Apprenti
•
140 messages
Décodeurs VOO en occasion : vente ou location ?
Bonsoir,
1) Pourrait on m'expliquer si la vente d'un décodeur et sa carte VOO d'occasions sont autorisés ?.
2) Si c'est autorisé, comment activer et ré activer la carte ?.
C'est questions je me les poses car j'en vois plein 2emain, sur les brocantes, ...
Je voudrais assouvir ma curiosité.
Bien a vous.
Stéphane.
1) Pourrait on m'expliquer si la vente d'un décodeur et sa carte VOO d'occasions sont autorisés ?.
2) Si c'est autorisé, comment activer et ré activer la carte ?.
C'est questions je me les poses car j'en vois plein 2emain, sur les brocantes, ...
Je voudrais assouvir ma curiosité.
Bien a vous.
Stéphane.
Modem : Technicolor - 2020
SOLO RELAX
TV Samsung UE55TU7125KXXC
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
C'est une excellente question que vous posez là ! Et les réponses apportées par les membres de la Communauté sont exactes. De manière générale, il est essentiel de se montrer vigilant face à ces revendeurs et je me permets toutefois d'apporter quelques précisions essentielles :
VOOcorder et box .évasion :
Leur vente est illégale. Il est impossible pour un client d’acheter un VOOcorder ou une box .évasion. Ceux-ci restant la propriété exclusive de VOO.
Carte TV numérique :
Il est possible d’emprunter ou de racheter ce décodeur.
S6 (le Philips), S9 (le "Petit Gris"), VOObox :
Ces décodeurs ne sont désormais (presque) plus en vente dans nos boutiques. Certains continuent toutefois à circuler sur le marché d’occasion. Votre revendeur devra toutefois appeler le service clientèle pour demander la désactivation de la carte à puce liée à son dossier. L’acheteur devra quant à lui, en demander l’activation. Par ailleurs, assurez-vous que le code parental, nécessaire à l’installation, soit communiqué par votre revendeur. Autrement, le produit vous serait inutilisable.
C’est votre cas. Vous trouverez toutes les coordonnées ici.
Petites précisions supplémentaires :
Quoi qu'il en soit, je vous conseille vivement de vous procurer les produits VOO dans nos boutiques ou chez un revendeur agréé pour vous assurer de leur légitimité et afin de bénéficier d’une garantie. :)
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
la revente des décodeurs classique du style, voobox, carte numérique ou le 1er décodeur S9 (un petit gris) est tout à fait autorisée.
Il faut juste qu'il soit vendu avec sa carte (sinon il te faudra en demander une au prix de 13 euros).
Par contre le voocorder et la box évasion ne peuvent pas être revendus.
Pour la réactivation, il faut contacter le service technique afin qu'il transfère le décodeur vers ton contrat (bien sur aucun frais).
Le seul hic c'est de savoir s'il est en état de marche, pour le reste aucun problème.
Bonne soirée
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
Donc si j'ai bien compris, un décodeur VOO ( petit gris ou VooBox ) avec leur carte ( ou sans ) peuvent être acheter d'occasion.
La carte peut être ré activée en un simple coup de téléphone au service clientèle sans frais.
Une carte seul peut être commandée au prix de 13 Euros.
La seul condition est d'avoir un contrat avec le cablo distributeur.
D'ou ma questions suivantes,
1) Pour se servir d'un deuxième décodeur ( dans une chambre par ex ), un occas est largement suffisant ?.
Bien a vous.
Stéphane.
0
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
J'ai donc retrouvé un ancien démo Philips VOO ( noir avec double lecteur de carte ) avec une carte.
Je sais c'est une antiquité mais .....
Je désire le mettre dans une chambre, pouvez vous me donner le numéro a qui m'adresser pour ré activer cette carte ou en commander une neuve svp ?.
Bien a vous.
Stéphane.
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
Si tu as une carte qui commence par 86 il faudra à mon avis une nouvelle mais cela ne devrait pas être payant.
Les 13 euros ne sont facturé que si ta carte est perdue ou cassée.
Par contre vu l'ancienneté du décodeur, je ne peux pas t'affirmer qu'ils pourront le faire mais de toute manière cela ne te coute rien de le demander :)
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
Voila, c'est réglé, après avoir téléphoné au service technique, donner le numéro de série de mon S6 ( philips) et le numéro de la carte le tout sera fonctionnel ce mardi.
