Résolu

Identification à 2 facteurs pour l'adresse email VOO


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,

Il est possible de se connecter sur le net à mail.voo.be pour relever son courrier. Cette connexion se fait au moyen d'un "simple" mot de passe. Est-il possible de renforcer la sécurité et de s'identifier par une identification à 2 facteurs ? (par exemple, une application sur le smartphone)
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 1 août 2019, 11:27

Bonjour,

Le service mail de VOO n'étant plus proposé aux nouveaux clients depuis plusieurs années, il n'y a plus aucun développement ni améliorations à ce service qui est en train d'être abandonné par VOO.

Au contraire, certaines fonctionnalités comme créer des boîtes mails ne sont plus disponibles.

Rien à attendre donc que de se tourner vers un autre prestataire de messagerie ….
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Le service mail de VOO n'étant plus proposé aux nouveaux clients depuis plusieurs années, il n'y a plus aucun développement ni améliorations à ce service qui est en train d'être abandonné par VOO.

Au contraire, certaines fonctionnalités comme créer des boîtes mails ne sont plus disponibles.

Rien à attendre donc que de se tourner vers un autre prestataire de messagerie ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le suivi de ces services mail n’est plus assuré aux nouveaux clients depuis longtemps même si voo le maintient encore pour les plus anciens clients.

Il n’est désormais plus possible de créer de nouvelles adresses en @voo.be ...

Il ne correspond plus aux normes de sécurité actuelles et ne sera certainement plus mis à jour pour des questions de coût.

Donc il ne faut pas espérer la mise en place d’un système à 2 facteurs d’identification.

Ce que je conseille, c’est d’utiliser un service mail comme Hotmail, Gmail, GMX qui sont indépendants de votre opérateur et bien sécurisés.
Un jour ou l’autre, ce service risque de disparaître et vous y serez contraints donc mieux vaut prendre les devants.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Merci.

J'ai déjà une adresse Gmail depuis de nombreuses années et cette adresse relève automatiquement mes messages VOO (et Teledisnet...). Ce qui me gêne, c'est le peu de sécurité sur le net sur mail.voo(Teledisnet).be

Si j'ai bien compris, la seule solution est de prévenir mes correspondants qui ont encore mon adresse VOO (et Teledisnet...) et la remplacer par mon adresse Gmail. Ensuite demander à VOO de supprimer mes adresses VOO et Teledisnet.

Correct ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Correct .
Normalement je pense qu' il n' est maintenant plus possible de supprimer ces adresses VOO soit même dans MYOO comme avant depuis le nouveau MYVOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@bulrog : je confirme les propos cités ci-dessus, il n'est pas possible d’effectuer une identification à 2 facteurs 🙂

Commenter