Résolu

Rien sur C8 - message occultant l'image

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,
Depuis le milieu d'après-midi sur la chaine C8.
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé"
Une explication ?
icon

Meilleure réponse par NOSTROMO 6 septembre 2019, 16:09

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Voo n'y est pour rien.

C8 est un chaine qui appartient au groupe français CANAL.

CANAL, en son temps a cèdé les droits PARTIEL de son catalogue de SA chaîne C8 a la société de droit Luxembourgeois RTL.

VOO est intéressée par la diffusion de la chaîne C8 sur son réseau et achète les droits complets à CANAL qui les lui cède sans remarque particulière.

La chaîne C8 est lancée le 2 septembre sur le réseau VOO puisque CANAL lui a vendu les droits.

RTL s'aperçoit du problème et réclame chez CANAL.

CANAL s'aperçoit de SON erreur et demande à VOO de ne plus transmettre C8 tant qu'une solution n'est pas trouvée au problème.

VOO s'exécute et occulte C8.

Je ne vois pas ou est la faute de VOO la dedans. Ils ont simplement fait confiance en leur partenaire commercial CANAL avec qui ils traitent des cessions de droits depuis des années.
Afficher l'original

111 commentaires

Je me suis renseigné . Comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste de cyril hanouna ils ont l exclusivité en belgique donc ils ont interdit voo de relayer hanouna sur c8 . Ce qui est bizarre c est qu il est 22h15 la c est un spectacle d humoriste qui doit etre diffusé hanouna c est terminé mais il y a toujours 1 bandeau . A quoi ca sert de diffuser 1 nouvelle chaine si c est pour avoir un bandeau blanc tout le temps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un communiqué officiel sera probablement effectué demain.....
Bonjout, depuis jeudi soir impossible de voir c8 un bandeau dit ce programme ne peut etre diffusé pour des raisons indépendantes de notre volonté. On m a expliqué que comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste en belgique ils ont interdit à voo de relayer le programme sur c8 MAIS IL EST 22H20 HANOUNA C EST FINI C EST 1 SPECTACLE DE BLANCHE GARDIN 1 HUMORISTE JE VOULAIS REGARDER C ETAIT DE 21H10 A 22H55 MAIS IL Y A TOUJOURS 1 BANDEAU LA C EST ABUSER !!!! A QUOI CA SERT DE PROPOSER 1 NOUVELLE CHAINE SI TOUS LES PROGRAMMES SONT CENSURES ET QU ON TOMBE CHAQUE FOIS SUR 1 BANDEAU !!! JE SUIS EN COLERE !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'autres posts existent déjà sur ce sujet !
et je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser les majuscules sur le forum c'est comme si vous criez
merci
comme je l'ai expliqué sur un autre post vous aurez probablement un communiqué officiel qui vous expliquera tout cela demain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

C'est suite à un problème de droits (apparemment).

Extrait d'un message sur la page VOO de Facebook :

Un panneau d'occultation a malheureusement dû être placé sur la chaîne C8. En effet, le Groupe Canal+, éditeur de la chaîne, ne disposait pas des droits pour la Belgique sur un de ces programmes (TPMP). Ce programme occupant une grande partie de l'antenne et à la demande de C8, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre un panneau sur le signal de la chaîne. Des informations vont bientôt être disponibles sur ce panneau d'occultation.

Le Plus des Officiels VOO :

À la demande du Groupe Canal Plus, en raison d’un problème de droits, la chaîne C8 n’est plus diffusée pour l’instant. Navré pour les désagréments provoqués par une situation que nous n'avons bien entendu pas souhaité et qui n'arrange ni VOO, ni ses clients.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir,
Depuis le milieu d'après-midi sur la chaine C8.
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé"
Une explication ?

