Résolu

attribuer une ip fixe avec la mac adresse et message d'erreur

Badge +1
Bonjour

Sous l'onglet réseau, menu/Lan je ne parviens pas à attribuer une ip fixe à un périphérique réseau en indiquant l'adresse mac et l'adresse ip à réserver. Au moment ou je clic sur ajouter j'obtiens le message

Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:

ESSAYER A NOUVEAU

Les adresses ip et mac sont valides donc qu'est ce qui coince d'après voo ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 8 août 2018, 11:52

Hello,
Pourriez vous être plus précis et éventuellement poster une capture d' écran des paramètres du DHCP...
Une erreur peut survenir quand :

• Vous choisissez une IP hors du DHCP du modem.
  • Vous choisissez une IP déjà utilisée par un autre appareil ou un périphérique interne du modem.
  • Votre appareil possède une IP déjà fixée sur l'appareil.
  • Le format de la mac adress est incorrect.

Afficher l'original

9 commentaires

L'ip réservée doit être dans le range DHCP et libre 😉
Badge +1
Merci c'est bien le cas 😉 mais même problème.

PS :Je suis informaticien .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourriez vous être plus précis et éventuellement poster une capture d' écran des paramètres du DHCP...
Une erreur peut survenir quand :

• Vous choisissez une IP hors du DHCP du modem.
  • Vous choisissez une IP déjà utilisée par un autre appareil ou un périphérique interne du modem.
  • Votre appareil possède une IP déjà fixée sur l'appareil.
  • Le format de la mac adress est incorrect.
Badge +1
c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur 😅
Ce n'est pas de la faute de VOO mais du fabricant : Technicolor ...

Certainement qu'un correctif sera apporté dans une prochaine version du firmware.
Badge +1

c'est ballot l'adresse MAC devait être formaté avec des : plutôt que des -. Petit problème de syntaxe impardonable pour un developpeur 😅Ce n'est pas de la faute de VOO mais du fabricant : Technicolor ...

Certainement qu'un correctif sera apporté dans une prochaine version du firmware.

Non vous m'avez mal compris, c'est de ma faute ! j'ai mis des tirets à l'adresse MAC au lieu de deux points comme séparateur comme indiqué dans l'exemple. Donc j'ai fait une erreur de syntaxe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha désolé, j'avais mal compris mais bon ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreur de copier/coller ou autres séparateurs avec la mac adresse... donc pas grave, çà arrive même aux meilleurs😀 .
Par contre le message d'erreur "erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées" n'est pas vraiment explicite pour l'utilisateur car il survient pour n'importe quelle erreur.
Badge +1
Par contre le message d'erreur "erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées" n'est pas vraiment explicite pour l'utilisateur car il survient pour n'importe quelle erreur.

Tout à fait d'accord ! si il y a quelque chose à améliorer c'est bien çà 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @monsio

En effet, cette erreur est déjà arrivée à pas mal de monde, je pense 🙂 Je profite de votre sujet pour remonter l’information sur le souci d’encodage de la mac adresse et sur le message d’erreur. S’il est possible de le corriger dans une prochaine mise à jour, ce sera fait :)

Merci aussi à @roylion15 et @DDA 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies