Résolu

Problème connexion distance à ma caméra IP


Badge
Bonjour, je rencontre un problème avec ma camera que j'utilise depuis 1 ans, je peux accéder a http://192.168.X.X:99 de chez moi mais quand je suis à l’extérieur je ne peux pas, comment résoudre se problème ? J'ai un peu chercher et j'ai lu qu'il fallait ouvrir le port 99 via l'interface de VOO et attribuer l'Ipv4 au lieu de celle de la camera ?

Voici une image du port que j'ai ouvert avec l'ip de la camera et l'Ipv4

https://img4.hostingpics.net/pics/872078Screenshot2.png

Merci !
icon

Meilleure réponse par Tiou 2 mai 2017, 11:18

Bonjour Lorgan,

Votre adresse IP était passée en IP privée. Je l'ai repassée en IP publique et cela ne devrait normalement plus se produire à l'avenir 🙂

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Merci à mikl pour les infos fournies 🙂

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
l'adresse ip ne doit pas comporter de X, ça doit être le chiffre local. Et l'adresse ip v4 doit etre 0.0.0.0
en utilisant ce site www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ vous allez pouvoir voir votre ip et vérifier que le port est ouvert.
Badge
mikl a écrit:

Bonjour,
l'adresse ip ne doit pas comporter de X, ça doit être le chiffre local. Et l'adresse ip v4 doit etre 0.0.0.0
en utilisant ce site www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ vous allez pouvoir voir votre ip et vérifier que le port est ouvert.



le X c'est fait ex-prêt pour cacher le dernier chiffre, pourquoi l'adresse ip v4 dois être 0.0.0.0 ? comment puis y acceder alors ? je ne comprends pas Oo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
ça ne sert a rien de nous le cacher vu que c'est local.
Vous y accedez via l'adresse ip qui figure dans le lien que j'ai donné....
Badge
mikl a écrit:

ça ne sert a rien de nous le cacher vu que c'est local.
Vous y accedez via l'adresse ip qui figure dans le lien que j'ai donné....



d'accord, donc je vais sur votre site je prend l'ip qui est inscrit et je met :99 à la fin?
et sur l'image que dois mettre alors ? http://prntscr.com/f2y6e8

Adresse IP locale : ?
Port Début local : 99
Port Fin local : 99
Adresse IP Extérieur : ?
Port Début Extérieur : 99
Port Fin Extérieur : 99
Protocole : TCP / UDP
Description : Camera
Activé : Actif ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Local : 192.168.0.x
Extérieur : 0.0.0.0

Le reste c'est ok.

Par contre il est préférable d'adresser une adresse ip via la réservation d'ip du modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Lorgan,

Votre adresse IP était passée en IP privée. Je l'ai repassée en IP publique et cela ne devrait normalement plus se produire à l'avenir 🙂

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Merci à mikl pour les infos fournies 🙂
Badge
Re-bonsoir, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionné ma caméra IP en extérieur (4G).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
que dit ce lien? http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Lorgan,

Malheureusement, le Service Client de VOO ne pourra pas vous apporter de support à ce sujet, mais peut-être que la Communauté aura des pistes de résolution pour vous...

N'hésitez pas à nous tenir au courant en tout cas 🙂 Cela pourrait aider d'autres personnes !
Badge
mikl a écrit:

que dit ce lien? http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/



Ceci : ****************
MAIS !
Pour accéder au panel de ma caméra via un navigateur web, je dois tapé ce lien : http://192.168.0.198:99/index.htm
C'est la que je bloque, je n'ai pas la même ip car le 192.168.0.198:99 = Local (en wi-fi chez moi cela fonctionne) et j'aimerais accéder a ce lien via 4G quand je ne suis pas chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
dans le test il faut remplacer 80 par 99.....
Badge
Re, j'ai ouvert le port 99 sur le panel VOO : http://prntscr.com/h7eaxj
J'ai donc maintenant accès a l'adresse suivante ************/ (cela m'affiche l'interface de la caméra) je testerais demain au travaille via 4G.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
ok pensez a supprimer le 80 et le screen shot de votre ancien post. bonne soirée
Badge
Merci beaucoup à vous, mon problème a été résolu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Lorgan,

Je me suis permis d’éditer vos derniers messages afin que votre IP et d’autres informations sensibles n’apparaissent plus.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies