Promeneur
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11 messages
Vérifiez bien vos factures...erreurs de calculs automatisés
Bonjour à toutes et tous!
Au vu du nouveau système de facturation de VOO incluant l'abonnement mensuel à la télédistribution, j'ai pris le temps de vérifier ma dernière facture reçue pour mon TRIO toudoo qui est sensé être facturé 19.00 + 37.95 = 56,95 €
Je dis "sensé", car il m'a été facturé... 19.00 + 37,96 = 56,96 €.
Le service Client par téléphone attribue ce 0.01€ aux "calculs automatisés" de la facturation.
Alors, je ne connais pas le nombre de clients VOO ni si ce genre de majoration de 0.01€ est appliquée automatiquement à chaque abonné...
La seule solution donnée par le Service Client est que, je cite : "le paiement de ce 0.01€, vous le faites ou vous ne le faites pas, vous l'enlevez de votre facture ce n'est pas grave vous n'aurez jamais de rappel pour ce montant" ... il ne manquerait plus que ça, vu que c'est un peu du vol... mais je me pose bien la question d'où se retrouvent ces 0.01€ indûment perçus, multiplié par un certain nombre de clients qui ne prennent pas le temps de vérifier leur facture de temps en temps...
Qu'en pensez-vous? Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ? Merci d'avance pour le partage de vos opinions et vos situations !
Au vu du nouveau système de facturation de VOO incluant l'abonnement mensuel à la télédistribution, j'ai pris le temps de vérifier ma dernière facture reçue pour mon TRIO toudoo qui est sensé être facturé 19.00 + 37.95 = 56,95 €
Je dis "sensé", car il m'a été facturé... 19.00 + 37,96 = 56,96 €.
Le service Client par téléphone attribue ce 0.01€ aux "calculs automatisés" de la facturation.
Alors, je ne connais pas le nombre de clients VOO ni si ce genre de majoration de 0.01€ est appliquée automatiquement à chaque abonné...
La seule solution donnée par le Service Client est que, je cite : "le paiement de ce 0.01€, vous le faites ou vous ne le faites pas, vous l'enlevez de votre facture ce n'est pas grave vous n'aurez jamais de rappel pour ce montant" ... il ne manquerait plus que ça, vu que c'est un peu du vol... mais je me pose bien la question d'où se retrouvent ces 0.01€ indûment perçus, multiplié par un certain nombre de clients qui ne prennent pas le temps de vérifier leur facture de temps en temps...
Qu'en pensez-vous? Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ? Merci d'avance pour le partage de vos opinions et vos situations !
DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
C'est tout à fait un problème d'arrondi avec la TVA, en effet 10.5445 € devient 10.55 €, tandis que 10.5444 € sera 10.54 € d'un point de vue comptable.
Soit les décimales de 0 à 4 arrondi vers le bas et 5 à 9 vers le haut.
Dans notre cas, on travaille à 4 décimales et sur le nombre cela engendre des différences ... pour nous, toujours en faveur de la TVA, à croire que le taux de 21% a été choisi pour cela :rage:
Vu que nous sommes soumis à la déclaration TVA trimestrielle, la comptabilité est sur base mensuelle ... en écrivant ces quelques mots, je me demande si on ne passerait pas à une base trimestrielle (je ne crois pas que notre société comptable serait contre vu le degré d'informatique présent chez nous ... ils y ont un accès sur toutes les fonctionnalités comptables).
Bref, ceci expliquant cela et peut-être également cette différence chez Mengsk24
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 7 ans
Il faut toujours vérifier ses factures quel qu'en soit l'émetteur.
Et juste pour la petite histoire, il est intéressant de savoir que cet arrondi va dans les deux sens et que notamment tant que la télédistribution était à 18 euros, c'est nous clients qui avons bénéficié de ce cent manquant puisque si on fait le calcul nous aurions du en réalité payer 18,01 euros.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Là il y a clairement un calcul avec TVA / poste et le total calculé HTVA et la TVA ajoutée ensuite.
Cela ne devrait pas arriver, mais les développeurs ne peuvent pas toujours penser à tous les cas de figure.
C'est la raison pour laquelle nous travaillons à 4 décimales HTVA ... diminuer le risque de ce cas de figure.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
@Mengsk24 : les réponses des membres sont bien correctes :)
Je reviens vers vous avec plus d'informations.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
Vos éléments de réponse ont été validés. Le système arrondit certains montants, à la hausse comme à la
baisse. Malheureusement nous ne pouvons reprendre les factures et les corriger manuellement.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
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