Profil de claudiap
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 26 juin 2019 14:02

Pourquoi je dois payer un montant si je supprime mon Option Data ?

Cliente depuis de nombreuses années, je me demande même si pas de trop :-(
Je possédais un PACK ONE + 2 mobiles (à l'époque et à sa sortie on m'avait conseillé cela pour bénéficier du mobile a 12 € par mois, bref)

Il s'avère qu'à l'heure d'aujourd'hui, je n'utilise qu 'un mobile ou j'ai 2 gigas mensuels alors que je paie une option data a 36 € sur le second numéro mais encore une fois passons.

Je paie approximativement 180 € CHAQUE mois pour le pack one et les 2 mobiles, ce qui est inacceptable à côté des offres concurrentes 79 € tv + internet + mobile le tout en illimité...

Je téléphone donc chez VOO et demande à passer vers --->

Un trio TV-NET-MOBILE A 69.95 € + une option data mobile à 8.95 € soit 77,95 € en perdant un mobile, des chaines et de la vitesse mais soit je ne trouve pas cela important comparé au manque à gagner dans ma poche chaque mois...

Je demande donc à l'employée si je peux comme tout client bénéficier de la promo en cours à savoir 54.95 € pendant 6 mois pour le trio à la place de 69.95 €, bien surprise du non répondu car apparemment il faudrait ajouter un service internet pour en bénéficier, ce que je trouve bien triste mais encore une fois soit...

Je demande la suppression des options superflues et la on m'annonce que la suppression de l'option data liée au numéro QUE JE CONSERVE me coutera 329 € pour l'amortissement restant...

Alors la VOO, je ne suis pas d'accord,.... Faute de ne pas obtenir un geste commercial pourtant cliente, je conteste le fait de devoir payer un amortissement restant pour un numéro que je conserve !!

Dans ce cas, je pourrais partir à la concurrence puisqu'au final VOO ne tient pas compte de ses clients !

Payer 329 € pour un numéro de gsm que je conserve est plus qu'abérant...

Ou est votre geste?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense qu'il y a un malentendu (mais j'ai du mal à suivre votre situation car n'étant pas employé par voo je n'ai pas accès à vos données).

Si ils vous réclament les 329 euros c'est que le numéro qui est résilié est lié au remboursement du gsm "à petit prix" (c'est l'option data à 36 euros, mais c'est peut-être un malentendu entre vous et la personne que vous avez eu).

Pour ce qui est des promos, oui, il y a des conditions à respecter pour y être éligible (l'ajout d'un produit ou être nouveau client) et il ne leur est pas possible de contourner le système.

Pour ne pas payer les 329 euros, vous devrez conserver le gsm "à petit prix" et continuer à payer l'option data (c'est finalement une sorte de crédit pour obtenir un appareil pour quelques (dizaines d') euros alors qu'il en vaut plusieurs centaines.

Vous pourrez ainsi payer moins cher mais ce sera plus que vous n'espériez (ça reviendrait à 113,95 si je ne me trompe pas).
Pensez à vérifier jusque quand vous devez payer cette option data (à vue de nez, c'est encore pour 9 mois, une fois que l'appareil est "remboursé" vous pouvez résilier cette option sans devoir payer d'indemnités.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour claudiap,

Marcs a tout à fait raison :)

Sur les deux numéros que vous avez, vous avez une Option Smartphone. Vous avez donc obtenu un smartphone à prix réduit que vous payez mensuellement avec l'Option Data (pendant 24 mois). En supprimant l'Option Data, vous devrez payer le restant dû de ce smartphone que vous avez obtenu chez nous. Ce n'est pas l'Option que vous devez payer mais l'appareil lié à celui-ci. Le montant est donc dû. :)

Le prix du Pack One était aussi important étant donné que vous aviez deux options Data 10 Go à 36€ par mois qui vous permettaient d'avoir les deux smartphones (l'iPhone et le Samsung). :)

Concernant la promo, en effet, il n'est pas possible que vous en bénéficiiez. Elle ne concerne que les nouveaux clients ou les clients qui ajoutent un service fixe (c'est expliqué dans les conditions de la promo en bas de page sur le site). Ce qui n'est pas votre cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...