Résolu

Promotion installation à 30€ mais facturé à 90€


hello, je me suis inscris sur ce forum pour remonter une situation dont je viens d'être victime et que je trouve injuste,
je vous transmet mon lien après avoir poster
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Meilleure réponse par Louana 6 décembre 2017, 15:56

@alphabox : je vois qu'une note de crédit a été faite pour corriger votre facture aujourd'hui :)

Un de nos collaborateurs vous a téléphoné. Est-ce que tout est en ordre de votre côté ?
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32 commentaires

Salut à tous, je voulais prendre contact sur le forum pour obtenir vos avis,
j'ai emménagé récemment dans un appartement entièrement rénové au 1e étage d'une maison divisée en 2 appartements je décide de prendre un abonnement web chez Voo,
l'installation à réaliser est complète puisque l'appartement est neuf. j'ai passé ma commande de raccordement par le web pour profiter de la dernière offre "activation gratuite et installation à 30 euros".

Le technicien arrive devant chez moi, il reste un long moment dans sa voiture +- 15/20 min, je me demande même si c'est bien chez moi qu'il doit venir, 8h45/50 le voici sonnant à ma porte, premier contact et première saute d'humeur, la personne n'est pas contente car elle a constatée en voyant les 2 câbles sortir de haut de la maison qu'il s'agissait d'un premier raccordement (j'ai pourtant été contacté par des opérateurs VOO 2 fois au téléphone, personne ne m'a posé la question, ne sachant que ce détail était important je ne l'ai pas mentionné), en apparence ça avait l'air d'être très contrariant pour lui.

le technicien évalue le travail à effectuer, m'explique que normalement il n'est pas habilité à réaliser le travail avec son échelle car que l'emplacement où il va devoir effectuer la connexion entre les câbles venant de la maison et les câbles extérieurs est trop compliqué à atteindre. à ce moment je suis très dubitatif car je vis au premier étage d'une maison classique de +- 5m de haut, le sol devant la maison est terrassé, l'emplacement me semble assez commun. il se plain alors du poids de son échelle qu'il m'indique être de 70 kg que les 7 marches à monter pour arriver sur le devant de la maison vont être dur pour lui, je lui propose donc de l'aider à porter son échelle mais il refuse.

il monte alors sur son échelle pour checker les 2 câbles coax sortant de la maison à raccorder pour en redescendre directement.
Monsieur prend alors un ton très agacé et limite insultant pour me dire que l'électricien qui a effectué l'installation dans la maison est un C** qu'il a mal son travail, car les câbles ne sont pas sertis et non repérés, (l'électricien en question me dira par la suite qu'il avait bien numéroté les câbles, mais bon impossible à prouver) il ne sait donc pas lequel est le mien, il va donc devoir déplacer cette fameuse échelle vers le poteau électrique de l'autre côté de la rue et raccorder les 2 câbles coax.

Je me re-propose pour l'aider à porter son échelle, 2e refus ( elle ne doit pas être si lourde que ça en fin de compte...)
s'en suis donc un discussion où le technicien m'explique que cette installation devrait me coûter très cher car tous les raccords de câbles coax à sertir sont manquants, qu'une pièce coûte +- 3,50€ sans compter les petites boites en plastique pour protéger les câbles raccordées ... 20€ pièces x2 ce que me fera un surplus de plus de 50 € mais il me fera une fleur me dit-il...j'avais franchement l'impression que c'était comme si c'était lui qui devait payé toutes ces pièces.

il bosse enfin, raccorde les deux câbles, traverse la rue avec son échelle en plomb, monte au pylône, y laisse son échelle
arrive dans mon appartement pour y fixer l'ampli et me fait constater que 4 câbles coax sont à sertir ainsi que 4 rj45 (on a des prises coax et rj dans chaque pièce) aie aie aie encore des petits coax à 3,50€ à sertir, en réfléchissant je me dis que je n'en ai pas besoin, car je n'ai commandé qu'internet après tout, je lui dit mais il insiste m'indiquant que comme ça, "ça serait fait pour quelqu'un d'autre après moi" mais qu'il ne fallait pas que je me tracasse, ça ne serait pas compter, il les sertis mais pas les rj45...

