Résolu

Souci d'images sur "National Geographics" HD (Chaine 90)


Badge +1
Bonjour,

Depuis que "National Geographics" est passé en HD, l'image est saccadée. Elle s'arrête puis repart. J'ai compté et l'arrêt de l'image peut aller jusqu'à 10 secondes puis elle redémarre mais jamais plus de 2 secondes. Bizarrement, ce n'est pas toutes les émissions de cette chaîne mais pas mal quand même. Et une fois qu'une émission a un problème d'image, inutile de zapper, on peut être sûr que c'est pour le restant de l'émission. Quand l'émission suivante commence, là, c'est au hasard... ça redevient normal ou ça continue. Je vous avoue que c'est assez ennuyant (pour rester poli) et, évidemment, c'est souvent les émissions que j'ai envie de regarder qui déconne...

Un réglage à faire, ou autre chose ?? .....

J'ai un VOOcorder.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 17 mars 2018, 14:32

Vous avez manifestement un problème de qualité de signal sur au moins cette fréquence porteuse qui contient NAT GEO HD.

Les causes peuvent malheureusement être multiples soit chez vous ou chez VOO.

Essayez déjà ceci afin de voir si ca ne résous pas le souci:

  • Vérifiez le câble coaxial entre le Voocorder et la prise murale: déconnecter et reconnecter plusieurs fois des 2 côtés peut parfois remédier à un problème de mauvais contact
  • Eloignez le câble coaxial des câbles secteurs et du modem pour minimiser d'éventuelles interférences.
  • Si cela est possible, essayez avec un autre câble coaxial de qualité, certains coax. (surtout bas de gamme) réservent parfois des surprises.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Que donne le diagnostic du signal des tuners sur cette chaîne ?
Avez vous vérifié vos câblages coax etc ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Neo1968,

Pourriez-vous également vérifier si France 2 HD, France 3 HD et AB3 HD rencontrent ce même souci ? 🙂
Badge +1
Bonjour à tous les deux,

Pour Royloin : comment on fait le diagnostique des tuners ?

Pour Marie S. : Alors, il y a 4 autres chaine en HD qui font la même chose... BBC One (mais bon, je regarde jamais 😉 ) ; AB3 ; FR3 et Antenne 2.

Merci pour vos réponses. Bon week-end.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le voocorder c’est loin pour moi, il faut aller voir dans le menu d’ installation et réglages ..,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Menu ===> Réglages ==> VOO ==> OK

Noter la valeur de Niveau, Qualité et BER sur une des chaînes HD qui ne fonctionne pas et également sur une autre chaîne HD qui fonctionne pour comparaison.
Ou bien faire une photo pour les 2 cas, c'est encore mieux.
Badge +1
Voici deux photos :

La 1ère de 13ème Rue (pas de problème, Qualité Tuner 1 =100%) ;
La 2ème de National Géographic (qui pose donc problème, Qualité Tuner 1 = 45%).



Niveau d'utilisateur 7
Vous avez manifestement un problème de qualité de signal sur au moins cette fréquence porteuse qui contient NAT GEO HD.

Les causes peuvent malheureusement être multiples soit chez vous ou chez VOO.

Essayez déjà ceci afin de voir si ca ne résous pas le souci:

  • Vérifiez le câble coaxial entre le Voocorder et la prise murale: déconnecter et reconnecter plusieurs fois des 2 côtés peut parfois remédier à un problème de mauvais contact
  • Eloignez le câble coaxial des câbles secteurs et du modem pour minimiser d'éventuelles interférences.
  • Si cela est possible, essayez avec un autre câble coaxial de qualité, certains coax. (surtout bas de gamme) réservent parfois des surprises.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Dans votre cas, un dépannage est nécessaire. Pourriez-vous me communiquer un numéro de mobile par message privé sur lequel vous êtes facilement joignable ? Je vais vous contacter pour fixer le rendez-vous avec vous. 🙂
Badge +1
Merci Cosmos 1999, j'ai fais ce que tu m'as dis et c'est nickel ! La preuve en photo !


Encore merci ! 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Superbe nouvelle ! N'hésitez pas à revenir vers nous si le souci se présente à nouveau. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Content d'avoir pu aider , parfois quelques vérifications simples suffisent☺

Bon week-end.

Commenter