Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

jeudi 18 janvier 2018 19:34

Renforcer la sécurité dans Google Chrome

Salux,

Si vous utiliser Google Chrome / Chromium, vous pouvez augmenter la sécurité de votre navigateur :)

Le navigateur Google Chrome inclut une fonctionnalité de sécurité appelée Strict Site Isolation qui renforce sa sécurité tout en fournissant une protection contre certaines vulnérabilités.
Cette fonctionnalité n'est pas activée sur la version 63 de Chrome, mais elle devrait l'être par défaut à partir de la version 64 du navigateur.
Cette option fait que le contenu de chaque site Web ouvert dans Chrome est lancé dans un processus dédié qui est isolé des autres sites et donc des autres processus. Cela crée un niveau de sécurité et de stabilité supplémentaires.
Par exemple cela rend impossible pour un site Web frauduleux d'aller récupérer des informations de connexion qui ont été utilisées sur d'autres pages Web puisque toutes les pages sont isolées les unes des autres.
Quand cette fonctionnalité est activée, chaque site Web, les processus et les scripts qui y sont associés fonctionnent dans une « sandbox » (bac à sable) particulière, sans possibilité d'en sortir.


La suite se trouve sur ce site, et vous montre comment activé cette sécurité supplémentaire :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerinald,

J'ai déplacé votre sujet dans le forum Ma sécurité sur le web:bulb:

Il devrait en aider plus d'un ! Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce navigateur est à lui seul une faille majeure de sécurité qui espionne vos moindres faits et gestes, données personnelles pour le compte du géant Google, il en va de même pour tous les services annexes de Google.
Ce navigateur est interdit à mon boulot et dans la plupart des services gouvernementaux et la plupart grandes entreprises, ce n’est donc pas pour rien. Un conseil : boycottez le au maximum !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

roylion15 : +1000 ... j'adoooore ton appel au boycott de ce qui tourne autour de Google ... j'irais plus loin, mais bon, c'est dans mon profil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah, oui et c’est une évidence qu’il faut mettre en avant ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Merci d'avoir polluer mon post .... autant le supprimer, cela ira plus vite ...:rage:

Pour info, vaut mieux boycotter tout ce qui tourne autour d'un PC, d'un smartphone ... et pourquoi pas aussi la TV, puisque on montre des choses qui sont hyper nocifs pour l'être humain ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Dis Gérinald , tu ne crois pas que t’abuses un peu par moment ? C’est un lieu public ici et on a totalement le droit de donner notre avis sur Google sa sécurité et ses services et donc on ne pollue pas TON sujet car nous sommes bien dans le sujet ...
Pour la fin de ta remarque, là cela a rien à voir avec le sujet qui est Google et la sécurité au départ..,
Merci d’en prendre note et bonne soirée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Heu dis roylion, tu ne croit pas que tu peut faire autre chose que de saloper un post ..

Quand tu poste, je ne viens pas dénigrer ce que tu poste ...

Merci à toi aussi d'en prendre note

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

J’ai pris note que tu n’aimes pas mes remarques en général mais rien, ni personne ne m’ empêchera de prendre part à une discussion si elle me plaît et si je respecte la charte du forum et donc fallait pas lancer cette conversation alors.
Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je n'empêche personne de discuter, pour autant que cela soit constructif et discutable.

Ici, vous ne faites pas moins que de casser, dénigrer, ... rien de constructif dans ce genre de discussion.

De toutes façon, avec toi, quoique je post, tu trouvera toujours à dire ou redire ... rien n'est jamais bon dans ce que je post, et ça ... ça commence sérieusement à me les gonfler.

Tu a les connaissances, certes, à ce niveau, tu est bien plus loin que moi, mais il te manque un niveau ... le respect et le fait d'être humble .... tes connaissances te gonfle un peu trop le cou et te force à rabaisser les autres.

Désolé, mais c'est une facette que je n’apprécie pas du tout ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je crois que roylion n'a pas tort en soit ... activer une protection pour éviter les fuites alors que Google est devenu un espion dans son âme.
Je trouve donc que c'est une ambiguïté de vouloir nous protéger (enfin à moitié puisque pas activé par défaut) et d'un autre côté récolter plein d'information sur les visiteurs ...

