Résolu

Ouvrir une règle de NAT - Adresse IP WAN


Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué sur ma Nintendo Switch, impossible de jouer en réseau/online. Après renseignements, il semblerait que cela soit lié à mon routeur/modem.

J'aimerais ouvrir une règle de NAT pour donner les autorisations à ma console de jeu mais je reçois systématiquement le message 'Port NAT deja utilise dans une autre regle. Veuillez selectionner un autre port.'

Après avoir lu certains avis sur le forum, ce pourrait être lié à une adresse IP WAN privée.

Puis-je vous demander de vérifier ? Le cas échéant, puis-je vous demander de me donner une adresse IP WAN publique ?

Merci d'avance,

PS : si je me fourvoie et que vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues 🙂
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Meilleure réponse par Justin 4 janvier 2019, 13:09

Bonjour @Dhijhi,

Je vois que vous nous avez recontactés entre-temps et qu'une solution a été trouvée.
L'UPnP devrait ouvrir les ports pour vous lorsque la console le demande.

Si toutefois il faut fixer manuellement l'ouverture sur une IP spécifique, nous avons créé un sujet pour y vous aider.

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7 commentaires

Update : j'ai eu une personne de voo en ligne qui a adapté l'IP WAN pour la passer en publique (merci à elle).

Par contre, toujours un souci pour les règles de NAT, toujours le même message d'erreur 'Port NAT deja utilise dans une autre regle. Veuillez selectionner un autre port.'.

Une idée ?

Mon Modem est en mode routeur, l'UPnP est activé.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Dhijhi,

Je vois que vous nous avez recontactés entre-temps et qu'une solution a été trouvée.
L'UPnP devrait ouvrir les ports pour vous lorsque la console le demande.

Si toutefois il faut fixer manuellement l'ouverture sur une IP spécifique, nous avons créé un sujet pour y vous aider.
Bonjour @Justin,

Merci.

Cependant, j'ai fait appel à un professionnel et on a trouvé la solution ensemble. Qui ne correspond pas à ce que vous proposez.
l'UPnP ne fonctionne pas pour le canal Switch avec les jeux Blizzard, on s'en est rendu compte après X tests. C'est très spécifique, donc je vous en veux pas 🙂
Quant à l'ouverture des ports, votre sujet est utile mais je connaissais déjà la manœuvre puisque j'avais un message d'erreur lié à cette ouverture. Celui-ci était en lien avec l'UPnP.

Tout ça pour dire que mon problème est résolu. Bonne journée !
Pouvons-nous connaître la solution ?

Cela pourrait aider d'autres personnes dans le même cas 😉
@DDA et autres personnes intéressées :

https://eu.battle.net/support/fr/article/7842

En fonction du jeu, ouvrir les ports nécessaires, tant TCP qu'UDP.

Et si ça bloque, c'est que l'UPnP a déjà pris quelque chose en compte, donc faut le désactiver, faire les manipulations et ré-activer ensuite.

La DNZ ne marche pas avec Blizzard a priori, sur base des tests réalisés.

Peut-être également utile de préciser de réserver l'adresse IP de la console de jeu, ça évite de devoir refaire les manipulations en cas de prise de position d'un autre appareil.
Oui le DMZ est à éviter en tout cas !!
En cas de NAT : JAMAIS en DHCP, c'est le béaba ... sinon au reboot de l'appareil, il risque de recevoir une autre IP et c'est le bordel avec le NAT

En résumé : effacer le NAT et recréer le NAT (TCP + UDP)

Avez-vous du faire le NAT avec la console éteinte ou pas ?
Le NAT a été réalisé console allumée, pour avoir l'adresse IP.

A partir du moment où on fait une réservation d'adresse IP, même en cas de reboot, pas de problème. Il réservera l'adresse IP de la console sur base de l'adresse MAC.

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