Résolu

Tarif social - forfait atteint en quelques jours.


Badge +1
En Juin, Juillet et Aout je disposais d'un abonnement smartphone à 14 €
Je demande le tarif social, il m'est accordé et commence au mois de septembre 2019...10€ donc.
Le 02 septembre Alerte, tout est consommé, même dépassé avec une surtaxe de 6€49 soit après 2 jours d'utilisation 16,19€ !
Mieux que ça : Le "prévisionnel joue au "yoyo"...D'abord surtaxé de 8€45 soit 18€45....Quegue temps après; il redescend à 16€19...
De plus si je vais voir mon nouveau contrat de septembre 2019, plus rien de social il est à 24 € !!!
Je suis invalide a + de 66% , vieux et fragile et bien, mon smartphone est coupé, je n'ose plus m'en servir, j'ai peur que ma modeste pension ne suffise pas a "payer" mon fameux "tarif social"...
Merci VOO, je n'ai plus qu'a c...er dans mon coin2

icon

Meilleure réponse par Lionel S 4 septembre 2019, 16:09

Bonjour @Jojolatulipe,

Je vous rassure, je n'ai rien contre le social. Si ma réponse s'est faite attendre, c'est simplement parce que je traite les sujets dans leur ordre de création. D'autres personnes ont créé un sujet avant vous, donc je leur ai répondu d'abord. Tout simplement. 🙂

Pour en revenir à votre demande, avez-vous consulté en quoi consistait le forfait social de VOOmobile ? Si vous ne l'avez pas fait, le voici :
  • 50 minutes d'appel
  • 50 Mo de data
  • 50 SMS
Alors oui, le tarif est moins cher qu'un abonnement hero, mais il est aussi nettement moins avantageux. Si vous aviez l'habitude d'utiliser pleinement votre abonnement hero, il n'est pas étonnant que vous ayez atteint rapidement les limites de votre forfait social.

Le 50 Go affichés sont évidemment une erreur d'affichage. Il s'agit de 50 Mo en réalité.

Votre budget maîtrisé est plafonné à 20 € et non à 0 €. C'est pour cela que vous en êtes arrivé à autant de surconsommation.

Si vous voulez mon avis, revenez à l'abonnement hero classique. Pour 4 € de plus, vous aurez 900 minutes ou SMS en plus et 1950 Mo en plus. Il est bien plus intéressant.
Afficher l'original

36 commentaires

Badge +1
Tout est fait pour inciter les usagers à ne pas prendre le tarif social !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il a déjà été signalé qu'il y a parfois un bug en début de mois c'est probablement ce qui vous arrive, cela se corrige généralement tout seul dans les heures qui suivent.

Pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel regarde à ça demain, il n'y a pas de raison (autre qu'un bug ?) pour qu'un tarif social coute plus cher que le tarif normal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un abonnement mobile de 50GO😂 le seul, l'unique en Belgique alors😂
à 18€ pour 50GO il va y avoir beaucoup de gens intéressés par cet abonnement😂
Pensé à activer l'option "Budget Maîtrisé" qui n'autorise pas le dépassement de son budget , vous éviterez ainsi ce genre de problème.😉
Badge +1
Pensé à activer l'option "Budget Maîtrisé" qui n'autorise pas le dépassement de son budget , vous éviterez ainsi ce genre de problème.😉

1) ça été fait et ça n'a servi à rien...
2) Tout est parti en un rien de temps...
3) Toujours pas de réponse VOO (aime le social)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Jojolatulipe,

Je vous rassure, je n'ai rien contre le social. Si ma réponse s'est faite attendre, c'est simplement parce que je traite les sujets dans leur ordre de création. D'autres personnes ont créé un sujet avant vous, donc je leur ai répondu d'abord. Tout simplement. 🙂

Pour en revenir à votre demande, avez-vous consulté en quoi consistait le forfait social de VOOmobile ? Si vous ne l'avez pas fait, le voici :
  • 50 minutes d'appel
  • 50 Mo de data
  • 50 SMS
Alors oui, le tarif est moins cher qu'un abonnement hero, mais il est aussi nettement moins avantageux. Si vous aviez l'habitude d'utiliser pleinement votre abonnement hero, il n'est pas étonnant que vous ayez atteint rapidement les limites de votre forfait social.

Le 50 Go affichés sont évidemment une erreur d'affichage. Il s'agit de 50 Mo en réalité.

Votre budget maîtrisé est plafonné à 20 € et non à 0 €. C'est pour cela que vous en êtes arrivé à autant de surconsommation.

Si vous voulez mon avis, revenez à l'abonnement hero classique. Pour 4 € de plus, vous aurez 900 minutes ou SMS en plus et 1950 Mo en plus. Il est bien plus intéressant.
Badge +1
Et bien , précédemment, je l'avais...14€ et je n'utilisais qu'une partie.
L'arnaque ou la tromperie, c'est qu'en demandant le tarif social, il me semblait évidente qu'il s'appliquait au contrat précédent : 10 € au lieu de 14 € pour les mêmes avantages...
Et non, on paie un peu moins mais on a plus que des clopinettes , juste un geste pour rire, quelques piècettes pour les pauvres ( il ne faut pas appeler trop souvent son médecin, sinon y a plus rien).
Donc, je demandais que l'on pratique le tarif social sur le contrat que j'avais précédemment.
Imaginez l'électricité au tarif social selon VOO....Vous payerez un peu moins, mais vous aurez 2 ampoules et 1 KW par jour ( si vous dépassez, attention au supplément).
En outre, lorsque je regarde le contrat de septembre, je découvre à partir du 2 septembre un machin à 24 € que je n'ai pas demandé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je suis navré, mais je ne peux pas créer d'abonnement sur mesure en fonction des désirs de chacun.

Souhaitez-vous que je vous remette l'ancien abonnement ? Comme expliqué plus haut, il me semble nettement plus intéressant.
Badge +1
Vous ne m'avez pas compris...Je pensais que l'abonnement de 14€ passait à 10€ avec les mêmes avantages ...
Oui, remettez-moi ce que j'avais avant , on peut même dire que comparé au tarif social selon VOO, c'est extrêmement intéressant...
Merci pour votre réponse et proposition
Badge +1
Si vous pouviez le remettre assez rapidement, celui à 14€, cela me ferait plaisir...J'ose plus toucher à mon smartphone...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je crains que ca ne soit possible que au 01/10 comme tous les changements d'abonnements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello @Lionel S

Je viens de "faire un tour" sur le site voo à la recherche des infos concernant le tarif social, soit je ne suis pas très doué (silence les copains 🤐) soit l'info est plutôt fragmentaire.

J'ai trouvé deux pages, l'une depuis le bas des pages du site (il y a un lien sur les pages d'accueil produits et sur la page infos pratiques vers le tarif social) l'autre dans vooassistance (Comment obtenir le tarif social pour le mobile chez VOO ?)


On ne parle pas de "service limité" mais de "réduction sur la facture", il me semble donc que c'est un élément important qui manque et qui peut logiquement induire en erreur les clients.

Ne serait-il pas utile d'ajouter que le tarif social en matière de mobile revient à limiter les services ?
Et par la même occasion, puisque l'info était ambiguë n'est-il pas possible de faire un geste pour Jojo qui s'est fait piégé par le manque de précisions ?
Badge +1
NON,NON ! Il faut arrêter ça....Sans me servir de mon smartphone le décompte provisoire vient de faire un bon de 2 € !
Envoyé 5 messages (plainte) depuis + de 24 heures...Toujours pas de réponse...Il est hors ligne !!!

