Résolu

Geste commercial vs Publifin


Badge +2
Bonjour,

mon abonnement est de 64€/mois (la fin de la remise de 25% les 6 premiers mois est terminée).
Avec ces histoires de Publifin, je pense que VOO pourrait revoir ses prix à la baisse et offrir un service rapport qualité prix meilleure.
Rappelons que les prix des télécoms en Belgique sont 40% plus chers qu'en France, certes pcq la concurrence est moindre mais si c'est pour se remplir les poches et ne pas en faire profiter le client, c'est rendre une mauvaise images.
Je pense que plusieurs clients VOO partagent cet opinion.

Merci
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 17 mars 2017, 08:15

Je peux comprendre le questionnement de Rocco ! L'affaire Publifin est depuis 3 mois à la une mais il y a en effet un amalgame qui est fait. VOO n’a pas de lien direct avec ce qui est appelé « l’affaire Publifin ». Publifin est le holding public qui a confié la gestion de ses activités opérationnelle à la société Nethys. Nethys est active dans plusieurs domaines ; VOO est le pôle « télécommunication » du groupe et possède ses propres organes de gestion avec à sa tête Jos Donvil, entouré de dirigeants, tous spécialisés dans le domaine des télécoms. L'amalgame se situe au niveau financier car il n'y a pas d'argent émanant de VOO qui est reversé à des politiques.

Comme l'ont déjà fait remarques nos chers membres, les offres VOO sont déjà parmi les moins chères du marché sur la plupart des produits et services proposés, dans les mêmes gammes d'offres.

Pour ce qui est des prix de nos voisins français, je rappellerai à nouveau que nous avons une modernisation de notre zone à plus de 90%, que l'ensemble de nos call center se situent en Belgique et pas à l'étranger. Il y a un troisième point expliqué par le responsable d'Astel mais je ne retrouve plus la vidéo 😞 ce n'est pas du tout le cas en France.
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
N'importe quoi ...
Voo = pas publifin ... trop facile les amalgames !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'accord avec roylion
et si les prix sont moins chers en France ils sont plus chers dans d'autres pays par contre.....
et d'autres choses sont moins chères en Belgique par contre aussi:).....
Badge +3
encore un qui a pris un raccourci . . .
Badge +2
pas d'amalgame....juste un montage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas d'amalgame....juste un montage

C'est surtout une belle magouille politique dont tout les partis étaient plus ou moins au courant, je ne suis pas certain que voo y ai gagné quelque chose que du contraire, c'est plus un système de récompense des amis politiques qu'autre chose.

De plus il n'y en a que pour voo, alors que plein d'autres sociétés sont dans le même cas, et même les Flamands qui jouaient les chevaliers blancs ont eu leur petit scandale, mais celui-là on l'a vite oublié.

mon abonnement est de 64€/mois

Au fait, chez proximus, le pack familus est à 74,95 prix plein 😉 (59,95 pendant 6 mois)
Badge +14
Je peux comprendre le questionnement de Rocco ! L'affaire Publifin est depuis 3 mois à la une mais il y a en effet un amalgame qui est fait. VOO n’a pas de lien direct avec ce qui est appelé « l’affaire Publifin ». Publifin est le holding public qui a confié la gestion de ses activités opérationnelle à la société Nethys. Nethys est active dans plusieurs domaines ; VOO est le pôle « télécommunication » du groupe et possède ses propres organes de gestion avec à sa tête Jos Donvil, entouré de dirigeants, tous spécialisés dans le domaine des télécoms. L'amalgame se situe au niveau financier car il n'y a pas d'argent émanant de VOO qui est reversé à des politiques.

Comme l'ont déjà fait remarques nos chers membres, les offres VOO sont déjà parmi les moins chères du marché sur la plupart des produits et services proposés, dans les mêmes gammes d'offres.

Pour ce qui est des prix de nos voisins français, je rappellerai à nouveau que nous avons une modernisation de notre zone à plus de 90%, que l'ensemble de nos call center se situent en Belgique et pas à l'étranger. Il y a un troisième point expliqué par le responsable d'Astel mais je ne retrouve plus la vidéo 😞 ce n'est pas du tout le cas en France.
Badge +2
Les offres françaises sont surtout valables dans les agglomérations et les grandes villes. Dans les campagnes, c'est souvent galère. Et le débit en DL n'y est bien souvent que de 4 ou 6 MB. Ceux qui ont des envies d'IPTV et de Netflix râlent. Mais les autres sont au paradis. De plus, la modernisation des lignes françaises (le plus souvent par ADSL) se fait à une vitesse bien plus soutenue que chez Voo.

