Profil de rick
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 24 janvier 2019 11:56

Connection problématique d'un petit modem wifi en sortie de box netgear CG3700B

Bonjour à tous ,
étant novice dans les paramétrages, j'ai besoin de vos lumières:

Etant sensible au wifi (maux de tête après quelques minutes), j'ai acheter un modem wifi wisystem wifine4me (qui à l'avantage de pouvoir doser la puissance du wifi)
je rencontre hélas des problèmes :

il est en sortie de ma box netgear CG3700B
dés que je le branche et allume , après quelques instants parfois oui, parfois non, il est reconnu par la box et s’allume donc au niveau de la led témoin de la box. Dans la box l’ordinateur est 192.168.0.8 , le wifine 192.168.0.9
les diodes du wifine sont ok vert et rouge clignotant ; je peux alors me connecter à son wifi reconnu via mon smartphone ... donc aucun problème jusque là... fonctionne comme prévu .

Mais après variablement 2 , 5 , 10 minutes max le signal wifi disparait , plus de connexion wifi (le signal wifi toujours présent sur le smartphone mais impossible de s’y reconnecter, message : “impossible d’obtenir l’adresse IP” ). La diode témoin de la box n’est plus allumée non plus et le wifine disparu des connexions visible dans la box. Les deux diode du wifine eux sont encore allumé.

j’ai employé d’autres câbles pour voir... idem

Panne bizarre ; pourquoi ça fonctionne quelques minutes uniquement?
box ou wifine défectueux/ quelque chose d’autre à paramétrer?

Je préfère ne pas passer en bridge , ce petit modem sert juste de wifi.
Je ne sais pas non plus "entrer" dans ce petit modem pour paramétrer ?.

Merci pour vos solutions.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je crois que j'ai résolu le problème . J'ai alimenté le wifine directement par un câble usb (sans son transformateur fourni). Ca n'a plus l'air de déconnecter ! ; il y avait sans doute des micro coupures invisibles générées par le transfo d'origine !!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

le wifi du netgear est coupé mais comme je ne suis pas en bridge je ne crois pas que ça change quelque chose?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

il s'agit de la configuation 1
https://www.domomat.com/wf1502-borne-wifine-wi-system-domomat.pdf

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

pas en bridge? perso je ne vois pas comment c'est possible alors...
un routeur placé derrière le modem...c'est du bridge, non?
Ou je n'ai rien compris?

Non, effectivement tu n'as rien compris :grinning: ....
il n'est pas absolument pas obligatoire de passer le modem en mode bridge pour utiliser un routeur wifi du commerce derrière.... c'est mieux de passer un des deux appareils en bridge pour ne pas faire du double NAT et n'avoir qu' un seul réseau local.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je confirme, ça ne déconnecte plus jamais. Ca fonctionne très bien ; pour les sensibles au wifi c'est aussi paramétrable coupure automatique à partir de certaines heures etc. .
Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...