Résolu

Réception des factures en mode papier


Bonjour,
C'est déjà la deuxième fois que je demande de changer. Car on change sans me le demander.
Je souhaite recevoir les factures voo mobile ainsi que mon pack par courrier postale et non par e-mail.

Pourriez-vous faire le nécessaire.

Bien à vous
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Meilleure réponse par Louana 1 février 2018, 11:41

Bonjour daniel17101962,

Nous allons faire le nécessaire.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais 🙂

Merci pour votre patience !

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19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour daniel17101962,

Nous allons faire le nécessaire.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais 🙂

Merci pour votre patience !
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Bonjour,

Pourriez-vous aussi m'envoyer mes factures en papier et non en e-mail, comme dit précédemment cela a été changé sans que je le demande.

Mon n°client est le : 00********.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Lehero,

Nous allons faire le nécessaire, ne vous en faites pas 🙂

Par contre, je me permets de masquer votre numéro de client, c'est une donnée personnelle.
Niveau d'utilisateur 7
Voilà, je vous confirme que c'est en ordre 🙂

Vous recevrez vos factures en papier, à l'avenir.
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Louana a écrit:

Par contre, je me permets de masquer votre numéro de client, c'est une donnée personnelle.


Bonjour,

Merci. Je vois que mon n° client est toujours visible sur le forum. C'est normal ou il y a que moi qui vois cette donnée ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Lehero a écrit:


Je vois que mon n° client est toujours visible sur le forum. C'est normal ou il y a que moi qui vois cette donnée ?

Merci d'avance.



Bonjour,

Si vous parlez de la mention qui apparaît dans votre profil, il n'y a que vous et les officiels voo qui y ont accès
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Bonjour,

Non ce n'est pas mon n° client de mon profil que je parle mais celui que j'ai écris moi même dans un message public.
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de le voir,

Je vais prévenir les officiels voo pour qu'ils corrigent cela 🤗
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Je suis une ancienne cliente VOO et j'aurais besoin de m'entretenir avec un conseiller en privé.
En effet, j'ai déménagé en France en 2015 et je n'ai donc plus d'abonnement.
De ce côté là tout est OK.

Cependant j'ai reçu aujourd'hui un email de VOO sur l'une de mes boites mail concernant une facture d'abonnement annuelle de télédistribution au nom de ma mère qui habite à Bruxelles !

Or ma mère n'a pas internet chez elle et reçoit d'habitude ses factures en mode papier !

Comment se fait-il que subitement MON adresse mail soit associée à SON abonnement alors qu'elle n'a pas accès à internet ???

Le problème, c'est que si je ne réagis pas, VOO va considérer que ma mère reçoit désormais ses factures via MyVOO alors qu'elle n'a pas accès à internet !!

J'aimerais donc pouvoir dissocier mon adresse mail de l'abonnement télédistribution de ma mère et être certaine qu'elle recevra à l'avenir ses factures toujours en mode papier.

Merci de bien vouloir m'aider en message privé (je vous enverrai les infos)

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Alex,

Je me suis permis de prévenir les officiels voo de votre sujet pour attirer leur attention.

D'une manière générale, il n'est pas bon de faire une demande sur un sujet qui a déjà été résolu, il est moins visible qu'un nouveau sujet avec un titre explicite.

Ici, puisqu'ils sont prévenu, il n'est pas nécessaire que vous créez un nouveau sujet, mais s'il vous arrivait de devoir encore intervenir pensez-y.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Alex75,

Pas de souci, nous allons régler ça 🙂 Pourriez-vous m'envoyer le numéro de client de votre maman par message privé, svp ?

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
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Alex75 a écrit:


Comment se fait-il que subitement MON adresse mail soit associée à SON abonnement alors qu'elle n'a pas accès à internet ???



Hellowww Alex75

Cette adresse a été donnée soit lors de la prise de contrat ou lors d'un contact avec VOO.
Vu que VOO pousse à la facture digitale, ceci explique cela.

Je partage avec toi que ce n'est pas l'idée du siècle, vu que l’abonnement en question ne contient pas internet !

