuteur unique (donc pas VOO) et Orange doit prendre les actions nécessaires auprès de VOO pour ses clients.

Si, par exemple, vous utilisez Netflix très régulièrement, vous aller vite déchanter chez Orange 🤔

Il est connu que l'herbe est toujours plus vertes chez les autres quand on n'est pas ou plus d'accord 😉

Précision, je ne suis également qu'un client, pour l'instant, satisfait du rapport qualité/prix chez VOO ... j'ai, comme tout le monde, un moment donné regardé autour de moi pour voir le plus rentable pour mon portefeuille, je n'ai pas trouvé de raison valable de quitter VOO en fonction de mes besoins.
Une diminution de prix ... évidemment que je ne dirai pas non 😋

Bonjour,

Quand je dis que Voo ne demande pas assez cher à Orange c'est que j'estime qu'il n'est pas normal qu'un opérateur soit légalement obligé de partager son réseau avec quelqu'un qui ne participe pas financièrement à l'entretien du matériel.
Dans tout les domaines quand vous louez quelque chose à quelqu'un c'est pour y gagner, pourquoi Voo devrait perdre des sous en permettant en plus à un opérateur de payer moins cher qu'eux en terme de maintenance du réseau et par la même de pouvoir concurrencer leur propre produits ? ce serait plutôt ça c'est le monde à l'envers, une décision politique qui favoriserait l'un des deux opérateurs en imposant des contraintes à l'un au profit de l'autre.

Vous croyez vraiment que c'est une obligation gratuite et que Voo partage son câble gratuitement et que Voo perds des sous ? Je n'ai plus sous les infos des conditions de la libéralisation du câble ... mais voo gagne beaucoup d'argents grâce à orange : la première preuve c'est que chez orange le prix de l'abonnement boost 200mbps coute 15 euro en Wallonie et en flandre 10 euro c'est que orange forcement dépendant des prix des opérateurs et les frais de connexion coutent 149 euro juste pour un branchement sur le distribution sur la façade! Je pense que vous ne devez pas rentrer dans ces discussion car le but de ce topic au départ c'est purement comparatif et oui orange est moins cher comme DDA le dit mais ca dépend des produits.

Et encore quand Voo se trompe et ne connecte pas le cable ... c'est le citoyen (client orange) qui est la victime!!!!!!

sources infos: 3 membres proche de la famille ont orange et 1 des 3 a eu beaucoup de soucis pour être enfin installé car orange n'avait pas le droit de connecter un bete câble qui semblait introuvable pour voo

Vous dites que Voo et Télénet prennent une grosse marge à Orange, vous avez les chiffres ? que représentent-ils ?
Non, et vous quelles sont vos sources pour dire que Voo c'est une victime politique et qu'ils ont été obligés de libéraliser le câble et qu'orange utilise gratuitement le réseau voo et telenet (rien que de l'écrire ca me fait rire déjà ... je pensez à publifin, moureau et compagnie ...excuses moi pour cette parenthèse)

  • Orange utilise l'infrastructure de VOO : oui, mais des techniciens moins qualifié car nouveaux dans le domaine, et ils doivent toujours passer par VOO pour les problèmes d'infrastructure

Je ne suis absolument pas d'accord pour les techniciens orange ... car pour pouvoir travailler chez orange comme techniciens il faut passer par un sous-traitant (les memes que voo : esas apk fabricom socalim etc). et tous les techs orange sont des ex-voo ou ex-telenet ou la petite minorité nouvellement recrutée doit avoir un A2 en informatique/électricité au minium (voir bureau d'intérim) 😉 😉 et oui je suis tombé sur mon cul aussi ... car d'après différents installateurs, travailler pour orange c'est le luxe parce qu'il ne faut pas travailler à l'extérieur sur une échelle dans le froid ou hauteur. Voo ne le permet pas à orange encore d'aller sur la ligne!!! Et oui moi aussi j'ai été étonné DDA que c'est les mêmes techs quasi pour voo orange telenet, juste la veste qui change).


sources infos : mon meilleur ami travaillait pour voo et il est passé orange ( depuis qqn mois !!) Donc Faux, un tech orange n'a pas moins d'expérience qu'un tech voo (vérifiable sur les site des recruteur tech telecom également ) Et quand un tech n'est plus valable pour orange le sous traitant le passe chez voo car c'est apparemment moins sévère au niveau des procédures de qualité. Par contre orange a moins d'expérience que voo sur le cable TV + internet 😉. Mais vive la libéralisation du câble, car on en a marre des monopoles, duopoles !

Par contre ce que voo devrait faire c'est se trouver un réseau mobile comme telent a fait en achetant BASE. Il parait que le futur c'est la 5G qui remplacerait le coax et la fibre optique pour le client résidentiel. (exemple Flybox 4G+ d'orange)

Tout le monde sait qu'orange casse le prix tv et internet juste pour s'attirer les clients mobiles.

Et pour info netflix fonctionne très très très bien avec orange, voo, telent ...

bien à vous,

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