Résolu

Zoomit impossible à activer VOO n'apparait pas dans la liste des expéditeurs


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Bonjour,

Je recois ma facture via la poste et je l'a vois dans My voo, est ce possible de me l'activer par Zoomit car je ne l'a vois pas apparaitre.

Merci.

Stéphane.
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Meilleure réponse par Marcs 22 décembre 2016, 10:42

Bonjour,

Pour info une page de vooassistance donne la liste des banques qui proposent zoomit.

D'autres pages confirment aussi les infos de Xena ici et

Je ne sais pas si l'absence de Voo dans votre zoomit est un problème à résoudre par Voo ou par la banque (voir peut-être avec un expert Voo)
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24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
l'activation par Zoomit doit être faite par vous-même dans votre home-Banking
vous allez dans la section "Zoomit" et vous regardez dans mes "nouveaux expéditeurs" si vous voyez "VOO" et vous l'acceptez! c'est tout!
notez qu'il faut avoir déjà payé au minimum 2 factures par le même numéro de compte pour que l'expéditeur vous soit proposé
si malgré tout ils ne vous le proposent pas (ce qui arrive), revenez le signaler ici à un expert VOO
et surtout n'activez PAS la facturation électronique dans votre myvoo (vous recevrez de toutes façons tout en électronique en choisissant Zoomit) car cela annulerait tout le processus
ensuite vous recevrez vos factures dans votre home-banking+dans myvoo (et fini en papier:))
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Bonjour XENA-7,

Je suis allé dans Zoomit, nouveaux expéditeurs et rien ne m'est proposé.
Ca fait plus de 10 ans que je paye ma facture via le même numéro de compte lol.

Donc, je reviens vers vous vous signaler que je ne vois pas VOO dans Zoomit.

Bien a vous.
Stéphane.
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Bonjour,
Toutes les banques belge ne font pas forcement la fonction zoomit pour moi qui est mon compte à la banque de la poste et je paie mes factures voo depuis pluseurs années la banque de la poste n'as pas la fonction zoomit et je paie par ke systeme home banking sur internet.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Pour info une page de vooassistance donne la liste des banques qui proposent zoomit.

D'autres pages confirment aussi les infos de Xena ici et

Je ne sais pas si l'absence de Voo dans votre zoomit est un problème à résoudre par Voo ou par la banque (voir peut-être avec un expert Voo)
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour fredon et Marcs,

Ma banque est bien dans la liste, j'ai lu les postes " ici et la ", j'attends une prise de contact avec un expert voo.
Bien a vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Stéphane 🙂

Ne vous en faites pas, nous allons tirer au clair cette situation ! J'ai transmis toutes les informations nécessaires à qui de droit. On va revenir vers vous très vite 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Est-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet ?

Bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
@guymauve : inutile de créer un nouveau sujet pour ça 🙂
Avez-vous bien effectué deux paiements avec le même compte bancaire aussi bien pour les factures Pack que celles de télédistribution ?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

A ma connaissance VOO est validé comme émetteur.



Cela fait des années que j'utilise le même compte pour payer mes factures. J'ai eu le malheur de demander les factures par mail dans myvoo et depuis lors c'est une catastrophe.

Les factures par mail ne pas plus que ça pour autant que je les aie par Zoomit.

Pour l'instant j'ai les factures uniquement par mail et jamais par Zoomit.
Hellowww guymauve,

Notre xena avait déjà parlé de cela.
Je le cite :

"bonjour
vous devez accepter quand même VOO comme nouveau fournisseur car chaque service(pack,mobile,télédistribution...)possède un "numéro de contrat" en rapport avec Zoomit
et SURTOUT vous ne devez PAS avoir demandé la facturation électronique dans "my voo"(de toutes façons vous les aurez D'OFFICE électroniques mais dans votre home-banking et dans "my voo")

https://forum.voo.be/ma-facture-28/documents-zoomit-2-sur-3--2175

https://forum.voo.be/ma-facture-28/comment-beneficier-de-zoomit--3195

https://forum.voo.be/ma-facture-28/zoomit-a-disparu-1840
Niveau d'utilisateur 1
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Donc je dois demander la facture papier et changer mon mode de réception ?

Cela ne fonctionnera pas; suivant cette discussion.
C'est un expert VOO qui avait fait le nécessaire

Niveau d'utilisateur 1
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OK merci de l'info
OK merci de l'info

C'est avec plaisir 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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en effet le chat a raison: je confirme: passez par un expert VOO du forum si c'est pour les factures VOOmobile car ils ne les proposent jamais d'eux-mêmes.....ils n'aiment pas ça (je me demande bien pourquoi d'ailleurs)
Niveau d'utilisateur 7
Je viens effectivement de transférer les différentes informations à qui de droit afin qu'une solution soit trouvée 🙂
On en saura plus dans les jours qui viennent !
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Simplement pour faire part de mon retour.

Il est rare que l'on vienne sur une communauté pour féliciter un opérateur ou un service mais je peux dire que c'est le cas.

En effet, depuis mon message hier, j'ai été recontacté ce matin 08:15 par une collègue de VOO me précisant que le problème venait de la facturation envoyée par email.

Elle s'occupait de changer des paramètres dans mon abonnement.

D'autre part il y a un bug chez eux concernant la partie zoomit et télédistribution qui devrait être résolu en Mars.

Bref un client satisfait de plus. Bravo à vous et votre collègue pour votre efficacité.;)
Voilà une affaire rondement menée guymauve
Niveau d'utilisateur 1
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Bon j'y ai cru et ça a fonctionné quelques temps.

Mais là pour une raison que j'ignore (et je jure que je n'ai rien touché 🙂 ) je reçois à nouveau les factures par mail et invisible dans zoomit

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour guymauve,

En fait, vous êtes passé en mode de facturation par email le 13 mai, ce qui a automatiquement désactivé Zoomit.
Je viens de remettre le mode d'envoi par courrier nécessaire au bon fonctionnement de Zoomit. Il ne vous reste plus qu'à payer deux factures à partir du même compte bancaire pour recevoir (à nouveau) vos factures via Zoomit 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Merci Adrien. Au top comme d'habitude !
Bonjour,

J'aimerais également utiliser zoomIt, mais je ne reçois rien dessus. Si je comprends bien, je dois réactiver les factures papiers et attendre deux payements pour que cela fonctionne ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 1
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Oui c'est ça.

Par contre perso, mes factures sont bien dans zoomit mais je continue à les recevoir par courrier postal:8
Ok merci.

C'est contre intuitif de devoir revenir au papier (le passé) pour activer la facturation via zoomit (le futur).
C'est complètement absurde que Voo ne mentionne nulle part le besoin d'avoir la facturation papier pour zoomit.
A croire que personne chez Voo n'a révisé l’intégration de la fonctionnalité dans leur système de facturation.

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