Il serait bon que tu demande à VOO de supprimer ton adresse de leur fichier,
Car si VOO veux faire passer une information important à ta mère , elle ne recevra pas cette info
( genre modification contrat, remplacement prise télédis etc etc )
Niveau d'utilisateur 7
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Haaaaa, Madame Tiou a réagi pendant que j'écrivais , du coup, j'avais pas vu son post !
Niveau d'utilisateur 1
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Oui super merci pour vos réponses.
J'ai bien noté que j'aurais du ouvrir un nouveau post donc désolée
Entre temps, j'ai envoyé les info à Tiou en message privé ☺
Niveau d'utilisateur 1
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Voilà problème résolu pour ma part. Et pour l'instant car apparemment cela devient un problème récurrent de forcer les gens à passer aux factures électroniques :

1/ sans leur demander leur consentement
2/ sans tenir compte de la situation de chacun

Ma mère est une personne qui devient âgée ayant des problèmes de santé, abonnée simplement à la télé, je trouve quand même inadmissible de changer les préférences clients sans leur demander leur avis ni même regarder leurs contrats souscris. Envoyer des factures électroniques à quelqu'un qui n'a pas internet, y a pas comme un problème ? C'est juste du bon sens

Et il n'y a pas qu'elle qui a eu ce problème, mon frère m'a aussi dit hier que cela fait 10 fois qu'il doit retourner dans une boutique VOO car à chaque fois on lui remet le mode envoi électronique. Avec bien entendu toutes les fâcheuses conséquences que cela implique (frais de retard etc..) alors que ce n'est pas sa faute.

Lui il a internet mais il serait bien à l'avenir qu'un effort soit fait de ce côté là en arrêtant de modifier les préférences client sans leur demander leur consentement
Niveau d'utilisateur 7
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Alex75 a écrit:

Voilà problème résolu pour ma part. Et pour l'instant car apparemment cela devient un problème récurrent de forcer les gens à passer aux factures électroniques :

1/ sans leur demander leur consentement
2/ sans tenir compte de la situation de chacun



Bonjour Alex, indépendamment de votre remarque concernant le fait d'envoyer une facture électronique a une personne qui n'a pas internet, où vous n'avez pas tort; Il faut quand même préciser que voo avait prévenu de ce changement.

Le dernier paragraphe de ce courrier précise qu'il suffit de faire la demande pour rester en facturation papier.


J'imagine que c'est en l'absence de ce contact téléphonique qu'ils ont envoyé la facture sur votre adresse mail.
Mais cela n'explique bien sur pas pourquoi une demande de retour en facture papier ne reste pas enregistrée (à moins que dans myvoo le système demande la facture électronique et que cela prend le pas sur la demande "téléphonique" ?).

Tant pour votre mère que pour votre frère, il serait utile de vérifier myvoo et au besoin, si la demande de facture papier est présente (mais bugguée ?) demander la facture électronique pour pouvoir ensuite redemander la facture papier.
Niveau d'utilisateur 7
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@Alex75
Comme l'explique si bien Marcs, VOO respecte la procédure légale.

Il est bien évident que pour ton frère , la situation n'est pas normale !
Si comme tu le dis , il a déjà signifié à plusieurs reprises sa demande.
Il devrait se plaindre ailleurs que dans une boutique , car comme tu le dis si bien il y a risque de frais de retard.
Frais bien entendu qui seraient en principe annulés si ton frère garde les traces des ses demandes.

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Bonjour,

Je fais suite à vos rappels reçus par voie postale ainsi qu'aux frais y afférent.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais marqué mon accord quant au fait de recevoir les factures au format électronique. Or conformément aux diectives Européennes (2001/115/CE et 2006/112/CE, 2010/45/CE) transcrites dans le droit belge (loi du 28 janvier 2004, du 17 décembre 2012, et son arrêté royal du 19 décembre 2012), il faut l'accord préalable du preneur.

Je ne souhaite pas que mes factures soient délivrées par voie électronique et vous demande de revenir au format papier.

Je vous signale que ces factures arrivent dans mon dossier spam, j'imagine que ceci est lié à l'adresse utilisée pour l'envoi de celles-ci. Vous conviendrez donc qu'il m'eût été difficile d'en prendre conaissance en temps et en heure.

La conséquence est que je reçois maintenant les rappels par voie postale avec tout un tas de frais que je e permets de contester.

Par ailleurs je vous demande une compensation pour le temps passé à corriger des problèmes dus au fait que vous ne respectez pas la loi.

Je vais faire le nécessaire pour payer l'incontestablement dû. Pourriez-vous de votre côté m'envoyer un décompte avec ma prochaine facture afin d'être sur que tous les montants sont bien réglés.

D'avance je vous en remercie,

Cordialement,

Mathieu .
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https://forum.voo.be/ma-facture-28/facturation-electronique-illegale-19070

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