Z
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 7 février 2017 09:20

Disponibilité chaîne VTM et 2BE en Wallonie

Bojour,

Tres compents de l'installation, mais j'ai une question.

Comme je suis Flamand, je vois que j'ai pas les chaines VTM, 2BE ... (pourtant le revendeur m'avais dit que s'etais aucun probleme pour avoir ces chaines), je vois sur le site que c'est que disponible en Bruxelles ?? Comme j'habite pres de Charleroi ...

Pourqois c'est limite a Bruxelles ? Est-ce-que sa serait disponible hors Bruxelles dans le futur ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zer0,

Je suis ravi de lire que vous êtes pleinement satisfait par l’installation réalisée par notre technicien.

On aborde la question de la disponibilité des chaînes VTM et 2BE dans ce sujet, et dans celui-ci.

Comme vous le savez, nous travaillons constamment à l’amélioration de notre offre de chaînes, mais ces chaînes ne sont effectivement pas disponibles en Wallonie pour le moment.

Par ailleurs, vous serez les premiers informés sur Le Forum si ces chaînes venaient à être disponible un jour en Wallonie.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Comme vous le savez, nous travaillons constamment à l’amélioration de notre offre de chaînes,


LA réponse "toute faite", qui revient chaque fois lorsque ce genre de question est posée.:P (c'est pour taquiner un peu, hein).

Sur Proximus TV, VTM (et en HD), ainsi que les chaînes VRT en HD, Vier HD, Vijf HD, Zes HD, sont disponibles en Wallonie. Alors, je n'ai jamais compris pourquoi VOO ne proposait pas ces mêmes chaînes (donc, en plus des chaînes VRT, mais qui ne sont qu'en SD au sud du pays) alors qu'il y a beaucoup de flamands et de néerlandophones en Wallonie.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

@Voo

Oui j'ai vu que ca fais quelques anees que les gens sur ce forum demande les autres chaines flammands, et je vois toujours une repose standard, et pour etre franq j'ai pas trop de confiance en Voo pour ca.

J'etais chez Proximus, j'ai change sur Voo car la connexxion internet chez Voo est 1000x mieux, mais quand le represantant Voo etais passez a la maison il m'avais promis que j'alais avoir tous les chaines Flamandes. Bon je sais c'est de ma faute que je me suis pas assez bien informé.

En etaind Flamand et vivre en Wallonie ont a que 1 chois si ont veut les chaines flamandes et c'est proximus. J'en suis sur si Voo offre le packet flamand complet (et oui meme si je dois payer en plus) que Voo vont avoir plus de clients Flamands aussi.

Pour l'instant je pense d'annuler mon television Voo et juste rester chez Voo pour mon internet qui est super. Comme je veux plus rien a voir avec Proximus mon seul option c'est de passer on sattelite avec Tv Vlaanderen.

PS: excuses moi pour mon ecriture horrible en Francais, je parle mieux que j'ecrit, et quelque par j'espere que Voo va consideres a offrir toute la gamme flammande en wallonie.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zer0,

Vous n’êtes effectivement pas le seul à manifester votre intérêt pour bénéficier de ces chaînes en Wallonie, et comme vous le savez, nous sommes sensibles à vos demandes et à vos remarques.

Par ailleurs, ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais comme je vous l’ai mentionné ci-dessus, vous serez les premiers informés sur Le Forum si ces chaînes venaient à être disponible.

Je transfère tout de même votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zer0,

Vous n’êtes effectivement pas le seul à manifester votre intérêt pour bénéficier de ces chaînes en Wallonie, et comme vous le savez, nous sommes sensibles à vos demandes et à vos remarques.

Par ailleurs, ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais comme je vous l’ai mentionné ci-dessus, vous serez les premiers informés sur Le Forum si ces chaînes venaient à être disponible.

Je transfère tout de même votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous.

Bonne journée :)


Moi, ce qui me choque quand même quelque part, c'est que VOO propose TVE International, RTP International, Al Aoula, Canal 24 Horas.... pour contenter les gens de langue espagnole, portugaise et arabe, alors que les chaînes flamandes (privées comme publiques) sont quand même malgré tout des chaînes BELGES ! Alors, pourquoi VOO ne fait-il pas un effort dans ce sens-là vu que de nombreux néerlandophones habitent le sud du pays ?

Et qu'on arrête un peu avec cette sempiternelle phrase "nous travaillons constamment à l’amélioration de notre offre de chaînes".