modem enfin branché tout est ok, toutes ces tracasseries et raleries pour au final 20 min de travail maximum.
je signe alors sa facture sur écran de pc sans prêter attention au reste, le technicien part vers 10h.

quelques jours plus tard
Je reçois une facture de 90€ pour mon installation ! Haîne et colère monte en moi, je téléphone à voo, tentant d'expliquer la situation, je ne trouve pas normal de devoir payer 90€ à la place des 30 promis !
mon interlocutrice m'explique alors qu'en fait la facturation s'effectue au cas par cas, qu'en regardant la fiche de prestation l'ouvrier était resté +-1h15 chez moi, qu'il avait du effectuer un travail un peu plus compliqué que d'habitude et qu'il était donc normal que je doive payer 2x plus que prévu !
alors là je suis estomaqué, le timing est ok mais sur 1h15 il a passé x minutes au téléphone avc son boss x minutes à se plaindre du travail à faire et du prix des pièces pour au final bosser 20 min, je tente de m'expliquer mais rien n'y fait, je suis sensé payer cette somme !

client depuis 2008, ayant tjs défendu VOO devant des détracteurs, je suis SUPER déçu, je me sens premièrement arnaqué par ce technicien qui m'a imposé sa mauvaise humeur, menti sur TOUT les prix indiqués en les gonflants, qui a trainé la patte pour au final surfacturer un travail qui me semble des plus normal pour un technicien en raccordement.

deuxièmement je me sens trahis par VOO qui sous le couvert de promotion pour attirer les clients facture au final comme bon lui semble... vous faites une promotion raccordement à 30€, pour moi rien de plus normal d'assurer ce tarif même s'il s'agit d'une première activation !

Je souhaite un geste commercial et payer le prix de 30€ mais que puis-je faire ? à qui puis-je introduire un recourt ?
une chose est certainement c'est que je vais remonter ce cas chez test achat et à l'émission "on n'est pas des pigeons" je ne suis sans doute pas le seul dans le cas !

merci à ceux qui auront pris du temps pour lire tout ça !
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Bonsoir
On voudrait bien connaître la suite ?
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Bonjour,

Je ne peux que vous encourager à attendre l'intervention d'un des experts voo, ils ont accès à votre dossier et prendront pus le temps de voir ce qu'il est possible de faire.

N'étant moi-même qu'un client, je ne peux bien sûr rien vous promettre mais je sais que les experts voo sont très professionnel et à l'écoute des gens.
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Hello
Premier raccordement à la rue = 90€ ... c'est le prix normal, le reste de l'installation n'a aucune importance...
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Hello
Premier raccordement à la rue = 90€ ... c'est le prix normal, le reste de l'installation n'a aucune importance...


Le tout est de voir si alphafox avait droit à une réduction sur les 90 euros et dans ce cas, il y a une erreur de facturation, ou si on lui a facturé 30 euros + 60 de matériel supplémentaire.

Seul un expert voo pourra voir à ça.
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Non ,premier raccordement = 90€ ... l'installation intérieure n'a rien à voir sinon je vais demander à voo qu'ils me remboursent également...
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hello, je me suis inscris sur ce forum pour remonter une situation dont je viens d'être victime et que je trouve injuste,
je vous transmet mon lien après avoir poster


Euh... un lien ? Quel lien ?
De quelle situation parlez vous ?
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il dit qu'il y avait une promotion sur l'instalation
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le reste est ici
hello merci pour votre réponse, passons sur l'attitude du gars mais petit print screen du mail reçu après commande de l'abo,
aucune mention de frais supplémentaires à prévoir, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site lorsque la promotion était active, deux coups de téléphone pour confirmer ma commande et aucune demande concernant la situation de l'installation,
donc pour moi c'est compliqué de comprendre que maintenant on me demander payer 90 alors que j'ai signé pour 30.
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Salux,

Pourquoi ouvrir ce post si c'est pour lire un autre post ???

Je ne comprend pas la logique

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Salux,

Je confirme, la promotion ne tiens compte que du raccordement en interne à l'habitation ...

Tout ce qui est externe est payant ...

