P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

lundi 19 mars 2018 19:04

Modifier le mot de passe pour l'accès à l'interface du Modem

Bonsoir à tous.

J'ai changé ma clé WPA2, qui au départ était la même que renseigné sous le modem, et la même que le mot de passe pour accéder à l'interface de gestion du modem 192.168.0.1.

Après avoir changé ma clé WPA2, j'ai encore du retaper le mot de passe qui en fait est la clé marquée sous le modem pour accéder à l'interface modem.

Y a-t-il un moyen de le changer ce mot de passe ?

Si non, c'est un peu ridicule, car si la clé WPA2 d'origine a été compromise, ça ne sert à rien de la changer, puisque il suffit de se reconnecter au modem avec cette clé compromise pour rechanger la clé WPA2


Merci

 

 

Denis P.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 6 ans

Désolé d'avoir posté ce message, j'ai trouvé ma réponse en lisant les posts traitant déjà de ce sujet.

Mais permettez moi de vous dire quand même, que cette situation est tout à fait aberrante au niveau de la sécurité internet des clients, si cette clé a été compromise d'une manière ou d'une autre, la personne ayant cette clé, peut avoir accès à tout votre réseau domestique et aux machines connectées à ce modem.
Et n'importe quel "clampin" sachant se servir des softs de pénétration dans la distribution "Linux" "Backtrack" par exemple vous récupère ce mot de passe vite fait bien fait.
Ça vaut bien la peine de distribuer le "Voo internet sécurity" pour se protéger des chevaux de Troie (entre autre) si on ne sait même pas changer le passe qui donne accès à la config de ton modem.:rage:

C

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous avez en très grosse partie raison et j’ en ai encore parlé avec un officiel VOO récemment... Cela ne semble pas être une priorité d’ améliorer la sécurité du réseau chez le client vu que ça fait des années que c’est comme ça depuis le premier netgear (7 ans) et que ça ne bouge pas malgré plusieurs mises à jour du firmware.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 6 ans

Il y a bien la solution de filtrer l'accès au modem par les adresses mac, mais c'est hyper chiant, dès que quelqu'un veut se connecter chez toi occasionnellement, t'es obligé de retourner dans l'interface modem pour lui donner accès, et puis je ne suis pas sur que la majorité des clients Voo sachent de quoi on parle si on leur dit "adresse mac".

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour patden,

Je me renseigne de mon côté afin de savoir si une modification est prévue à ce sujet là et je reviens vers vous prochainement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a bien la solution de filtrer l'accès au modem par les adresses mac, mais c'est hyper chiant, dès que quelqu'un veut se connecter chez toi occasionnellement, t'es obligé de retourner dans l'interface modem pour lui donner accès, et puis je ne suis pas sur que la majorité des clients Voo sachent de quoi on parle si on leur dit "adresse mac".

A noter qu’ une adresse mac autorisée peut être facilement « usurpée » ou « spoofée » donc facilement contournable cette protection via mac.
Il me semble que sur le Technicolor, on sait interdire l’acces à l’interface via le wifi ou je confonds avec un autre routeur, LOL

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Il me semble que sur le Technicolor, on sait interdire l’acces à l’interface via le wifi ou je confonds avec un autre routeur, LOL

En effet, le Technicolor permet bien d'autoriser/interdire l'accès son interface via le Wifi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...