Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

lundi 6 novembre 2017 11:10

Sundance TV : la poule aux oeufs d'or ?

Mise à jour, novembre 2017 :
VOO propose désormais la chaîne Sundance TV en qualité HD, au sein de l'abonnement Family Fun. De plus, une refonte complète de l'offre TV a vu le jour afin de vous proposer une offre simplifiée, complète et meilleure marché, tout en évitant les doublons de chaînes dans les différentes options TV. Plus d'infos sur voo.be.



Bonjour à toutes et tous ;-)

Ca fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum mais me revoilà.
Pour un coup de gu... désolé.
Je tiens à préciser aux modérateurs que mon sujet concerne spécifiquement la chaîne SUNDANCE TV.
Pour rappel, cette chaîne a été créée par Robert Redford pour promouvoir le cinéma d'auteur et le cinéma indépendant.
Cette chaîne est proposée dans le "package" de la concurrence mais, soit, j'aime VOO et tant pis.
MAIS...
Si on veut regarder cette chaîne SUNDANCE TV, il faut s'abonner au bouquet Ciné Pass en étant OBLIGE d'avoir le bouquet Panorama = au total : 25,98 €/mois
OR, j'ai déjà les bouquets Be Documentaires et Be Divertissement (dont la plupart des chaînes sont dans le Panorama) = au total : 24 €/mois
DONC, si vous me suivez bien, si je voulais absolument SUNDANCE TV, je devrais débourser par mois 49,98 €/mois !!
A ajouter bien évidemment au prix de mon Trio Wahoo (65,95 €/mois) !
CONCLUSION : au vu de ce qui précède, vouloir m'abonner à une chaîne comme SUNDANCE TV me coûterait par mois : 115,93 € !

Et tout ça à cause des conditions surréalistes d'abonnement au bouquet Ciné Pass et des doublons hallucinants entre les différents bouquets.

Sans doute est-il GRAND temps de remettre de l'ordre dans vos offres car le tout revient bien plus cher que la concurrence.
Et j'entends pas mal de personnes dans mon entourage quitter VOO à cause des prix exorbitants vu qu'on DOIT combiner des bouquets selon qu'on veuille Voyage, Sundance, RFM TV ou autre...

Voilà. Désolé mais parfois il faut aussi mettre le doigt là où ça fait mal.
Je remercierai les modérateurs de ne pas déplacer mon sujet dans un autre.
Celui-ci mettant le doigt sur un cas bien précis qui démontre, disons, un côté illogique dans votre offre générale et qui peut engendrer des coûts devenus impayables.

Merci ;-)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chriscool.

J'ai Proximus TV avec le bouquet Multi (qui n'est plus proposé aux nouveaux clients mais qui est toujours actif pour ceux qui y ont souscrit). Pour avoir cela en plus d'Internet et du téléphone fixe, je ne paie à Proximus que 20€ de plus par mois que si je ne prenais chez eux qu'Internet et le téléphone fixe, sans télévision du tout. Quand j'ai souscrit à cette formule, Sundance TV n'était pas disponible mais quand il est arrivé chez Proximus, j'en ai automatiquement bénéficié, sans aucun frais supplémentaire.

Est-ce une raison pour quitter Voo ? Pas du tout, je suis très content d'y avoir accès à Be tv, Ciné+, Canalplay, France O et BBC4 (qui compte beaucoup pour l'amateur de musique que je suis).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 6 ans

Je fais confiance en VOO et ne changerai pas d'opérateur car la concurrence est... hum...
Genre vous avez 3 opérateurs différents en ligne et vous avez 3 avis différents... Au secours !

Je propose simplement que VOO ait des offres de bouquets plus claires et qui ne se "chevauchent" pas puisque, dès lors, ça peut entraîner des surcoûts importants. Ce qui peut être dommageable pour cette société que j'apprécie et, notamment, pour un service clientèle bien au-delà de P...S où, dernièrement, j'ai été chez un ami qui avait la HD, qui est repassé chez VOO, puis est repassé chez P...S sans plus de HD. Voulant aider cet ami, je me suis entendu dire par un opérateur P...S que cet ami n'avait jamais pu avoir la HD alors que je l'avais vue moi-même 6 mois avant !! Vous voyez le genre ? SI, il avait la HD. Donc, pour cet opérateur P...S, j'étais un menteur. Chouette non ? Puis, après être resté zen et lui avoir demandé quid, il m'a avoué que mon ami était raccordé sur un ancien boîtier qui ne permettait pas de recevoir la HD... Ha ha ! Et je parle de Bruxelles !
Tout ça pour dire que, étant exigeant moi-même (et je ne suis pas le seul), je ne remettrai plus les pieds chez P...S mais j'attire simplement l'attention de VOO, je me répète, sur de nouveaux bouquets de chaînes plus clairs, plus compréhensibles, qui ne se chevauchent pas.
Et attention aux prix... Je me répète aussi mais j'entends des gens me dire qu'ils ne s'abonnent plus à des bouquets car c'est du "luxe".
Ce serait dommage non ?

Sinon, merci à VOO pour son écoute, sa qualité technique.
Et, oui, son service clientèle bien au-delà de la concurrence !

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Tout à fait d'accord, le chevauchement des chaînes dans les différents bouquets est incompréhensible. Le bouquet panorama est raisonnable. Après, si on ajoute quelque chose, on se retrouve avec des doublons. Je pense qu'en faisant des prix plus raisonnable, il y aurait plus d'abonnés et au final, plus de revenus. Les chaînes, voo doit de toute manière les payer, je n'en sais rien mais je suppose qu'il ne paie pas au pro-rata du nombre d'abonnés à la chaîne. Donc, autant rentabiliser au maximum par un l'usine grand nombre, ça me paraît tellement logique...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...