Pas mal d'info ici
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Hello
Je vous assure que c'est normal, l'installation normale ne comprend pas l'extérieur et le raccordement au pylône / borne de rue ou autres prestations.
C'est pareil voire plus cher à la concurrence si aucun raccordement à la rue n'existe
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hello merci pour votre réponse, passons sur l'attitude du gars

Salux,

Il est clair que vous avez eu affaire à un technicien ayant flairé le bon coup ...

Mais je peut vous dire que tout les technicien ne sont pas ainsi, j'en ai eu un super génial, qui en plus, m'a bien expliqué l'ensemble de l'installation, de l'équipement et de son utilisation ...

Comme de quoi, il ne faut pas faire d'amalgame ... c'est comme dans ma société, soit vous vous faites l'ambassadeur de la société pour laquelle vous travaillé, donc vous êtes respectueux, et correct, soit vous n'êtes pas à l'image de la société, et vous avez un technicien comme vous avez eu ...

Il aurai dû vous avertir du surcoût ...
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Il semble même que l'installation intérieure n'a pas été prise en compte et que vous payez uniquement le premier raccordement qui est à 90€ de toute façon
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C'est pareil voire plus cher à la concurrence si aucun raccordement à la rue n'existe

Chez Proximus, ... ouverture du sol, raccordement vers la maison, et ensuite ils font venir un autre service ... un peu plus de 200 euros ... selon le métrage ...
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alphafox n'a rien a perdre à attendre un commentaire d'un expert voo, il y a déjà eu des précédents quand le client est de bonne foi
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Hello marc
Personne n'a dit qu'il était de mauvaise foi, loin de là...
juste que j'ai vécu le même cas au moins 2 fois et donc premier raccordement = 90€ ... l'installation intérieure était gratuite dans mon cas mais pas ce qu'on appelle un "premier raccordement"
D'ailleurs l'installation intérieure semble avoir été incluse dans son premier raccordement, non ?
merci pour vos infos et vos commentaires, je comprends mieux la situation !
Sans vouloir faire de populisme c'est encore sur le client que ça retombe au final, je l'a trouve un peu facile d'écrire en bien grand qu'une installation coute 30 €, de ne pas questionner le client au téléphone mais d'écrire dans une condition générale cachée dans un onglet ou une autre page que ça coutera X euros de plus en fonction de la situation.

Une chose est certaine c'est que je porterai bien plus d'attention à ce genre de détail lors du prochain raccordement que l'on devra faire chez mon père, c'est dommage car au final des situations comme celle-ci porte atteinte à l'imagine de la société, j'ai toujours été un client satisfait maintenant je le suis beaucoup moins et j'en parlerai autour de moi !
je pars du principe qu'on a tout à gagner en étant aussi transparent que possible, une fois de plus ça se confirme.
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ben moi non plus ! peut être que la réponse ne vient pas assez vite ? :?
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Bonjour alphafox,

Ne vous inquiéter pas ... la concurrence fait bien pire et en plus ... ils sont plus chère .... surtout quand il faut ouvrir des trottoirs ... cela coûte bien plus que de placer un câble d'un pylône à une façade :)

Et là non plus, on ne vous dit rien .... et la surprise est double voir triple à la facture que vous avez eu :)

La transparence n'est en aucune façon l'apanage des sociétés actuel, quels qu'ils soient ... les mutualités font bien pires quand on doit vous rembourser des jours d'hospitalisations ... arguant le fait que vous n'avez pas lu les touts petits caractères ... quasi illisible ...
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J'imagine que des personnes moins à l'aise avec les forums, peuvent avoir difficile à retrouver leur post ou ajouter un truc après coup, donc ça leur semble plus simple de créer un nouveau sujet, tout simplement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Pour retrouver un post à soi, il suffit de cliquer sur son propre pseudo et chercher dans "activités" on y retrouve tous ses commentaires personnels avec la date et le titre du post...

Il faudrait peut-être le signaler quelque part pour les nouveaux inscrits qui, comme le dit Marcs, ne sont pas des habitués des forums.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour alphafox,

Je viens de transférer votre premier message ici pour plus de facilité de compréhension. Suite à votre second poste, un de mes collègues reviendra vers vous rapidement après analyse de votre dossier, ne vous en faites pas. 🙂

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