Parler de certaines sujets lèvera sans nul doute des boucliers, si on ne veut pas que cela se passe, mieux vaut éviter de parler de ces sujets qui fâchent ou alors accepter les réponses.
Polluer ton post, je n'irais pas jusque là :astonished:

Maintenant, j'ai l'impression de me trouver dans une court de récréation au niveau du bac à sable ... soyez zen :rolling_eyes:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour info, vaut mieux boycotter tout ce qui tourne autour d'un PC, d'un smartphone ... et pourquoi pas aussi la TV, puisque on montre des choses qui sont hyper nocifs pour l'être humain ...

Wouaaaw, tu vas beaucoup plus loin que moi, je ne m'arrête qu'à éviter au maximum les produits qui s'initient un peu trop dans ma vie privée pour essayer un max. d'utiliser des produits alternatifs moins invasifs.
La technologie est devenue un composante active dans nos vie, on ne sait pas tout éviter malheureusement ... juste en diminuer son impact !
Quand Google a commencé son moteur de recherche, j'ai été parmi les premier à croire en son efficacité, je leur reproche seulement de vouloir aller trop loin juste dans un but hyper commercial.
Je suis toujours persuadé qu'il est le plus efficace d'ailleurs mais ...
Il en a été de même avec leur navigateur au début, maintenant c'est juste en cas de besoin !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

et Chrome est supporté par tous les sites en général......
Firefox m'a prouvé son déclin à plusieurs reprises par exemple......
enfin.....ca ne m'empêche pas d'utiliser OPERA en majorité absolue:joy:

Si tous les créateurs de sites suivent la norme bien établie HTML et CSS je te dirais que tous les navigateurs devraient avoir le même rendu. Mon expérience dans ce domaine me montre que c'est de plus en plus le cas, en tout cas pour les navigateurs modernes (même Edge arrive à s'en sortir ... une référence non ?).
Il y a quelques années, j'ai utilisé Opéra ... mais il a été délaissé à l'époque et je l'ai donc quitté.

Concernant le post, c'est louable de la part de Chrome et sa petite soeur open source de vouloir nous protéger ... c'est toutefois un peu dommage que pour quelques p'ti con il faille se munir de tant d'outils de sécurité pour circuler sur le net sans trop d'encombre.

Gerinald je vais arrêter de polluer ton post ...
Pour ton info, Avast installe un navigateur Sand box par défaut depuis quelques années :stuck_out_tongue_winking_eye:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

DDA Hahaha ... sandbox ça me fait trop rire !
XENA tu fais confiance à des sociétés qui espionnent tes habitudes de surf et ta vie privée pour te diffuser de la pub et revendre tes données personnelles à des tiers ... moi pas !
Certes les outils Google fonctionnent fort bien mais tout en te traçant du matin au soir . Que tu n’aies rien à cacher est une chose dont ils se foutent carrément, tu deviens leur produit marketing au lieu d’un utilisateur lambda.
Gerinald
Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, ça ne m’ intéresse pas. Je ne corresponds pas à ta description, tu ne me connais pas du tout en fait .. mais bon on ne peut pas aimer tout le monde, hein !
Désolé pour encore un peu de « pollution » de ma part sur ce post et bonne soirée à tous !

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 6 ans

Le bac à sable, une idée de génie

La bonne tenue de Chrome ne date pas d’hier. Si l’on additionne toutes les attaques de navigateurs de Pwn2Own depuis 2007, on remarque que le navigateur de Google est clairement le moins vulnérable avec seulement 7,5 attaques réussies, contre 9 pour Firefox, 11 pour Internet Explorer et 18 pour Safari. La stratégie de Google - qui a mis l’accent sur la sécurité dès le début de Chrome - a visiblement porté ses fruits.
Même les experts les plus critiques considèrent désormais ce logiciel comme la référence absolue en matière de sécurité. « Chrome est le navigateur le plus intrusif au niveau des données personnelles, mais paradoxalement c’est aussi le plus sécurisé. Google a dépensé un paquet d’argent pour vraiment blinder son navigateur (…) », a expliqué Christopher Soghoian, chercheur en sécurité informatique au sein de l’ACLU, une association de défense de libertés citoyennes.
Le militant américain a fait cette constatation à l’occasion de la conférence 33C3, qui s’est déroulée à Hambourg en décembre dernier, lors d’une présentation sur les capacités de hacking des forces de l’ordre, un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur partout dans le monde. Selon lui, pour éviter de se faire pirater par FBI et consorts, il vaut mieux utiliser Chrome quand c’est possible.

:wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...