Résolu

Accès à distance à mon alarme SOMFY Protexiom et modem Technicolor


Bonjour,
je n'arrive pas a accéder a la centrale d’alarme depuis l’extérieur de mon logement.
Somfy demande d'ouvrir le ports 80 et 443 sur la box.
C'est ce que j'ai fait:


L'adresse IP fixe que j'ai attribuée à l'alarme étant dans la plage DHCP de la box, j'ai réduit celle ci:

Malgré ces différents réglages je n'arrive pas à joindre l'alarme depuis l’extérieur.
( la connexion à l’intérieur, en appelant l'adresse IP 192.168.0.222 de l'alarme fonctionne)
Je pense donc que le problème se situe à l'ouverture des ports.

Merci pour votre aide.
Bien Cordialement à tous

kerity29
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Meilleure réponse par kerity29 11 février 2019, 10:02

Bonjour DDA,
Grace à votre aide et à la disponnibilité du service technique de VOO (dimanche 22:20),mon adresse privée à été remplacée par une adresse publique.
La communication avec mon système d'alarme est maintenant possible.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Kerity29

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12 commentaires

Bonjour,

Il y a encore une chose à vérifier : votre IP Wan qui DOIT être différente de 10.xxx.xxx.xxx, si c'est 10.xxx, il faudra demander de passer en IP publique !!

On conseille souvent de ne pas mettre d'IP fixe, mais en DHCP avec réservation d'IP sur la MAC pour les modem VOO (cela va revenir au même pour votre centrale) ... faudra alors étendre la plage DHCP si vous gardez la même IP que maintenant, autrement la placer dans le range actuel.

En local cela fonctionnera toujours 😉

@+
DDA
Bonsoir DDA,

Merci pour votre réponse si rapide!
que faut-il faire pour obtenir une IP Wan publique?

Merci.


Kerity29
Avez-vous vérifié votre IP Wan ? Réseau - Wan

Sinon, c'est ici :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738/index67.html#post170874
Oui, je trouve:

Adresse IPv4:10.XXX.XXX.XXX


kerity29 a écrit:

Oui, je trouve:

Adresse IPv4:10.XXX.XXX.XXX



Donc vous êtes bien en adresse privée, faudra faire la demande d'une adresse publique 😉
Merci encore DDA pour votre aide.

Quelle est la procédure, a quel endroit, et a qui demander ce changement d'adresse?

kerity29
Demandez-le ici : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738/index67.html#post170874
Avec l'explication brève de la raison ... par ex. : Accès à ma centrale d'alarme depuis l'extérieur et peut-être signaler ce post à la demande (copier le lien url et collez-le dans la demande).
Bonjour DDA,
Grace à votre aide et à la disponnibilité du service technique de VOO (dimanche 22:20),mon adresse privée à été remplacée par une adresse publique.
La communication avec mon système d'alarme est maintenant possible.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Kerity29
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne serais quand même pas rassurer d'avoir une alarme sur le port 80 et 443.

Il ne propose pas une alternative ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mikL a écrit:

Je ne serais quand même pas rassurer d'avoir une alarme sur le port 80 et 443.
Il ne propose pas une alternative ?



Hello, @mikL
Ce ne devrait pas être un problème vu que le technicolor permet de changer les ports d'entrées ( externes )
il pourrait entrer sur le 8xxx redirigé vers 80 par exemple et entrer vers 44xxx redirigé vers le 443 ...
Faut surtout voir si l'application smartphone permet, elle, d' utiliser d'autres ports...
Je me suis fait la même réflexion, utiliser des ports aussi standard n'est pas vraiment sécure 😚

Mais bon, chacun fait son choix, mais moi, quand c'est possible techniquement, je modifie d'office les ports par défaut des produits ... il y a assez de ports libres utilisables à son gré : éviter les ports typique aux applications définies.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je n'ai jamais demandé comment contourner le problème.
J'ai juste dit que je ne trouve pas ça très sécurisant d'utilisé ces ports d'autant plus pour l'utilisation d'une alarme et je voulais savoir ce que SOMFY disait l'a dessus.

Je joints l'avis de DDA de changer les ports directement dans l'appareil.

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