Profil de rick
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 24 janvier 2019 11:56

Connection problématique d'un petit modem wifi en sortie de box netgear CG3700B

Bonjour à tous ,
étant novice dans les paramétrages, j'ai besoin de vos lumières:

Etant sensible au wifi (maux de tête après quelques minutes), j'ai acheter un modem wifi wisystem wifine4me (qui à l'avantage de pouvoir doser la puissance du wifi)
je rencontre hélas des problèmes :

il est en sortie de ma box netgear CG3700B
dés que je le branche et allume , après quelques instants parfois oui, parfois non, il est reconnu par la box et s’allume donc au niveau de la led témoin de la box. Dans la box l’ordinateur est 192.168.0.8 , le wifine 192.168.0.9
les diodes du wifine sont ok vert et rouge clignotant ; je peux alors me connecter à son wifi reconnu via mon smartphone ... donc aucun problème jusque là... fonctionne comme prévu .

Mais après variablement 2 , 5 , 10 minutes max le signal wifi disparait , plus de connexion wifi (le signal wifi toujours présent sur le smartphone mais impossible de s’y reconnecter, message : “impossible d’obtenir l’adresse IP” ). La diode témoin de la box n’est plus allumée non plus et le wifine disparu des connexions visible dans la box. Les deux diode du wifine eux sont encore allumé.

j’ai employé d’autres câbles pour voir... idem

Panne bizarre ; pourquoi ça fonctionne quelques minutes uniquement?
box ou wifine défectueux/ quelque chose d’autre à paramétrer?

Je préfère ne pas passer en bridge , ce petit modem sert juste de wifi.
Je ne sais pas non plus "entrer" dans ce petit modem pour paramétrer ?.

Merci pour vos solutions.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je crois que j'ai résolu le problème . J'ai alimenté le wifine directement par un câble usb (sans son transformateur fourni). Ca n'a plus l'air de déconnecter ! ; il y avait sans doute des micro coupures invisibles générées par le transfo d'origine !!

Promeneur

 • 

5  messages