C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 24 avril 2017 18:37

sous titres france2 france3 voocorder

Depuis 2 semaines il y a une modification pour les sous titres.
avant choix entre :aucun; fre;fre pour malentendants . les sous titres apparaissaient automatiquement lors de la sélection de ces chaînes.
Nouvelle situation depuis 2 semaines.
France 3 : aucun; ve tout fonctionne normalement.
France 2 : aucun ; ve ; va.
Lors du choix de France 2 defaut = ve pas de sous titres. Sur "va" cela fonctionne, mais il faut chaque fois l'activer.
Pourquoi une différence entre ces 2 chaînes francaises (erreur de programmation .!!!.)
merci pour une info!!!

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Adrien,
J'ai déjà eu un contact avec voo , la solution est la mise à jour du "Voocorder" car in ne connait pas le paramètre "FRA".
Merci!!

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour coyotte2000,

Pas de panique, je vais voir avec vous ce qu'il se passe :).
Où avez-vous les options "ve" et "va" ? Sur le VOOcorder, vous devriez toujours avoir les options "aucun", "fre" et "fre pour malentendants", comme avant.
Je vous invite également à vérifier si dans les options du VOOcorder, les sous-titres sont actifs par défaut.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Adrien,

Merci de me répondre aussi vite. J'ai ce voocordeur depuis quelques années et il a toujours fonctionné ainsi.
Je ne sais pas qui a modifié, mais le "ve" est redevenu "fre". Mais le problème n'est pas la!!!
Je sélectionne 9 sur la télécommande, apparait en bas à droite en jaune"'fre" en poussant sur le bouton jaune de la télécommande
les options sont "aucun" et "fre" :les sous-titres fonctionnent.
Je sélectionne 8 sur la télécommande, apparait en bas à droite en jaune"'fre" en poussant sur le bouton jaune de la télécommande
les options sont "aucun" et "fre" et "fre pour malentendants":les sous-titres ne fonctionnent pas;il faut chaque fois modifier vers "fre pour malentendants".
Dans les options du décodeur, l'option "pour malentendants".
En tant que ingénieur, j'ai fait des diagnostiques pendant 30 ans et j'analyse la situation pour voir quel est le problème avant d'écrire un rapport. Je crois que le problème est chez FR2 FR3.
Merci de vous occuper du problème!!!

coyotte2000

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Adrien,
j'ai d'autres infos:
1. même problème avec mon Voobox mais ici on peut programmer chaque chaîne ce qui permet une solution provisoire.
2. voici la liste des chaînes qui posent problème
1. FRANCE 2
2. FRANCE 2 HD
3. FRANCE 4

Salutations
Coyotte 2000

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces précisions, tous ces différents tests portent effectivement à croire que la source est plus du côté de France Télévisions et des sous-titres qu'ils mettent ou pas à disposition.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Ici à La Louvière, il y a bien 3 pistes audio (français, original et description audio) et 2 pistes de sous-titres sur ces 3 chaines, y compris en HD pour F2. Il n'y a pas de piste "original" sur France 3. Cette situation correspond à ce qui est transmis par satellite.

Le problème se situe donc soit au niveau de la tête de réseau de votre région soit au niveau de votre Voocorder.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Il faudrait vérifier si des différences existent sur un programme identique :)
Il faut savoir que la diffusion des sous-titres n’est pas garantie sur les chaines numériques.
Même si la disponibilité est signalée par le VOOcorder (bouton jaune), il est possible que les fournisseurs ne diffusent pas en permanence les sous-titres pour entendants et/ou malentendants.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

bonjour tous;
Je vous remercie pour les efforts et les infos partagées.
Je vais aller vers voo parce que ce eux qui ont probablement reprogrammés les paramètres des chaînes françaises.
Merci
coyotte2000

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Le point a été remonté au service technique de niveau 2 qui analyse le cas en détail.
Je n'ai malheureusement pas de délai de résolution à vous communiquer pour le moment :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...