Enfin, les Français ont presque toujours une alternative de qualité gratuite ou presque pour la TV même s'ils ne sont abonnés à rien, ce qui n'existe pas en Belgique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les offres françaises sont surtout valables dans les agglomérations et les grandes villes. Dans les campagnes, c'est souvent galère. Et le débit en DL n'y est bien souvent que de 4 ou 6 MB.

Je viens de passer quelques jours dans le Var avec une connexion à 2,4 en down et 0,4 en up :S c'est plus que galère 😛 j'avais perdu l'habitude de cette vitesse qui était pourtant proche de celle que j'avais chez mon ancien FAI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais pas toujours besoin d'être en pleine ville ... chez mon fils dans la banlieue à l'extérieur de Lyon : fibre orange ...je peux dire que ça décoiffe !

Badge +2
Entre la banlieue de Lyon et "les agglomérations et les grandes villes", c'est chou vert et vert chou. Je pensais à des potes qui habitent à quelques kilomètres de Niort, de Senlis, en Savoie ...

Lyon est 3ème ville française en terme de population.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Evidemment, vous avez raison mais bon ou il se trouve, c'est un peu comme "à la campagne" et on n'imaginerait pas que la fibre passe par là, LOL. Je suis certain qu'en BE, dans cette configuration, il serait coltiné avec une connexion adsl merdique de PXS avec du 4 ou 6 mégas...
Dorénavant une solution existe en France pour les oubliés du "haut débit", ce sont les box 4g.

Une connaissance habite dans un hameau de Normandie, depuis des années, il devait se contenter d'une connexion 1mbit!. Maintenant il jouit d'une connexion à 50mbits down - 20 en up.

Par contre, certains vont encore manger de bonnes ondes :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Orange BE propose aussi une box 4G : LA FLYBOX
http://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200... c'est pas mal et pas trop cher
Dommage que VOO ne propose pas çà à ses clients des zones non modernisées, ils pourraient jouir de la box Evasion et des services internet aussi ...
Badge +2
15 GB, c'est vraiment peu. On est pensionnés, on n'a pas de PC et on ne fait pas de streaming. Donc Facebook, Skype avec nos filles à l'étranger, ... et on fait une trentaine de GB par mois.
15go de data voire 30 ouch, à l'heure de Netflix et de la HD, le quota est atteint en 5 jours. Au moins ça à le mérite d'exister.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
moins chers en France.
Il faudra que les opérateurs internet en France augmentent leurs forfaits pour que la modernisation du réseau internet de France par la fibre avance plus vite, na!!! 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a un bonus de 100 GB dispo en heures creuses ... pour Netflix ce n'est pas trop conseillé peut être mais pour un surf relativement basique c'est suffisant 130 GB
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Moins cher est toujours possible ... Mais le client n'en a que pour son argent... J'en fais les frais depuis 2 ans, avec une réduction de 50% sur mon abonnement, que j'aurais préféré payer au prix plein pour ne pas avoir eu à subir les quelque 200 coupures en 2 ans... Pour un professionnel comme moi, une galère. Mais maintenant, la HD et l'internet haut début de Proximus sont disponibles dans ma rue depuis quelques mois: bref je préfère payer mon abonnement plus cher et de bénéficier d'un service qui fonctionne par défaut (chez VOO, ce sont les pannes par défaut...).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
ICI dans mon quartier les services voo sont au TOp
Badge +14
Moins cher est toujours possible ... Mais le client n'en a que pour son argent... J'en fais les frais depuis 2 ans, avec une réduction de 50% sur mon abonnement, que j'aurais préféré payer au prix plein pour ne pas avoir eu à subir les quelque 200 coupures en 2 ans... Pour un professionnel comme moi, une galère. Mais maintenant, la HD et l'internet haut début de Proximus sont disponibles dans ma rue depuis quelques mois: bref je préfère payer mon abonnement plus cher et de bénéficier d'un service qui fonctionne par défaut (chez VOO, ce sont les pannes par défaut...).
C'est n'est pas la même chose partout. Votre cas était particulier et nécessitait un investissement pour définitivement les problèmes :(

@Vincent : MERCI 😃

Commenter