Résolu

Connection problématique d'un petit modem wifi en sortie de box netgear CG3700B


  • Promeneur
  • 4 commentaires
Bonjour à tous ,
étant novice dans les paramétrages, j'ai besoin de vos lumières:

Etant sensible au wifi (maux de tête après quelques minutes), j'ai acheter un modem wifi wisystem wifine4me (qui à l'avantage de pouvoir doser la puissance du wifi)
je rencontre hélas des problèmes :

il est en sortie de ma box netgear CG3700B
dés que je le branche et allume , après quelques instants parfois oui, parfois non, il est reconnu par la box et s’allume donc au niveau de la led témoin de la box. Dans la box l’ordinateur est 192.168.0.8 , le wifine 192.168.0.9
les diodes du wifine sont ok vert et rouge clignotant ; je peux alors me connecter à son wifi reconnu via mon smartphone ... donc aucun problème jusque là... fonctionne comme prévu .

Mais après variablement 2 , 5 , 10 minutes max le signal wifi disparait , plus de connexion wifi (le signal wifi toujours présent sur le smartphone mais impossible de s’y reconnecter, message : “impossible d’obtenir l’adresse IP” ). La diode témoin de la box n’est plus allumée non plus et le wifine disparu des connexions visible dans la box. Les deux diode du wifine eux sont encore allumé.

j’ai employé d’autres câbles pour voir... idem

Panne bizarre ; pourquoi ça fonctionne quelques minutes uniquement?
box ou wifine défectueux/ quelque chose d’autre à paramétrer?

Je préfère ne pas passer en bridge , ce petit modem sert juste de wifi.
Je ne sais pas non plus "entrer" dans ce petit modem pour paramétrer ?.

Merci pour vos solutions.
icon

Meilleure réponse par rick 24 janvier 2019, 16:12

Je crois que j'ai résolu le problème . J'ai alimenté le wifine directement par un câble usb (sans son transformateur fourni). Ca n'a plus l'air de déconnecter ! ; il y avait sans doute des micro coupures invisibles générées par le transfo d'origine !!

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour, l'un de nos experts (bénévoles 😛) du forum @mikL @roylion15 ou autres viendront vous aider
mais n'avez-vous pas oublié de couper le wi-fi du netgear?
le wifi du netgear est coupé mais comme je ne suis pas en bridge je ne crois pas que ça change quelque chose?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas en bridge? perso je ne vois pas comment c'est possible alors...
un routeur placé derrière le modem...c'est du bridge, non?

définition GOOGLE

C'est quoi le mode bridge ?
Mode bridge, configuration. Littéralement, mode pont, ce terme s'applique soit aux connexions modem - routeur ADSL, soit aux connexions sans fils. ... La configuration des deux appareils va uniquement permettre la connexion entre les deux, sans accès possible via une carte réseau ou un autre point d'accès.

ou je n'ai rien compris?🤓
on va attendre la visite de qqu'un qui y verra plus clair
il s'agit de la configuation 1
https://www.domomat.com/wf1502-borne-wifine-wi-system-domomat.pdf
Je crois que j'ai résolu le problème . J'ai alimenté le wifine directement par un câble usb (sans son transformateur fourni). Ca n'a plus l'air de déconnecter ! ; il y avait sans doute des micro coupures invisibles générées par le transfo d'origine !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
XENA a écrit:

pas en bridge? perso je ne vois pas comment c'est possible alors...
un routeur placé derrière le modem...c'est du bridge, non?
Ou je n'ai rien compris?


Non, effectivement tu n'as rien compris 😀 ....
il n'est pas absolument pas obligatoire de passer le modem en mode bridge pour utiliser un routeur wifi du commerce derrière.... c'est mieux de passer un des deux appareils en bridge pour ne pas faire du double NAT et n'avoir qu' un seul réseau local.
Je confirme, ça ne déconnecte plus jamais. Ca fonctionne très bien ; pour les sensibles au wifi c'est aussi paramétrable coupure automatique à partir de certaines heures etc. .
Merci pour votre aide.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies