Résolu

Plainte enregistrée en ligne - sans réponse

Bonjour,

mardi 07/01/2020 j’ai enregistrée une plainte au service facturation, car suite à ma demande de nouvelle abonnement en octobre, j’avais demandé un easy switch de chez PXS vers VOO pour ma nouvelle habitation, easy switch confirmé 2 fois au téléphone lors de ma commande et lors de la confirmation de rdv.

Plainte sans aucun retour malgré les 48h ouvrables stipulé sur le site.

Malheureusement ce portage n’as pas été effectué et PXS me réclame donc tjs les frais d’abonnement pour un appartement ou je ne vis plus.

En appelant le 078/505050 un collaborateur m’a confirmé que le portage n'étais renseigné nulle part.

De plus depuis le 1er décembre, je n’ai reçu aucune facture de la part de VOO, et vais donc me retrouver avec un double paiement pour 2 mois à devoir payer en 1x. plus l’abonnement de PXS.

j’ai également remarqué que le contrat disponible dans mon espace MYVoo etait un contrat signé par une autre personne que moi-même, ce qui est une chose inadmissible. Pratique apparemment courante chez VOO car lors d’un précédent contrat disponible dans mon espace je remarque que cela a déjà été effectué auparavant !

j’aimerais donc trouvé une solution concernant l’easy switch de mes produits afin de ne pas devoir payer des factures pour des choses qui devraient être reglé par VOO, et savoir pourquoi mon contrat est signé par quelqu’un d’autre ?

Merci !

icon

Meilleure réponse par carolooooo 15 janvier 2020, 18:46

Bonjour,

votre easy switch, si vous faite votre demande en boutique, il y a de grande chance qu’ils vous le fasse signer directement le document

si vous faite la demande au téléphone ou par internet, vous signez le document en début de l’installation du technicien.

mais pour ça, il faut que la demande soit mise dans l’ordre de travail du technicien.

si rien n’a été signé à ce moment, c’est à vous de résilier vos services.

https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch

Vous devez signer un mandat de migration auprès de votre nouvel opérateur pour qu’il puisse effectuer le transfert.

bàv

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

vos factures sont toujours dans votre myvoo au cas ou vous ne les recevez pas ce n’est donc pas vraiment un souci:wink:

pour la plainte, ce formulaire en ligne ne fonctionne jamais on dirait:frowning2:

mais vous serez pris en compte ici

bonjour

vos factures sont toujours dans votre myvoo au cas ou vous ne les recevez pas ce n’est donc pas vraiment un souci:wink:

pour la plainte, ce formulaire en ligne ne fonctionne jamais on dirait:frowning2:

mais vous serez pris en compte ici

Bonjour,

le souci est que justement, mes factures n’apparaissent pas dans mon myvoo :disappointed_relieved: , chose confirmée par un collaborateur au téléphone lors de mon dernier appel la semaine dernière..

Petit Update du jour..

Le forum a surement aidé a la consultation de la plainte :rolling_eyes:

Le service Clientèle me stipule ceci : 

Suite à votre mail du 07/01/2019 et après vérification de votre dossier, nous ne trouvons aucune trace de demande de résiliation Easy Switch. Afin d?éviter de devoir payer à Proximus un service dont vous ne bénéficiez plus, nous vous invitons à résilier vous-même votre abonnement par courrier.

Étant sûr d’avoir demandé le portage de mes abonnements à la dame au téléphone et que celle-ci me l’a confirmé lors de la confirmation de rdv, comment puis-je avoir accès aux conversations téléphoniques enregistrées ? Car toute conversation est enregistrées au support VOO, le message le dit explicitement quand on appelle chez eux !

De plus comme je l’avais prévu, me voici avec 237€ à payer en une fois, sans le moindre geste commercial concernant leur erreur..

Quid de mon contrat signé par un employé de chez VOO ? on n’en parle nulle part..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

votre easy switch, si vous faite votre demande en boutique, il y a de grande chance qu’ils vous le fasse signer directement le document

si vous faite la demande au téléphone ou par internet, vous signez le document en début de l’installation du technicien.

mais pour ça, il faut que la demande soit mise dans l’ordre de travail du technicien.

si rien n’a été signé à ce moment, c’est à vous de résilier vos services.

https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch

Vous devez signer un mandat de migration auprès de votre nouvel opérateur pour qu’il puisse effectuer le transfert.

bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @n3xT,

Navré pour cette mauvaise expérience. :(

Pour la plainte, c’est un hasard car seuls les Officiels consultent Le Forum. S’il n’y a pas de message de notre part, c’est que nous n’avons rien fait “en coulisse”. Sinon, nous prévenons toujours.

Un collègue va revenir vers vous par message privé pour vous renseigner. Consultez votre boîte de réception pour ne pas rater son message.

Commenter