Résolu

Coupures Chaine France 2 et France 3


Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 231 commentaires
Bonjour
J'ai acheté une nouvelle télé avec la carte numérique voo et depuis j'ai pas mal de coupure au niveau de chaîne France 2 et France 3.
La coupure arrive environ après 10 secondes quand je suis sur la chaîne puis un message apparaît.
Est-ce que le problème peux venir du câble qui relie la télé à la prise murale voo ?
Car ici c'est un câble que j'ai acheté au magasin . Mais je sais bien que un jour à technicien dans une autre de mes pièces m'avait mis un autre câble à eux qui est gris me disant que c'était mieux celui-là pour avoir de la HD
Merci de vos conseils
icon

Meilleure réponse par NOSTROMO 27 juillet 2019, 13:03

Bonjour @Marie S

Effectivement hier j'ai contacté le call center de Voo à ce sujet.
La réponse que j'ai eu ne fut pas celle que j'attendais. J'ai spécifié que le problème pourrait venir du cable qui relie ma tv a la prise coaxial du mur.
Au final, soit on m'envoie un technicien voo pour remplacer le cable et je paie 50€ de déplacement + frais du cable. Soit je cherche de mon côté via un électricien pour un cable sur mesure étant donné que la longueur qu'il me faut est de 4 à 5m et que je n'en ai pas trouvé en magasin.

djet



Dans quelle région vivez vous. Dans la zone de Liège, par exemple, on trouve du cable certifié VOO de toutes longueurs de 1m a 50m a la découpe au magasin FISETTE. Ils sont de bon conseil et proposent de sertir les bonnes fiches sur le cable si nécessaire.

Dans la zone Bruxelles il y en a un aussi, mais je n'ai pas le nom en mémoire. Je peux chercher si vous habitez dans cette zone.

Bonne journée.
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
si vous pouvez essayer l'autre câble vous verrez bien😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Justement je ne serai pas essayer l'autre câble car il est trop court pour allée de la prise murale à ma télé sinon j'aurais déjà essayé lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le mieux est un câble blindé RG6U mais sans tester chez vous, impossible d'affirmer que le câble est la cause du soucis
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je vais tel a voo demain et prévoir technicien alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @djet,

Je vois que vous avez eu un agent en ligne ce matin. Avez-vous eu toutes les informations nécessaires ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour @Marie S

Effectivement hier j'ai contacté le call center de Voo à ce sujet.
La réponse que j'ai eu ne fut pas celle que j'attendais. J'ai spécifié que le problème pourrait venir du cable qui relie ma tv a la prise coaxial du mur.
Au final, soit on m'envoie un technicien voo pour remplacer le cable et je paie 50€ de déplacement + frais du cable. Soit je cherche de mon côté via un électricien pour un cable sur mesure étant donné que la longueur qu'il me faut est de 4 à 5m et que je n'en ai pas trouvé en magasin.

djet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Marie S

Effectivement hier j'ai contacté le call center de Voo à ce sujet.
La réponse que j'ai eu ne fut pas celle que j'attendais. J'ai spécifié que le problème pourrait venir du cable qui relie ma tv a la prise coaxial du mur.
Au final, soit on m'envoie un technicien voo pour remplacer le cable et je paie 50€ de déplacement + frais du cable. Soit je cherche de mon côté via un électricien pour un cable sur mesure étant donné que la longueur qu'il me faut est de 4 à 5m et que je n'en ai pas trouvé en magasin.

djet



Dans quelle région vivez vous. Dans la zone de Liège, par exemple, on trouve du cable certifié VOO de toutes longueurs de 1m a 50m a la découpe au magasin FISETTE. Ils sont de bon conseil et proposent de sertir les bonnes fiches sur le cable si nécessaire.

Dans la zone Bruxelles il y en a un aussi, mais je n'ai pas le nom en mémoire. Je peux chercher si vous habitez dans cette zone.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@NOSTROMO

J'habite a Verviers. Je vais aller voir chez Rexel

Merci de tes conseils et recherches ;-)

Bonne journée à toi
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@NOSTROMO

C'est fait. Problème resolu aujourd'hui

Commenter