Profil de Nicolas_Arquennes
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 4 septembre 2019 05:32

Résiliation en règle et on me réclame des frais 2 ans après

J’ai déménagé en juillet 2017. Ma compagne a résilié notre abonnement à VOO par téléphone en temps et en heure (OK elle aurait du envoyer un recommandé) VOO répond que tout est en ordre. Fin août, on reçoit des rappels pour environ 150 euros couvrant juillet août. Je refuse de payer et contacte VOO. On a soi disant juste résilié internet mais pas la TV (on change de maison mais on garde l’abonnement TV). Bref on tombe d’accord pour payer 60 euros d’une facture de 110 pour clôturer au plus vite. On rend le matériel où on nous dit que tout est en ordre. Finalement je reçois encore des rappels et fais encore une résiliation en ligne (la troisième) et là je reçois enfin la lettre de confirmation mais le contrat s’arrête en Octobre.
2 ans après, lettre de huissier et on me réclame 350 euros pour des factures postérieures à mon déménagement.
Je suis scandalisé car VOO se plante royalement dans la résiliation et je dois payer? Que puis-je faire?

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Le souci, c'est la façon dont vous avez résilié votre contrat ..... cela aurai été fait dans les règles légal et conseillé par la loi, là, vous avez du poids.

On va laissez un Officiel voir ce qu'il en est ... mais je connais déjà la réponse du fait que un huissier est en charge de votre dossier.

Il faut savoir que une fois que cela passe en justice, le fournisseur ne peut plus rien faire, même s'il le voulait.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

On ne le dira jamais assez, mais il ne faut au grand jamais .. mais alors JAMAIS passer une résiliation par téléphone ou oralement.

Les paroles s'envolent et les écrits reste.

Rien de tel que un recommandé avec accusé de réception.

Le problème ici, c'est que vous êtes contacté par un huissier, du coup, VOO ne saura plus rien faire, c'est entre vous et le huissier.

Je ne peut que vous conseiller d'établir un dossier, avec toutes les preuves : paiement ET rendu du matériel.

De contacter le huissier et de voir avec lui les modalités d'un possible arrangement à l'amiable.

Bon courage

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Le problème c’est que les preuves sont chez VOO. Moi j’ai une copie de l’arrêt de mon contrat à la mi octobre, l’attestation de retour des équipements et un paiement en septembre 2017.
Je ne suis pas d’accord que VOO ne peut rien faire. Les preuves sont éparpillées chez eux et en fouillant 10 minutes ils peuvent se rendre compte de leur erreur. Se cacher derrière un huissier c’est trop facile. J’ai moi-même travailler dans un service clientèle et on traitait les clients autrement.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse. On est toujours dans une résolution à l’amiable donc on va voir. Le pire c’est que je pensais revenir chez Voo car l’offre foot est plus intéressante. Mais si VOO me rackette de 350 euros, ils ne me verront plus jamais.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Mais si VOO me rackette de 350 euros, ils ne me verront plus jamais.



Hello,

Il faut voir le fond du problème, on est jamais à l'abri d'un oubli, et puis, désolé, mais la prochaine fois, pensez au RC avec accusé de réception ;)

Je signale votre problème pour que un "Officiel" vous prennent en charge.

Au fait, si vous avez encore le numéro de client, n'oubliez pas de le mettre dans votre profil ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse. On est toujours dans une résolution à l’amiable donc on va voir. Le pire c’est que je pensais revenir chez Voo car l’offre foot est plus intéressante. Mais si VOO me rackette de 350 euros, ils ne me verront plus jamais


Votre probléme prend un tour important.

Je vous conseille de porter l'affaire devant le Juge de Paix, en référé, qui peut statuer sur les petits litiges en dessous de 5000 euros. C'est rapide et la procédure est gratuite.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Oui c’est sûr la prochaine fois nous enverrons un recommandé avec accusé de réception. Je pense que ma compagne était débordée avec toutes les résiliations dues au déménagement et elle a pensé bien faire. Merci pour les conseils.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Je signale votre problème pour que un "Officiel" vous prennent en charge.


Hello,

Je pense qu'ils ne pourront pas faire grand chose malheureusement, puisqu'ils n'ont plus légalement le droit d'intervenir dans un dossier qui est géré par un huissier.

Nicolas_Arquennes vous avez le détail des postes réclamés par le huissier ? s'agit-il d'abonnement ou de matériel non rentré ou en tout cas signalé comme tels ?

Vous avez de toute façon intérêt à donner votre version au huissier par retour de courrier.

Moi j’ai une copie de l’arrêt de mon contrat à la mi octobre, l’attestation de retour des équipements et un paiement en septembre 2017.


Déjà rien qu'une copie de ces preuves devrait attester de votre bonne foi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Nicolas_Arquennes

Aucun souci, nous client, pouvons comprendre, un déménagement est déjà assez lourd à gérer, et si en plus on oublie des choses ou que l'on veut faire au plus pressé, c'est hélas à ce moment que on l'on s'avance vers des soucis ultérieurs.

Marcs : Oui je sait, c'est ce que je lui dit plus haut, les "Officiels" ne sauront plus rien faire puisque c'est à un niveau supérieurs à eux, mais bon, ils ne pourront que confirmer nos dires.

NOSTROMO a parfaitement raison, j'ai zappé le mode du juge de paix, mais de toutes façon, ne surtout pas attendre, il faut réagir maintenant, répondre au huissier c'est déjà un grand pas

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Voilà je viens de faire parvenir mes preuves à l’huissier. J’aimerais cependant avoir une réponse d’un officiel VOO.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Voilà une très bonne chose de faites :)

Pour des réponses de la part des Officiels ... hum ... vu que cela se trouvent entre les mains d'un huissier, il ne peuvent rien faire, et donc, si vous avez une réponse, ce sera pour dire exactement ce que nous vous disons.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Sûrement mais je voudrais quand même une réponse ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Oui je comprends mais vous n'en aurez en tout cas plus aujourd'hui, les officiels ne sont plus de service à cette heure.

Vous pouvez sans doute "citer" un des officiels demain après 09h00 pour attirer leur attention.
Les officiels sont reconnaissables au "V" sur leur avatar, vous regardez lequel intervient sur le forum et vous "citez" son pseudo précédé d'un @

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicolas_Arquennes,

Je vois trois factures notées comme impayées, et des frais de rappel qui s'y rapportent. Voilà d'où vient la somme réclamée.

Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour vous donner plus de détails. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous renseigner davantage.

Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message. :slight_smile:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Lionel S merci je veux bien recevoir les factures. Le problème ici vient du suivi administratif. Je communique mon déménagement à VOO en janvier 2017 pour juillet 2017 et les factures n’ont jamais été transférées. Heureusement je les reçois via mon changement d’adresse à la poste. Je recommunique ma nouvelle adresse par téléphone en septembre 2017 mais les rappels continuent à être envoyés à mon ancienne adresse donc je n’ai forcément pas reçu les derniers. Pareil pour la résiliation. Tout est soi disant en ordre et 2 mois après on nous relance. Je vous recontacte, je repaie 60 euros en septembre 2017 en guise de bonne foi et en accord avec VOO. Je rends mon matériel et on me confirme que tout est en ordre. 2 ans après lettre de huissier. Les produits VOO sont bons, j’ai apprécié l’assistance VOO mais il y a vraiment un gros problème administratif au niveau facturation et suivi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...