N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 1 octobre 2018 11:36

Géolocalisation erronnée

Bonjour,

J'ai remarqué que la géolocalisation par internet me renseigne un endroit situé à 30km de chez moi.

Pourquoi ?

J'ai plusieurs applications (smartphones) qui se basent sur la géolocalisation mais une fois que je me connecte à mon Wifi, je perds tous mes avantages parce que la localisation n'est pas celle que j'attends.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si vous n'êtes pas en adresse Ip privée , c'est-à-dire une adresse IPv4 ( ou adresse IPWAN ) commençant par 10.xxx
Si c'est le cas, la géolocalisation ne fonctionne pas correctement avec ce type d'adresse.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

C'est bien une adresse publique.

Pour donner un exemple, simplement l'application de "Meteo" de Google sous Android ne me donne pas la bonne ville et bien celle située à 30 km.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je viens de vérifier avec le service "Météo" de Win 10 , la géolocalisation me donne bien la bonne ville ( Charleroi ) sans me donner la commune exacte ce qui est sans doute normal (5-6 km à vol d'oiseau)

Je n'ai pas plus d'expérience avec cette possibilité que je n'utilise jamais , peut-être d'autres membres auront-ils un avis …...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Noodlex,

Est-ce bien avec un/plusieurs smartphone(s) que vous avez ce souci de géolocalisation ? Normalement, la connexion internet (Wifi ou données) permet uniquement de charger la carte, ou un itinéraire. La géolocalisation se fait grâce au GPS intégré aux smartphones.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Plusieurs smartphone.

J'étais chez Proximus, je n'avais pas ce soucis, la géolocalisation par Wifi me donnait bien l'endroit où j'étais.

Une fois que je suis en 4G, j'ai aussi la bonne adresse. Le problème ne se pose que quand je suis connecté au Wifi de Voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La géolocalisation, on peut en dire pas mal de choses ...

Effectivement comme le signale Antoine L c'est la fonction GPS intégrée au smartphone /tablette qui est la plus précise car la géolocalisation sur un pc par exemple se basera sur l' IP de votre connexion et peut nettement être moins précise. il peut y avoir des différences de plusieurs dizaines de Kms.

Par exemple, moi je suis localisé à 10 Km de chez moi par la plupart des sites ou navigateurs web alors que sur mon IPhone, elle est très précise à 1 ou 2 mètres près.

IL faut aussi que l'application en question puisse avoir les permissions d'utiliser ces fonctionnalités de localisation GPS ou autre...

Certaines applications comme VOOMOTION par exemple n'utilisent pas du tout la fonction GPS non plus mais se basent seulement sur l' IP de la connexion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...