Profil de Claude THIRY
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mardi 3 octobre 2017 12:57

Recevoir ma facture par courrier postal

Bonjour , début du mois de septembre j'ai contacté VOO pour pouvoir recevoir mes factures par courrier , le 13 septembre j'ai reçu une réponse stipulant que j'allais recevoir mes prochaines factures par courrier postal ......celle du mois de septembre je ne l'ai pas reçue !!!

Que dois je faire ? j'avais pourtant changé le mode d'envoi sur ma page Voo

Merci .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous avez vérifié si elle n'était (toujours) pas reçue par mail ? elle se trouve normalement aussi dans myvoo qu'elle soit envoyée par mail ou par courrier je pense.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Bonjour , je suis allé chez VOO et j'ai payé ma facture de septembre et tout a été fait pour que je reçoive les prochaines par courrier .
C'est ce que j'aurais dû faire directement ....

Merci

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 7 ans

Bonjour cet après midi j'ai conclu un abonnement One (96,45€!!!) dans la boutique de Rocourt malgré ma demande de continuer à recevoir mes factures version papier l'on m'a coché envoi de la facture Electronique et par domiciliation alors que je souhaite par virement comment faire pour modifier mon état?
Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Procter,

Vous pouvez rechanger le mode de réception de la facture via myvoo



Vous devrez peut-être activer la facture par mail pour avoir à nouveau accès aux choix "facture papier"

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Bonsoir , j'ai fait comme '' Marcs '' explique ici plus haut mais j'ai quand même continué à recevoir mes factures par mail . Quand je suis allé réglé le problème à la boutique chez cora , l'employé m'a dit : '' faite ce que vous voulez , vous allez toujours recevoir vos factures par mail '' . Il me dit qu'il y a une solution pour continuer à les recevoir par courrier , c'est de supprimer mon adresse mail des données de voo et c'est ce qu'il a fait avec moi ......on verra bien à la prochaine facture :$

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour procter,

Je viens de vérifier et il semblerait que vous devriez bien recevoir vos factures par courrier à présent. Souhaitez-vous donc que je demande pour ne plus que celles-ci vous soient prélevées par domiciliation ?

Tenez-moi au courant :)

@Claude : normalement, vous n'êtes pas obligé de supprimer votre adresse mail pour repasser en papier :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Bonjour , pas besoin je n'ai jamais donné mon accord pour une domiciliation .

D'après l'employé qui m'a reçu , la suppression de mon adresse mail était la seule solution pour ne plus recevoir les factures par courrier électronique .

Bien à vous .

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Ma question concernant la domiciliation était à l'attention de @procter, je suis navrée si je n'ai pas été très claire.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Ah oui effectivement j'ai vu , excusez moi .

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 7 ans

Bonjour procter,

Je viens de vérifier et il semblerait que vous devriez bien recevoir vos factures par courrier à présent. Souhaitez-vous donc que je demande pour ne plus que celles-ci vous soient prélevées par domiciliation ?

Tenez-moi au courant :)

:)

Bonsoir Romina
Je ne souhaite pas de domiciliation merci si vous pouvez l'annuler.
Cordialement.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

C'est noté ! :) Je vais faire le nécessaire auprès du service concerné ! :)

Bonne soirée

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Bonjour!
J'ai reçu ce mail.
-----------------------------------------------------------------------
Dès le mois prochain, afin de vous faciliter la vie et diminuer l'impact environnemental, vous recevrez vos factures par email. Ensemble, nous évitons le gaspillage de papier et diminuons ainsi l'impact environnemental.
Pas d'inquiétude, nous serons là pour vous accompagner. Vous recevrez prochainement avec votre dernière facture papier, une lettre vous détaillant le fonctionnement et les avantages de la facturation électronique.

Si toutefois vous ne souhaitez pas recevoir vos factures par email, ce même courrier vous indiquera ce que vous devez faire pour continuer à recevoir vos factures au format papier.
-------------------------------------------------------------------------
Cela devient fatiguant si je reçois les factures papiers c'est un choix. Le but de VOO et cela est légitime c'est de faire des économies, mais il ne faut pas nous faire croire que c'est de l'écologie. Pour rappel les arbres qui servent à fabriquer le papier sont plantés dans ce but, donc il n'y a pas de déforestation , les factures papiers comme les publicités boîtes aux lettres font tourner une économie imprimeurs-facteurs- recyclage.....
Donc je pourrais toujours recevoir les factures par la poste mais il faudra être attentif et suivre une procédure.
On ne sait pas laisser les clients tranquilles?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

La procédure ne fonctionne pas en fev 2019 malgré ce que VOO a écrit dans des lettres sur son site dans les FAQ etc Voo veut nous obliger a passer à la facture électronique. La loi oblige de pouvoir faitrre un choix entre papier et électronique c'est le minimum Chacun adapte cela à son style de vie etc..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

En fait, je comprend les deux points de vue.

Pour Voo passer à la facturation électronique est une source d'économie non négligeable, le coté écologique est un plus mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.

Pour le client, cette impression de se faire forcer la main est effectivement dérangeante même si moi j'ai adopté la facture électronique que je trouve plutôt pratique et claire (on reçoit un pdf qui reprend l'intégralité des infos existantes dans la version papier).

j'aurais préféré une approche consistant à rappeler l'intérêt de la facture électronique sans pour autant l'activer d'office mais demander l'accord du client.
Cependant, il faut bien avouer que s'ils avaient procédé de la sorte, il est probable que 80% des gens actuellement convaincu par la facturation électronique seraient resté en facturation papier par simple fainéantise de donner leur accord.

Il faut préciser que la procédure pour revenir à la facture papier existe et fonctionne parfaitement dans la plupart des cas (via myvoo) et que si cela ne devait pas fonctionner, il suffit de demander à un officiel de corriger le mode de délivrance des factures.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Tant mieux si vous êtes content. La fonction décrite dans myVoo ne fonctionne pas Il faut téléphonner au 02 850 96 10...Un peu fort quand on dit privilégier l'électronique... ( En plus d'être contraire à la loi)
Chacun à ses contraintes et son style de vie. Ce système électronique oblige d'avoir des appareils mobile ou pas donc Voo transfert ses charges sur le clients u comme le font les banques etc. Sans parles des pertes d'emploi que cela génére chez les postiers les imprimeurs etc. Social? Environnemental cela coute en énergie les connexions GSM etc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...