comme je le dit souvent c'est bien de mettre une nouvelle chaîne mais si on ne sais regardé alors pourquoi il ne donne pas les droits en belgique pour savoir regardé le programme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@Poussin
Votre message écrit en grosse partie en majuscules va à l’encontre de la charte du forum VOO
Je vous conseille d’en prendre note pour la suite de vos interventions.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ouais ca n'aura pas duré longtemps cette chaîne si ca se confirme😂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjout, depuis jeudi soir impossible de voir c8 un bandeau dit ce programme ne peut etre diffusé pour des raisons indépendantes de notre volonté. On m a expliqué que comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste en belgique ils ont interdit à voo de relayer le programme sur c8 MAIS IL EST 22H20 HANOUNA C EST FINI C EST 1 SPECTACLE DE BLANCHE GARDIN 1 HUMORISTE JE VOULAIS REGARDER C ETAIT DE 21H10 A 22H55 MAIS IL Y A TOUJOURS 1 BANDEAU LA C EST ABUSER !!!! A QUOI CA SERT DE PROPOSER 1 NOUVELLE CHAINE SI TOUS LES PROGRAMMES SONT CENSURES ET QU ON TOMBE CHAQUE FOIS SUR 1 BANDEAU !!! JE SUIS EN COLERE !!
comme je le dit souvent c'est bien de mettre une nouvelle chaîne mais si on ne sais regardé alors pourquoi il ne donne pas les droits en belgique pour savoir regardé le programme.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été effacés par un modérateur car ils comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@largo
vous faites du multipost , ce n’est pas autorisé sur le forum...
Rappel à la charte du forum VOO
merci d’en prendre bonne note également, svp .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
La chaine aura tenu 3 jours (il y a peu de chance quelle revienne), ça doit être un nouveau record...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu parles 😂
le ridicule ne tue pas.... heureusement!...
mais la marque vient de prendre un coup à cause d'un ou plusieurs bras cassés la.....
Enlevé C8 (dont 75% risque d'être occulté), c'était peut être bien intentionné de la part de VOO, mais cette chaine n'aura aucun intérêt toute fractionnée! mettez TFX à la place, les chaines TF1 veulent être en Belgique et c'est la seule qui manque
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
très bonne idée cela...
et aussi la communication officielle elle se fait attendre pour C8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Tout a déjà été expliqué par @Geoff, mais je le confirme.

À la demande du Groupe Canal Plus, en raison d’un problème de droits, la chaîne C8 n’est plus diffusée pour l’instant.

Navré pour les désagréments provoqués par une situation que nous n'avons bien entendu pas souhaité et qui n'arrange ni VOO, ni ses clients.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO qui aurait pu/dû mieux se renseigner avant d'avoir l'air aussi bête maintenant🤓
a t'on déjà une idée par quelle chaîne C8 va être remplacée?🤣
bon, ok, je suis déjà sorti😂
Badge
Faire saliver des gens en promettant C8 puis en raison d une émission dont plug possède les droits vous supprimez les droits petite question aucun juriste ne travaille chez vous ,? Quelle erreur !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le sujet principal ?

Juste pour votre info, ce n'est pas VOO qui supprime les droits .... mais la France au travers du groupe Canal+ ....

VOO n'est pas en cause 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut Gerinald
....il n'a pas tort! personne n'est censé vérifier les droits avant de distribuer une chaîne? avec leur armada de juristes du service facturation, personne n'a pu les renseigner?😉
même les clients lambda y ont pensé! une chaîne diffusant des programmes déjà vendus par une autre....aux 3/4 de la journée😉
VOO n'est pas blanc dans cette affaire (oui je sais il est rose foncé😍)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

a t'on déjà une idée par quelle chaîne C8 va être remplacée?🤣

Heu au hasard C4 ? 😇
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Bon, j'ai demandé à fusionner avec l'original, ce sera plus facile :)

Pour le reste ... hum ... attention, on parle quand même du Groupe Canal + France ... pas celui de Belgique.

Si C8 donne les droits au groupe, je présume donc que la suite vers la Belgique devait être clair ...

Et pour moi, je ne voit pas pourquoi VOO se devai de revoir la copie, c'est un contrat comme un autre, juste que certainement qu'ils ne pensait pas que la maison RTL Belgique allait y mettre son veto ....

RTL France ne s'y étant pas opposé, puisque C8 continue en France .... rien ne présagé ce revirement à la belge.

De toutes façon, pour moi, C8 était déjà mis à la poubelle ... donc, ça change rien .... 😂😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le sujet principal ?

Juste pour votre info, ce n'est pas VOO qui supprime les droits .... mais la France au travers du groupe Canal+ ....

VOO n'est pas en cause ;)

J'ai fusionné les sujets. :)

Merci pour le signalement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
consernant les programme de c8 sur plug rtl il était disponible sur plug rtl du fait que c8 n'était pas encore présente sur le cable belge je doute que rtl a bloqué les droit pour rappel une situation est similaire sur ab3 qui diffuse encore des programme de tmc comme par ex 90 minute d'enquète et le programme n'est pas occulté
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
de plus vue qu'on a maintenet c8 rtl ne sera plus obligé de diffusé les programme de c8 donc une économie pour les finance de rtl

Commenter