Profil de Georges
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 23 janvier 2016 13:25

l'analogique est toujours présente malgré que je passe au numérique?

Bonjour,
J'ai trois téléviseurs, deux Samsung et un Philips. Ce dernier est plus ancien et n'a pas de lecteur de carte numérique.
Les deux samsung sont compatibles avec le décodeur Voo.
Est-ce que ma télévision Philips peut toujours fonctionner en analogique sur le réseau après le changement vers le numérique??
merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

oui bien sur, c'est un des avantages de la télévision chez voo. L'analogique sera toujours présent sur chaque tv reliée au câble (intéressant en cas de panne décodeur ou numérique ).

Et si tu veux absolument avoir le numérique sur ta "vieille" tv, si elle dispose d'une prise péritel, tu peux trouver d'occasion des décodeurs S9 (les petits gris) ou voobox qui peuvent fonctionner sur n'importe quelle tv possédant une prise peritel.

Bonne journée

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Et si tu veux absolument avoir le numérique sur ta "vieille" tv, si elle dispose d'une prise péritel, tu peux trouver d'occasion des décodeurs S9 (les petits gris) ou voobox qui peuvent fonctionner sur n'importe quelle tv possédant une prise peritel.

Bonne journée


Sur que péritel soit du numérique ????????????????????

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Et si tu veux absolument avoir le numérique sur ta "vieille" tv, si elle dispose d'une prise péritel, tu peux trouver d'occasion des décodeurs S9 (les petits gris) ou voobox qui peuvent fonctionner sur n'importe quelle tv possédant une prise peritel.

Bonne journée


Sur que péritel soit du numérique ????????????????????


Attention à ne pas confondre signal numérique et signal HD.
En peritel tu auras du numérique mais uniquement SD (mais de toute manière de meilleur qualité que le signal analogique).
Les premiers décodeurs numérique (canal + et voo) ne possédaient que une peritel. L'HDMI n'est venu que avec le voocorder et ensuite la voobox.

Et beaucoup de gens utilise encore aujourd'hui leur voocorder avec un câble peritel,

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Le péritel améliore la qualité des images en transmettant les signaux RVB et le son sur des canaux séparés mais pour moi ça a été et c'est toujours de l'analogique.

Plus d'informations par ex. ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/péritel

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Le péritel améliore la qualité des images en transmettant les signaux RVB et le son sur des canaux séparés mais pour moi ça a été et c'est toujours de l'analogique.

Plus d'informations par ex. ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/péritel


Tu as sans doute raison mais je ne pense pas que c'était ce que voulais savoir Georges.
En parlant de numérique je voulais surtout parler du nombre de chaines.
Ton décodeur en peritel te permettra de recevoir les 170 chaines diffusées en numériques sur le cable voo. Après que le cable peritel ou le décodeur re transforme ce signal numérique en analogique c'est possible mais je ne m'en suis jamais inquiété :)

Une chose est sur pour l'avoir testé sur mon vieux plasma 37'', l'image en analogique sans décodeur était de moins bonne qualité que l'image analogique avec le décodeur et en peritel. Mais bien sur très très loin de la qualité du signal via le port HDMI.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Mustafa
Je pense qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde. Un décodeur numérique permet en effet de visionner les chaines numérique, que ce soit en analogique (péritel) ou numérique (HDMI).

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@ Mustafa
Je pense qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde. Un décodeur numérique permet en effet de visionner les chaines numérique, que ce soit en analogique (péritel) ou numérique (HDMI).


Je pense que voo a simplifié les terme analogique et numérique pour éviter les confusions. Analogique : tv sans décodeur, numérique, tv avec décodeur.
Et puis si tu racontes au client que grâce au décodeur numérique il pourra avoir plus de chaine en analogique, il va dire oui mais en analogique sur mon autre tv je n'ai pas plus de chaine. C'est normal Mr, pour avoir plus de chaines en analogique il vous faut un 2eme décodeur numérique. Ah mais avec mon voocorder en HDMI alors? Ben là vous avez plus de chaines en numérique mais pas plus en analogique. Nooooooooooooooooooooon :):)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...