Édit modérateur : Ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge +1
C'est pas possible, c'est un cauchemard !
Badge +1
Que faire ? Me désabonner...Je vais perdre mon numéro.
Je suppose , lorsque le décompte provisoire et dément aura atteint les 20€, que tout cela s'arrêtera...Peut-être cette nuit ?
Si j'avais une boîte à parrois de plomb, je placerai mon smartphone dedans, ça suffirait peut-etre, à arrêter le compteur fou...
Badge +1
Bon j'enterre mon smartphone dans les dunes (j'habite Nieuwpoort) jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre je me réabonne à 14€....Mais comment faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si votre téléphone est éteint, il ne devrait plus consommer mais comme il y a un léger délai entre la consommation et l'inscription dans myvoo cela pourrait expliquer que le compteur ai augmenté après que vous ayez éteint votre appareil.

Je suppose que vous pouvez bloquer votre budget maitrisé à zéro pour ne plus consommer mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ni même faisable.

Attendez demain pour voir si un officiel peut faire quelque chose pour vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je me demande si vous n'avez pas des applications qui travaillent en arrière plan dans votre smartphone.

Certaines appli consomme énormément de data, et vu que vous n'utilisez pas votre smartphone dans l'état actuel des choses, j'en viens de plus en plus à cette conclusion.

Il faudrait de toute urgence faire examiner votre smartphone par quelqu'un qui s'y connait, et qu'il désactive tout ce qui peut se connecter automatiquement ....

Rien que Messenger ou Facebook consomme, sans compter ce qui peut encore s'y trouvé ...
Badge +1
Je suis complètement dépassé et je n'ose toujours pas ouvrir mon smartphone...😱
Si je vais à abonnement j'ai ce premier document, ensuite si je vais voir le contrat, ça donne le deuxième document...

Édit modérateur : Ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge +1
Mon but c'était d'avoir le tarif social (à 10 €) pour le même contrat que j'avais précédemment à 14 €...
et je me retrouve avec un contrat à 24€ ! depuis le 02 septembre 2019.
Badge +1
...Et un forfait dépassé qui ne cesse de grimper dès que j'ai le malheur d'ouvrir mon smartphone !
Ce n'est plus un tarif social, c'est un tarif " éliminons les cas sociaux"...🤓😫
Badge +1

RÉSOLUTarif social - forfait atteint en quelques jours.

AH bon....Et bien Monsieur Lionel est vite content...🤤

Édit modérateur : Ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le sujet est passé en RÉSOLU parce que vous avez attribué la meilleure réponse à @Marcs ( peut-être par erreur ? )
Ce n’est pas certainement pas un officiel qui a fait cela mais vous-même car vous êtes l’auteur du sujet.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Jojolatulipe

1) Merci de ne pas écrire en grand et en gras = vous gueulé

2) Merci de ne pas constamment vous répéter, on sait que vous avez un contrat "Social" et que vous avez des soucis .... le but maintenant et de vous aider.

3) Dans le but de vous aider, un "officiel" vous a mis le budget limité à "zéro", vous ne devriez donc plus consommé.
Dans la même foulée, je vous est proposé de revoir les paramètres de votre smartphone, de regarder si vous n'avez rien qui fuite en arrière plan, et qui mange vos data.

4) Merci d'arrêter de mettre vos informations qui sont totalement personnelles, votre adresse ne nous intéresse pas, mais vont intéressé des personnes peu scrupuleuse, nous sommes sur un forum public et donc ouvert à n'importe qui.

5) Il faut arrêter de croire que un "Tarif social" vous permet de garder pleinement l'entièreté d'un abonnement classique, c'est faux.
Un "tarif social" veut bien dire ce que ça veut dire, soit payer moins chère mais avec des avantages moindres.
C'est aussi pareil au niveau du Gaz-électricité, vous payez moins, mais avec un quota à respecter, et même encore pire avec le compteur à budget.

Bav
Badge +1
1) j'écris comme bon me semble.

2) Si je me répète, c'est parceque rien n'a changé et que rien ne correspond sur MyVOO

3) Je continue à consommer quoique je fasse et toutes les applications ont été supprimée.

4) Toutes les informations données sont accessibles sur le net.

5) Concernant le gaz et l'électricité vous avez tout faux, vous gardez votre contrat mais vous payez moins sur la facture.

Édit modérateur : Ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Commenter