Q
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 6 août 2018 07:34

Pas de réseau sur mon module domotique EDISIO

Bonjour,
depuis le milieu de la semaine passée mon module LINK EDISIO qui s'occupe de la domotique ne répond plus....( il n'accroche plus le réseau )
Je dispose d'un modem Technicolor, une alarme connectée, des caméras connectées, des access point qui fonctionnent toujours très bien et le fameux module qui depuis 5 jours ne fonctionne plus....
Grosse incrustation car il fonctionnait parfaitement bien depuis 7 mois ! alors c'est clair qu'il peut me lâcher... mais j'ai été chez le fabricant avec le boitier et chez lui tout est ok... confirmé de mes propres yeux.
J'ai tout essayé ! IP Fixe, DHCP activé / désactivé, changer le cable ethernet, reset, reboot, le module ne recoit rien du tout ... je tape un laptop sur le cable utilisé par le module et hop il recoit une IP !!

C'est dingue !! suis dépassé ....
Avez-vous une idée ? est ce que peux encore faire un autre test ?

Merci d'avance
Serge.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Le technicien EDISIO est passé hier comme prévu et tout refonctionne.
La source du problème venait que le module était sous alimenté !! le cable de tension 5V sous forme USB ( comme pour un gsm Samsung ) était défectueux.
Le technicien à directement vu que les LED d'indications sur le module étaient trop faible... cable remplacé, le module à directement choppé une IP.

Merci bcp à toutes les personnes du forum pour leurs participations.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quand vous parlez de reset : c’est un reset du module ou un reset usine de votre modem voo ?
Ce module est relié par câble au modem directement ou cela passe par d’autres appareils comme switch /routeur /CPL ?
Le module est il configuré en DHCP finalement ou pas ?
Vous dites qu’un pc se connecte sur ce câble , cela laisse quand même à penser que le module pourrait avoir un souci mais il y a peut-être un souci de configuration ou connexion.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre message, oui reset du module domotique, et DHCP activé, je n'ai pas fait de reset factory du modem.
je sors du modem vers un switch 16 port qui alimente tous les équipements.
Le technicolor est en mode Router et le DHCP est activé.
Par élimination, j'ai directement connecté le module au modem... donc sans le switch... mais rien ! J'ai a nouveau contacté l’excellent service technique du fabricant EDISIO, ils vont me remplacer le module et vérifier les paramètres de mon réseau...
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, c'est un problème pour vous de faire un RESET FACTORY du modem VOO ?
Parfois çà peut résoudre un blocage ou un paramètre erroné qui ferait foirer la connexion d'un appareil ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il n'a pas de natting pour ce module ? ... je serait tenté de dire oui, surtout s'il a une app sur GSM
Si oui, le DHCP n'est pas du tout conseillé, ou alors mettre une réservation d'IP :wink:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Quattro,

Je rejoins l'avis de roylion15 concernant le reset factory du modem avant le remplacement du module. S'il a été testé par le fabricant en direct devant vous et qu'il fonctionne, c'est peut être autre chose.

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil (ne le donnez surtout pas en public), je pourrai voir si je ne remarque rien de bloquant au niveau du modem !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je préfère ne pas le faire, mais je sens bien que je vais devoir passer par le RESET FACTORY du Technicolor....
Pour le NAT je ne sais pas... il a fonctionné 7 mois sans problème et en IP Fixe non réservée ( Manuel dans le Module )
Ce serait de pouvoir vérifier si du coté VOO vous ne voyez de bloquant, je vous envoie le numéro en PV.

Je tiens le sujet informé.
Merci .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout se passe en local ?
Pour connecter vers l'extérieur d'après ce manuel, vous devez avoir un compte chez eux ...
Vous tapez http://easylink/ dans votre navigateur ?, ils parlent que si cela ne fonctionne pas, utilisez Chrome :rolling_eyes:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
j'ai fait un reset factory du modem mais rien ne change... j'ai déconnecté mon switch et mis un laptop et le module Edisio directement sur le modem/router. Le laptop recoit bien une IP mais le module rien !!
Au niveau des "Logs" sur le router... pas de trace pour le module !

DDA > merci pour l'info, je disposais déja de cette information... j'ai même lancé leur petite application qui permet de découvrir le module sur le réseau sans connaitre l'IP.... mais il trouve rien !

Si je n'avais pas vu fonctionner le module chez le fabricant je dirais qu'il est mort... mais non !!
Nous allons essayer avec un nouveau dans les jours qui suivent...
Je tiens informé.

Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En mode CMD, vous pouvez, via la fonction " arp " et la mac du module lui attribué une IP et vous connecter via cette IP (via le même PC !!!) ... c'est comme cela qu'on fait quand on ne connait pas l'IP ou si elle est dans un autre range :wink:
De tête, je n'ai pas la syntaxe, et suis suis au boulot pour l'instant ... notre grand ami vous aidera là-dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si ce n'est fait, essayez avec un autre câble RJ45 sur votre module (et ne pas utiliser le câble retiré pour votre PC).

Edit :
J'ai trouvé assez vite un exemple : http://support.brother.com/g/s/id/htmldoc/mfc/mfc-5895cw/fr/html/nug/appendix11_2_5.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est noté, il aurait été difficile pour nous de voir que le module était sous-alimenté. En tout cas, je suis ravi qu'une solution ait été trouvée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
jackmo
attention poster des liens douteux n’est pas autorisé sur le forum.
Donc j’inviterai les utilisateurs a ne pas cliquer sur ceux ci en bas dans le message précédent

Je signale d’ailleurs ce fait aux officiels.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Le message a été supprimé car est contraire à notre charte. Merci roylion15 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...