@Tiou: Merci de ces précisions, le décodeur étant pour mon papa qui lui est abonné au câble cela ne pose pas de problèmes.
Bonne journée a toutes et tous.
Stéphane.:D
0
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
Rectification, après avoir pris contact trois fois avec le 078/505050 nous en sommes arrivé a la conclusion que le décodeur est un Betv, que l'activation de la carte ne sais plus se faire de chez VOO et bla bla bla.
Ce qui 5 jours plus tôt était réalisable et sans problème est devenu subitement impossible a réaliser évidement ....
Que ce soit " impossible " a ré activer je veux bien, que l'on me fasse sonner trois fois et sur les trois fois avoir un réponse différente la je tic, de plus je sonnais par gsm donc en plus de ne pas être ré activer je vais me taper une belle facture de gsm.
Merci a VOO lol.
Bien a voo.
Stéphane.
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
La prochaine fois, faites-moi signe. L'équipe du Forum se chargera de vous renseigner et de vous rappeler au besoin.
Pouvez-vous poster une photo de votre décodeur ? Cela me permettra de mieux vous aider ! :)
0
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
Je pense un peu tard, beTv m'a demandé de renvoyer la carte du déco, donc me voila sans carte ...
Bien a vous.
Stéphane.
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
En fait, il s'agit bien d'un déco BeTV identique au mien, et dont j'ai renvoyé sa carte à puce à BeTV fin novembre dernier suite à une lettre reçue de BeTV fin octobre dernier me disant que ce genre de déco ne serait bientôt plus à même de recevoir les chaînes de BeTV (Premium, bouquets et options), sans doute au passage prochain au "tout mpeg-4" (ce déco de BeTV ne pouvant recevoir que du mpeg-2), et j'ai reçu de la part de BeTV début novembre une Voobox gratuite.
Donc, attention à ceux et celles qui voudraient racheter un déco BeTV de ce type : si vous êtes abonnés BeTV, ce déco sera bientôt devenu obsolète. Par contre, une Voobox, là pas de problème (car compatible HD, donc pouvant recevoir du mpeg-4 en plus du mpeg-2).
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Je ne suis pas du tout certain que racheter un "petit gris" ou une Voobox SANS sa carte à puce soit judicieux : en effet, je ne sais pas si VOO accepterait d'envoyer une simple carte à puce à quelqu'un qui a racheté un déco sans sa carte pour pouvoir mettre cette nouvelle carte à puce dans ce déco racheté.
Si VOO le permet, alors petite question : pourquoi VOO ne propose-t-il pas UNIQUEMENT la carte à puce pour tous ceux qui voudraient acheter n'importe quel module cam (powercam pro ou Astoncrypt) par leurs propres moyens plutôt que d'acheter la "carte TV numérique" (module cam avec carte à puce) ?
0
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
BeTv ne m'a proposé aucun échange, a mon avis parce que le décodeur a été déclaré cassé, mais chose étrange le vendeur est toujours abonné a BeTv ......
En ce qui concerne la vente de carte " seul ", a mon avis, Voo veut avoir le monopole de la vente démo+ carte ou module+carte.
A 65 Euros le module ( qui ne passe pas dans toutes les TV d'après ma lecture sur le forum ) la vente de carte "seul" est un manque a gagner .... busines ....
Bien a toi.
Stéphane.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Il (Voo) le propose mais par appel au service technique ou passage au magasin. Toute société commerciale se doit de proposer tous leurs produits. Sinon comment voulez-vous que ces produits soit visible et commercialisé ? Car une société commerciale, ce sont des bénéfices. Si Voo propose des offres Low-Cost, c'est parce qu'ils se font des bénéfices !
Comme je l'ai expliqué à brebis, oui, c'est du business. Sans business, comment voulez-vous qu'il (Voo) propose des produits Low-Cost et qu'ils ne fassent pas faillite ? C'est une société comme une autre, son but est de faire des bénéfices. Ils ne vont pas marquer noir sur blanc : "Vous pouvez trouver des alternatives moins chère alors, on ne propose plus nos produits" :D
0
0
sten
Apprenti
•
140 messages
il y a 9 ans
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
0
0