F

lundi 4 février 2019 14:02

TV Samsung ne retient pas le mot de passe Wifi

Hello à tous,

je me suis acheté une Samsung smart tv UE40ES6710 en 2013 et je me suis mis directement chez voo..
au début, aucun problème avec la smart tv pour me connecter, j'ai du insérer une seul foi le mot de pass wifi mais depuis 2015 c'est systématique, ma tv ne retient pas le mot de pass wifi et il faut le réinsérer à chaque allumage.....c'est hyper ennuyant, je n'y arrive pas, y aurait il quelqu'un pour m'aider ici ?

Solution acceptée

3  messages

il y a 5 ans

Hello
La TV étant un modèle relativement ancien de 2012 , je pense à une incompatibilité avec les nouvelles normes et cryptages wifi ..
le mieux serait alors de la connecter par câble ou éventuellement des CPL s’il est compliqué de mettre un câble...

Comme je disais dans mon premier post c'est vers 2015 voir même un peu avant que ça a commencé à me demander tout le temps le mot de pass.. Et apparement par cpl ça n'est pas possible chez moi,
j'ai le modem en haut ma tv en bas avec le voocorder.. j'avais expliqué ça chez mediamarkt et ils m'avaient dis que ça ne fonctionnerait pas car je n'ai pas beaucoup de prise de courant, et celle à l'endroit où est ma TV, il y a une multiprise et qu'on ne peut pas brancher un CPL sur ou avant une multiprise...

Mais voilà j'ai eu une réponse de SAMSUNG sur messenger, il m'a dit de faire ceci :

1-Mettre tv hors tension
2-débranchement de tout ce qui est branché à la tv (cordon d'alimentation, câbles HDMI, câble réseau...tout)
3-il faut rester appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt de la télécommande durant 30 secondes ( en gardant la tv débranchée ).
Après tu rebranches et tu refais le test.

Je l'ai bien fais et ça a fonctionné directement, j'ai ensuite éteint ma tv et rallumé à nouveau ça n'a pas fonctionné d'entrée mais 30 sec après ça s'est connecté tout seul. J'ai éteint et rallumé ma TV à plusieurs reprises et je peux vous confirmer que ça fonctionne à présent, vous savez quoi faire si vous avez le même souci ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est plutôt un souci lié à la TV ça ..,
Votre logiciel TV est -Il à jour ?
Avez vous tenté de faire un reset usine du TV ?
Coupez vous l’alimentation du TV la nuit ou le modem ?

3  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est plutôt un souci lié à la TV ça ..,


Hello, il me semble aussi

Votre logiciel TV est -Il à jour ?

oui dernière version

Avez vous tenté de faire un reset usine du TV ?

oui j'ai tenté encore aujourd'hui et rien n'y fait

Coupez vous l’alimentation du TV la nuit ou le modem ?


je ne coupe ni l'alimentation du modem, ni celle de la tv..

J'ai entendu parler et j'ai vu sur ma télé et les réglages du modem, le WPS... j'ai l'impression que c'est de ça qu'il s'agit mais je n'arrive pas à le configurer, quand j'ai le menu pour entrer mon mot de pass wifi il y a cette option WPS PIN et quand on clique dessus ça demande ça affiche : Entrez PIN de params. routeur sans fil, puis sélec. OK.
PIN : 8 chiffres ********

Sur les réglages du modem http://192.168.0, dans WIFI sur le même réseaux de la tv ou j'ai eu le pin, j'ai ceci :

Ajout d'un Client WPS
Ajouter un client: AJOUTER (sur lequel on sait cliquer)
AjouterClient PIN: je rentre mon pin de 8 chiffres
Client MAC Autorisé:

si je met juste le pin et clique sur ajouter ça me met :

Echec d'ajout d'un client WPS


Mauvaise configuration. Cliquer sur "Continuer" pour revenir à la page précédente. Continuer Entrer le code PIN: 17430005Etat du WPS Configuré: Erreur, hors délai

et si je met le pin et l'adresse mac autorisé, ça m'affiche :

Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:

ESSAYER A NOUVEAU

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La TV étant un modèle relativement ancien de 2012 , je pense à une incompatibilité avec les nouvelles normes et cryptages wifi ..
le mieux serait alors de la connecter par câble ou éventuellement des CPL s’il est compliqué de mettre un câble...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Peut-être une question de WPA ou WPA2 (c'est celui qui est le plus sécurisé et utilisé actuellement).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Peut-être une question de WPA ou WPA2 (c'est celui qui est le plus sécurisé et utilisé actuellement).


Probablement, mais bon ce ne serait pas prudent de changer le cryptage du wifi juste pour connecter un TV.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...