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 7 ans

c'est vrais que c'est pas normal que on ne peu pas avoir les chaines flamande voo prend du retard pour proposé des nouvelles chaines en numérique ma mère via free a dans son offre de base 276 chaines en France sur 980 au total

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zer0,

Vous n’êtes effectivement pas le seul à manifester votre intérêt pour bénéficier de ces chaînes en Wallonie, et comme vous le savez, nous sommes sensibles à vos demandes et à vos remarques.

Par ailleurs, ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais comme je vous l’ai mentionné ci-dessus, vous serez les premiers informés sur Le Forum si ces chaînes venaient à être disponible.

Je transfère tout de même votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous.

Bonne journée :)


Bonjour Nathan,

N'hésitez-pas non plus a transférer le message que certains utilisateurs seraient prêt a payer un supplément pour un bouquet Néerlandophone HD... Ou est-il préférable d'établir un pétition pour demander l'apparition les chaines néerlandophones en Wallonie?
A partir de combien de signatures le service de marketing pourrait-il se pencher sur la question?

Ben cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

C'est d'autant plus étrange que Voo propose, en neerlandais, les chaines des Pays-Bas plutot que les chaines belges.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

C'est d'autant plus étrange que Voo propose, en neerlandais, les chaines des Pays-Bas plutot que les chaines belges.


Uniquement la NOS = chaînes publiques (et encore... seulement NOS 1 et 2, Proximus TV proposant NOS 3 aussi).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

C'est d'autant plus étrange que Voo propose, en neerlandais, les chaines des Pays-Bas plutot que les chaines belges.


Uniquement la NOS = chaînes publiques (et encore... seulement NOS 1 et 2, Proximus TV proposant NOS 3 aussi).


La NOS 3 est diffusée aussi par Voo..... sur le réseau Brutélé. Ainsi d'ailleurs que TOUTES les chaines flamandes.
Comme d'ailleurs BBC World qui est disponible sur Bruxelles mais pas sur la Wallonie.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Depuis hier je suis aussi client de VOO en Wallonie
En Flandres mes enfants regardent seulement VTM, Q2, Vier, Vijf, Nickelodeon et Nick Junior en Néerlandais, comme ils ne comprennent pas du tout le Français.
Je comprends que le premier souci de VOO est de pouvoir répondre aux demandes de l’ensemble des clients, c’est pourquoi que je lance une nouvele demande pour avoir les chaines néerlandophones qui sont disponibles à Bruxelles aussi en Wallonie.
Si on est assez nombreux à poser cette question, VOO pourrait réagir ?

Est-ce qu’il y a des nouvelles concernant ce sujet ?

PS pour le moment j’utilise stievie, mais ca nécessite un ordinateur et la qualité n’est pas toujours bonne avec beaucoup de publicité – je ne veux pas payer pour une 2ieme souscription à TV Vlaanderen pour avoir ces chaines.

Cordialement

Chris

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chris,

On pourrait envisager une pétition.
La question que je me pose est combien de signatures ou de clients potentiels faut-il avant que VOO ne rentabilise l'achat des droits de diffusions (VMMa + de vijver + viacom media networks)

Personnellement je n'en ai aucune idée, et avec Stievie, la progression du VDSL2 et orange qui va débarquer avec son appli Live TV fin 2017 je ne sais pas si VOO rentrera encore dans ses frais. VOO aurait du investir dans les droits il y a des années de cela. Je me doute bien que d'une perspective Liégeoise la TV Néerlandophone n'est pas très intéressante, mais la Wallonie ne se limite pas au sillon Sambre-et-Meuse.

Sachant que l'IBPT se penche sur la mise à disposition du câble pour Proximus (qui ont les droits, eux), la situation finira bien par s'arranger.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 7 ans

bonjour je suis d'accord pour une pétitions il faudrait allez plus loin l'intégrale des chaines public et privé ainsi que thématique européenne quand on voit se que offre les autre opérateur en europes on a du retard

1  message(s)

il y a 7 ans

Pareil ici. Incomprenhensible!
On n'a pas eu d'autre choix que de prendre Proximus...

Booo à Voo!

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Entre-temps Stievie (Payant) est apparu, permettant de voir 10 chaines TV flamandes pour 10€/mois. La qualité n'est pas terrible, mais au moins cela a le mérite d'exister.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...